Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Loewe opta Nouveau De helico18  Le 09-05-2013 à 19:42 sta

    Bonsoir à tous, je voulais vous montrer un Loewe Opta que je désire vendre et que je préfère proposer d'abord aux membres du forum. Le panneau arrière est piqué par les vers à bois mais je l'ai traité au xylophène. Je joins des photos.

  
  

Sujet : Loewe opta Nouveau De slouptoouut  Le 09-05-2013 à 21:06 sta

    Bonjour,

    je suppose que c'est juste un diffuseur électromagnétique ?

    Il a existé chez loewe des postes , a une seule lampe de réception mais tout a fait spéciale , ayant la même présentation et le même type de diffuseur , la lampe qui les équipais étais un précurseur des circuits intégrés puisque elle réunissais en une seule pièce 3 triodes et de nombreux composants passifs (une spécialitée Loewe ...devenue introuvable) c'étais les lampes 3NFB, 3NFW ...

    Outre la dite lampe , le bloc de bobinages et les CV , et la partie transfo+redresseur+filtrage ( pour le cas d'un poste secteur ) il fallais tres peu de composants externes autour de la lampe 3NF, pour faire un poste radio complet !

    sloup


Sujet : Loewe opta Nouveau De helico18  Le 09-05-2013 à 21:24 sta

    Vous avez raison Slouptoout c'est un diffuseur. Je viens de l'ouvrir pour vérifier. J'avais vendu il y a 3 ans environ un poste comme ceux que vous décrivez mais la poste n'ayant pas été tendre avec, M. Magis l'avait reçu en mauvais état.


Sujet : Loewe opta Nouveau De XYZ du 56  Le 10-05-2013 à 19:02 sta

    Bonsoir,
    Dire que les "3FNB" de Loewe sont introuvables, c'est faux. Je connais un collectionneur qui en a 4 (oui quatre!) dont 2 ne fonctionnent plus. Rien à vendre.
    CFP Radio en fait des ersatz (prix inconnu!); le site les représente.
    Belles triple pentode est-il indiqué.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -