Sujet : Type de condo ? Nouveau | De Phil Le 08-05-2013 à 17:15 sta |
|
Bonjour,
J'ai ce type de condensateur je pense, que je ne vais pas remplacer car il n'y a aucun marquage dessus. Pensez vous que cette pièce s'est détériorée avec le temps ?
Il me semble avoir déjà vu ça, avec l'étui relié à la masse...
Merci !
| |
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De casevech Le 08-05-2013 à 17:36 sta |
|
le marquage y est il faut enlever le blindage,toutefois en le debranchant d'un coté on peut le controler c'est plus sur surtout si c'est un decouplageHT
|
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De Jean-B Le 08-05-2013 à 17:40 sta |
|
Bonjour,
Cela ressemble fort à un "goudron" blindé. Les goudrons se remplacent systématiquement.
Quelle liaison fait-il ?
Si c'est entre une plaque et une grille de l'étage suivant, prendre un 0,1 µF ou un 0,22µF (non critique), isolé 450V ou 630V selon la HT présente (prendre environ Uisol=2 X Uht).
Le blindage, s'il s'avère nécessaire, est à bidouiller ou à récupérer.
|
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-05-2013 à 17:50 sta |
|
Les condensateurs de ce type, comportant un blindage apporté, sont justement souvent des condensateurs de liaison, donc à vérifier impérativement.
Cette technique est souvent utilisée sur les récepteurs allemands.
|
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De Phil Le 08-05-2013 à 18:54 sta |
|
J'ai donc suivi vos conseils: effectivement, c'est très facile à démonter, il suffit de pousser l'étui métallique et dessous ce n'est rien d'autre qu'un condensateur avec une enveloppe de verre.
Le valeur est de 20.000 pF, j'ai y ai replacé un 22 nF et tout est ok. le poste de années 50 pète le feu, avec une sonorité en FM à faire pâlir les audiophiles. Reste plus qu'à finir et remonter la platine TD.
Merci !
C'est très prenant la radio mais va falloir que je pense aussi à couper l'herbe, il parait qu'elle va bientôt chatouiller sous les bras...
|
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-05-2013 à 19:01 sta |
|
Sous les bras ? effectivement, c'est trop haut. Faut raccourcir un peu
|
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De slouptoouut Le 08-05-2013 à 19:10 sta |
|
Et c'est la que la tondeuse , de chez carrouf, ne démarre pas ...et qu'apres avoir tiré le lanceur durant des plombes , la poignée vous reste en main avec un bout de la ficelle
sloup
|
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De Totolagalène Le 08-05-2013 à 19:18 sta |
|
| |
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De slouptoouut Le 08-05-2013 à 20:21 sta |
|
tiens, ça marche encore , le topics n'est pas kéblo !?
|
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De slouptoouut Le 08-05-2013 à 20:23 sta |
|
pour ces condos "blindés" , l'étui est parfois remplacé par une simple bout de feuillard cuivre
(feuillard pouvant être du type de celui reliant la machoire mobile d'une machine à souder par points au secondaire BT de son transfo ...)
sloup
|
|
Sujet : Type de condo ? Nouveau | De Masterorion Le 09-05-2013 à 12:28 cms |
| |
Déjà vu ce type de condo blindé sur le point chaud du potar de volume, dans certains postes made in France, justement en 20nF.
| |
|
|
|