Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Jacques Flamand  Le 03-07-2013 à 11:25 sta

    Bonjour,

    Je recherche des informations sur les "filtres à électrons chaud" et les prises RCA à faible masse.
    Je viens d'examiner mes anciens cours et ma documentation, mais je ne trouve rien sous ces dénominations.
    Est-ce un nouveau type de filtre qui semble réservé uniquement à la France ?
    Voici un extrait d'un document évoquant ce type de filtre ====>
    Quelqu'un peut-il éclairer, simplement, ma lanterne ?
    D'avance merci pour vos éclaircissements.

    Jacques

  
  

Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Y.M.  Le 03-07-2013 à 12:13 sta

    La chasse aux pigeons est ouverte en permanence . . .


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Jacques Flamand  Le 03-07-2013 à 12:25 sta

    Le filtre qui murmurait à l'oreille des électrons chauds !

    Selon une thèse de doctorat développée à l'université de Nancy, les "électrons chauds" existent bien ! quant aux filtres ??? ; info ou intox.

    La multiprise est vendue au prix raisonnable de 390 Eur.
    ICI

    Jacques


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Jean-B  Le 03-07-2013 à 12:28 sta

    Bonjour,
    Les "électrons chauds" : le terme existe (voir ICI)

    Le filtre à électrons chauds, c'est peut-être une application pour idiophiles, supposition toute personnelle.:-D
    [:Hi:]


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De ON5WF  Le 03-07-2013 à 12:31 sta

    [:Hi:]

    Pour tout idiotphile qui se respecte :-D

    "La PW1 arbore une finition sérieuse et un tarif décent. Elle nous rappelle pourtant que les performances d'un système dépendent intimement de sa liaison au secteur ... "


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Michel87  Le 03-07-2013 à 12:37 sta


    Bonjour,

    C'est pourtant simple: prenez des électrons froids ( attention, surtout pas congelés ), faites rissoler à feu doux avec très peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.

    Veiller à éviter tout emballement thermique.

    Ajouter poivre et sel, une pointe d'ail éventuellement.

    Laisser reposer quelques instants avant de réinjecter dans le filtre passe-tout.

    Penser à nettoyer le filtre régulièrement.

    Et bon appétit aux idiophiles. [:ouin:]


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Murena  Le 03-07-2013 à 12:45 sta

    Bonjour,

    J'adore le "available only in France" , du coup pourquoi c'est écrit en anglais ? C'est pas St Marketing qui le recommande ?


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Jacques Flamand  Le 03-07-2013 à 12:47 sta

    Ce document est-il une intox ? ....
    Notamment à partir de la page 137 et suivantes ?
    Un fabricant en profite t-il pour faire un mélange info-intox ?


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Jean-B  Le 03-07-2013 à 12:56 sta

    @ Jacques Flamand
    Une intox, vraisemblablement pas.
    Le CNRS (voir mon premier lien) indique que le terme électrons chauds" est un analogie à la température, et non une réalité :

    "Dans une expérience conventionnelle de transport électronique (dans un conducteur ohmique notamment), les électrons de conduction ont une énergie proche de celle du niveau de Fermi. Dans le cas de l’effet tunnel, les électrons partent d’une des électrodes avec une énergie très supérieure supérieure à celle du niveau de Fermi de l’autre électrode.

    Par analogie avec l’effet de la température, on appelle les électrons qui se retrouvent dans la seconde électrode électrons chauds."


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De Murena  Le 03-07-2013 à 13:05 sta

    D'après ce que je viens de parcourir (très rapidement) tout cela à l'air très sérieux,et rejoins ce que je venais de trouver sur les "hot électron spin filters" en langue anglaise.

    Toutefois à la lecture rapide de ces deux sources j'ai du mal à voir en quoi il peut y avoir le moindre rapport avec une multiprise. On est loin des métaux en couche mince ou du C60...ou encore de niveaux énergétiques supérieurs au niveau de Fermi....attention mettre des gants pour brancher...ça brûle.


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De jcj  Le 03-07-2013 à 13:06 sta

    3 minutes à perdre pour ne rien apprendre, sinon que c'est du pipo : ici
    :-)


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De ON5WF  Le 03-07-2013 à 14:04 sta

    [:Hi:]

    "Selon Stéphane, les résultats ne sont pas mesurables mais bel et bien audibles… explications." 8-()

    ben voyons :-D :-D Mais pour les entendre, il faut être un idiophile chevroné.


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De ON5WF  Le 03-07-2013 à 14:10 sta

    re [:Hi:]

    Un électron peut occuper différents niveaux énergétiques, dans un atome, une molécule, un réseau cristallin ... Avec évidemment différents comportements ondulatoires ou particulaires.

    Pour le reste, ils n'ont ni chaud ni froid.

    L'imaginure des chasseurs de pigeons est sans bornes :-D


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De wizhard  Le 03-07-2013 à 18:33 sta


    "Available only in France...." Pourquoi, la connerie s’arrête aux frontières, comme le nuage de tchernobyl ?? (c'est d'ailleurs à peu près la seule chose qui s'y arrête....)

    ça me rappelle un étude très sérieuse, dans une revue idiophile, faite par un ingénieur EDF, excusez du peu !! et concernant le contenu ionique de l'air ambiant (qui transporte le son, comme chacun sait.) il y avait la description d'un générateur passif de "gros ions" à base d'aimants et de grillage (et sans doute de crédulité). Le gars expliquant sans rire que l'élément le plus polluant pour l'écoute est l'auditeur lui-même, qui respire donc génère du CO² et dont la mollesse de la viande est loin d'être linéaire...et envisageant le plus sérieusement du monde d'alimenter en air l'auditeur par un schnorchel !!
    Il y avait aussi ce barreau en "on ne sait pas trop quoi c'est un secret" à disposer "quelque part" dans la pièce....Quand on avait trouvé la bonne place la source avait changé , genre vinyle vers numérique !! C'était peut-être un recyclage de shit, capable par ses vapeurs de faire planer le quidam.....
    Les "électrons chauds" ils ont trouvé ça dans "la mécanique quantique pour les nuls"???
    On aura décidément tout vu.....Enfin ça rassure, l'imagination existe encore !!


Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De dede  Le 03-07-2013 à 18:56 sta

    suis désolé elle été trop facile!

  
  

Sujet : Filtre à électrons chauds - Prise RCA faible masse Nouveau De wizhard  Le 03-07-2013 à 20:49 sta


    :-D:-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -