Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le petit dernier Nouveau De croquignol  Le 07-05-2013 à 09:50 sta

    Salut a tous
    Et je vois que Filoch est là ,alors regarde le dernier Encore un mouton à cinq pattes ,joli petit jambon ou belle cathédrale
    Ce petit poste trois lampes,pour le coup surement amateur mais très professionnel particularité 3 chauffages filament
    1/ 506 /alt.4 v
    1/ 47/ 2v5
    1/ E 442/4v
    Si quelqu'un connait je suis preneur de tous renseignements.
    Bonne journée il fait très beau dans l'Yonne,mais on a les pieds dans l'eau JPL

  
  

Sujet : Le petit dernier Nouveau De croquignol  Le 07-05-2013 à 09:56 sta

    une autre

  
  

Sujet : Le petit dernier Nouveau De croquignol  Le 07-05-2013 à 09:57 sta

    3

  
  

Sujet : Le petit dernier Nouveau De croquignol  Le 07-05-2013 à 09:57 sta

    te 4

  
  

Sujet : Le petit dernier Nouveau De grognon27  Le 07-05-2013 à 18:33 sta

    Bonjour
    Tiens, le cordon secteur est un "standard Europe". Il a dû être révisé récemment. Avec un peu de chances il chante déjà.
    Bon courage.


Sujet : Le petit dernier Nouveau De slouptoouut  Le 07-05-2013 à 18:59 sta

    Bonjour,

    montage type détectrice à réaction 2 lampes + valve, montage tres probablement d'amateur, a partir des nombreux schémas "génériques" de cette époque.

    En dépit d' un montage aussi simple , la sensibilitée est assez honnete si on le règle bien (ce genre d'appareil est assez délicat a utiliser, il faut manoeuvrer 2 CV distinct , celui d'accord pour choisir la station , et celui de réation pour doser la sensibilitée , il faut le régler juste a la limite d'accrochage )

    La musicalitée est médiocre (un seul étage BF, simpliste ) et les possibilités assez limités (réception de quelques emmetteurs puissants, ou locaux , 2 gammes d'ondes )

    si on va trop loin avec la réaction, le poste "accroche" et rayonne (le poste devient alors un générateur de QRM au grand dam des récepteurs voisins utilisé sur la même bande ! )

    joli appareil, témoin d'une époque et d'une technologie révolue, mais que finalement il vaut mieux considérer comme pièce de collection ou de musée a exposer ... plutot qu'a utiliser pour écouter la radio avec !

    sloup


Sujet : Le petit dernier Nouveau De Filoch.+linux..  Le 08-05-2013 à 00:19 sta

    Bonsoir Croq...

    J'espere que tu n'a pas les pieds dans la "Flotte" pas chez toi mais a la "Malarderie"a cause de l'Armençon! JPG est venu me voir c'tapreme ,il ma dit que certain quartier de Troyes, sous plus de 1 métre d'eau!8oI .....il est "mignon ce dernier !je t’appellerais demain .

    Filoch....;-)


Sujet : Le petit dernier Nouveau De HLJ  Le 08-05-2013 à 07:46 sta

    Bonjour,

    Tien, c'est le même dont on cause ici.

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : Le petit dernier Nouveau De croquignol  Le 10-05-2013 à 09:14 sta

    Bonjour
    Il chante le petit jambon et ma foi pas si mal ,poste sans aucune valeur je vous l'accorde mais c'est justement ceux que j'aime et comme la carrosserie et jolie il aura tout a fait sa place a côté des Phillips et autres de même forme
    Merci à tous pour les divers renseignements dont sloup pour sa leçon théorique TSF
    Bonne journée à tous JPL

  
  

Sujet : Le petit dernier Nouveau De croquignol  Le 10-05-2013 à 13:46 sta

    Avec ce petit poste j'avais aussi deux mallettes pleine de lampes américaines 2v5.Alors pour le plaisir des yeux une tite photo

  
  

Sujet : Le petit dernier Nouveau De Phil  Le 11-05-2013 à 09:03 sta

    Vous avez vraiment bon goût, la collection est magnifique...


Sujet : Le petit dernier Nouveau De Michel87  Le 11-05-2013 à 09:13 sta


    Bonjour,

    Belle collection, en effet.

    Au milieu de la photo, on voit quelque chose marqué LMT.

    Qu'est ce que c'est ?





Sujet : Le petit dernier Nouveau De croquignol  Le 11-05-2013 à 11:05 sta

    Bonjour a tous
    Pour Michel 87 c'est une lampe de station émettrice
    Et encore pour le plaisir des yeux et pour ceux qui aiment les grosses loubardes une photo de quelques spécimens qu'on ne peux pas appeler miniatures

    Bonne journée JPL

  
  

Sujet : Le petit dernier Nouveau De croquignol  Le 11-05-2013 à 11:07 sta

    La plus haute

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -