Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De pierre.ch  Le 09-05-2013 à 01:25 cms

Bonjour ,

J'ai acheté à un brocanteur dans un vide grenier un lot de 12 lampes (pour 5€ c'est raisonnable!). Je viens de les tester au lampemètre Métrix 310 . J'ai de la chance 10 lampes (6B4, 6L6, 6J5, 5Z3,...) sont OK. Mais je n'ai pas pu en tester deux:  868 (photos jointes) car je ne les ai pas trouvées dans ma doc.

Quelqu'un connait-il ces lampes?

Merci par avance .

Pierre


  
  

Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De Jean-B  Le 09-05-2013 à 01:50 sta

    Bonsoir,
    C'est une cellule photo-électrique, dans l'infrarouge (800nm), voir ICI


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De Adams 2  Le 09-05-2013 à 09:37 sta

    Bonjour
    Doc RCA 1940.
    http://www.pmillett.com/tubebooks/Books/Atwood/RCA%201941%20Phototubes.pdf ou la.


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De slouptoouut  Le 09-05-2013 à 10:16 sta

    Bonjour,

    ça serai donc une cellule photoélectrique pour cinéma , lecture son optique
    (ça tombe bien, quelq'un en cherchais !)

    sloup


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De bozec  Le 09-05-2013 à 10:48 sta

    Bonjour,

    c'est pour de la tv a disque mecanique de Nikpow
    voir iciencore
    cordialement
    Bozec


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De slouptoouut  Le 09-05-2013 à 22:38 sta

    Bonjour,

    le cinéma sonore optique , et la télévision mécanique , utilisais les mêmes types de cellules et les mêmes principes électriquement parlant ...

    Les différences étais surtout mécaniques
    -dans le premier cas , on a l'excitatrice, la piste son du film qui défile, et une fente
    -dans l'autre cas , on a l'objectif de prise de vue , et un disque avec 30 trous en spirale

    sloup


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De ATAX  Le 09-05-2013 à 22:54 sta

    Bonjour à tous,
    Je reviens parmi vous et je m'aperçois que le sujet est toujours d'actualité ! Malheureusement de mon côté, c'est toujours sans résultat.
    p.ch, la lampe présentée dans votre topic, ressemble un peu à la mienne qui équipe un projecteur Heurtier HSM50: Mon site préféré. Malheureusement, je n'ai pas la lampe sous la main et je ne peux en donner les dimensions. Elle ne comporte que 2 broches et se trouve placée dans un cylindre en inox. Si vous la possédez toujours, pouvez-vous m'indiquer ses dimensions (diamètre du verre et longueur totale.
    Merci beaucoup.


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De pierre.ch  Le 09-05-2013 à 22:56 cms

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, La doc. indiquées par Adams 2 est parfaite il y a tout ce qu'il faut dedans.

Merci encore

Pierre



Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De Jean-B  Le 09-05-2013 à 23:27 sta

    Bonsoir,

    Faudrait p't'être voir à être plus attentif aux messages précédents et lire le document RCA à propos de ce tube (voir lien déposé par Adams 2 Le 09-05-2013 à 09:37). :o[]

    C'est un tube utilisé avant tout pour la lecture de reproduction sonore sur film.
    Et, accessoirement
    - mesure densité lumineuse
    - relais optique

    Il est sensible principalement entre 700nm et 800nm, donc au début de l'infrarouge.
    Il ne risque donc pas d'être utiliser pour la téloche à disque mécanique de Nikpow.

    De toute façon, ce procédé était déjà détrôné par le tube Iconoscope quand le RCA 868 est sorti.


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De pierre.ch  Le 10-05-2013 à 00:38 cms

Bonjour,

Je viens de mesurer rapidemment les différentes dimensions du tube pour ATAX

La 868 a un culot américain 4 broches: 2 de diamètre 3,9 et 2 de diamètre 3,2mm environ

Le tube en verre a un diamètre de 24,3mm, l'embase diamètre 29,4mm

La longueur totale du tube (tube verre + embase + broches) est de 95,3mm environ.Tube verre avec l'embase sans les broches 82mm environ.

Cordialement

Pierre

 



Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De Adams 2  Le 10-05-2013 à 08:59 sta

    Bonjour
    Dans ce genre de tubes il y a eu le RCA 1P39 sur support octal.

    Dans les années 1970 il était utilisé dans les machines de traitement des diapositives ,recouvert d'un filtre de couleur .
    Ce filtre faisait partie de la cellule et ne devait pas être monté sur une autre .
    J'avais eu l'occasion d'en récupérer à la ferraille suite au démantèlement d'une usine Kodak.


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De ATAX  Le 10-05-2013 à 22:09 cms

 Bonjour,

Merci pierre.ch pour toutes ces précisions.

Cordialement.



Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De Totolagalène  Le 10-05-2013 à 22:17 sta

    Pourquoi Adams DEUX?
    C'est pas le même que l'habitué?
    [:Hi:]


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De slouptoouut  Le 10-05-2013 à 22:22 sta

    Bâ,

    il a du essayer de poster avec un PC qui s'est vautré, et il a peut être loupé la procédure d'authentification-connexion ! (puisque il faut se ré-identifier apres chaque nouveau plantage !)
    ...alors il a peut être trouvé plus facile de recrer un nouveau compte utilisateur (avec évidemment un nouveau pseudo )

    sloup


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De Totolagalène  Le 10-05-2013 à 22:25 sta

    :-D


Sujet : Lampe inconnue 868 Nouveau De Adams 2  Le 11-05-2013 à 10:17 sta

    Bonjour
    << Pourquoi Adams DEUX? >>
    slouptoouut a trouvé .

    J'avais de problèmes de PC et comme rien ne fonctionnait ,je m'étais inscrit une deuxième fois .

    Avec Windows 8 au début il fallait que je me réenregistre à chaque redémarrage , les cookies du forum ( et des autres aussi ) disparaissaient .
    Il faut inscrire (je ne sais plus ou ) les adresses que l'on veut garder .........
    Mais ça ne suffit pas , il faut aussi les mettre dans les favoris .
    Les PC sont surprotégés , à juste titre , c'est incroyable de voir le nombre de saloperies qu'on ramasse malgré tout ,on se retrouve avec Babylon , Iminent , Boxore .......
    On s'en sort avec ADW cleaner et Malwarebyte .





 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -