Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Reparation Schneider Bolero 1957 Nouveau De nicolasvernhes  Le 13-05-2013 à 09:46 sta

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum, mais j'aurais besoin d'aide.
    Je viens d'acquérir auprès de mes grand parents un tourne disque.
    Schneider Bolero de 1957 TSF.

    Le tourne disque marche mais quelques problème notamment il plante 1minute quand je lis un vinyle et au démarrage il y a un problème de lancement du cercle qui permet de lancer le disque, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à lancer le disque.

    J'ai dépoussiéré et refait deux soudures sur la tête de lecture qui avait cassé. Maintenant, j'ai vu sur internet qu'il existe des platines pas trop chère mais celui la est magnifique et il fait parti de la famille donc j'aimerais savoir si vous auriez des conseils sur les réparations envisageable.

    Je peux vous envoyer des photos de l'intérieur si vous voulez.
    Je recherche aussi éventuellement si les réparations sont trop compliqués un réparateur confirmé et correcte pour restaurer ce petit bijoux que j'adore :D

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Cordialement.

  
  

Sujet : Reparation Schneider Bolero 1957 Nouveau De audiovalve  Le 13-05-2013 à 10:18 sta

    hello ,

    ces platines se restaurent , mais les graissent doivent être figées , les caoutchoucs secs , etc...

    bref il faut faire le tour pour évaluer les travaux.


Sujet : Reparation Schneider Bolero 1957 Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 13-05-2013 à 10:57 sta

    Bonjour et bienvenue parmi nous "nicolasvernhes".

    Comme à tous les débutants je vous recommande de lire attentivement ceci.

    Audiovalve vous donne les premières vérifications à faire coté mécanique.
    Vérifier également le câblage sous la platine, si vous êtes amenez à démontée la platine repérer soigneusement les câbles (fils électrique) afin de les rebrancher correctement (faire un croquis si nécessaire).
    Coté mécanique perso j'utilise d'abord du WD40 avec un pinceau (si vous craignez de laisser des poils de pinceau, vous entourez le pinceau d'un chiffon propre) et ensuite du 4 en 1 pour lubrifier.
    Il arrive qu'il faille démonter des pièces pour nettoyer ou lubrifier des pièces (axes) ; idem : croquis pour remonter dans le bon sens.
    Dans tous les cas prenez votre temps.
    Si vous avez des soucis particulier il y a plein gens qui peuvent vous aider ici.
    Prenez des photos (pas plus de 300 k) et détailler votre problème.
    Bon courage.


Sujet : Reparation Schneider Bolero 1957 Nouveau De Gilbert  Le 13-05-2013 à 12:08 sta

    Bienvenue parmi nous !

    Sage précaution: prenez des photos du cablage AVANT de démonter quoi que ce soit !
    Une erreur de relevé de cablage est vite faite, surtout si vous êtes débutant. Et après pour retrouver le cablage....galère !!!!!

    Bon courage !
    [:Hi:]


Sujet : Reparation Schneider Bolero 1957 Nouveau De nicolasvernhes  Le 13-05-2013 à 15:26 sta

    Merci à vous.

    Je viens de faire quelques photos. Si ça peut vous aider à voir la "bête" :o)

    J'ai mis la tête de lecture.
    Le dessous de la platine

    Lors du démontage, si des câbles sont à changer comment je peux savoir quel type de câble il me faut.
    J'ai réussi à trouver sur Internet les schéma de réglages de l'appareil mais je vous avoue ne rien comprendre.

    Désolé, pour la qualité des photos mais j ai du les réduire.

    Cordialement.

 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -