Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Achat du jour Nouveau De Florian . L  Le 15-07-2013 à 23:52 sta

    Bonsoir,

    En revenant du boulot, rien que pour le plaisir ...

    Un poste TSF de 1948 avec des lampes Transco! (+1 octale : EM34)
    Il ne paye pas trop de mine, la ficelle qui entraîne l'aiguille du cadran est détendue, un châssis légèrement rouillé et enfin, un câblage assez .... disons aéré, on dirait qu'il manque une lampe!

    Jeu de tubes: ECH3 - EBF2 - EL3N - 1883 - EM34

    Photos du châssis ==>

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Achat du jour Nouveau De Florian . L  Le 15-07-2013 à 23:52 sta

    fin ...

  
  

Sujet : Achat du jour Nouveau De HLJ  Le 16-07-2013 à 07:47 sta

    Bonjour,

    ".....disons aéré, on dirait qu'il manque une lampe!...."

    Il s'agit d'un châssis "standard" sur lequel on pouvait faire des montages différents.
    On voit que la finale EL3N a été montée à l'endroit ou il y aurait normalement une EBC3
    C'est donc un montage "low cost" avec un schéma sans préampli BF, cela se faisait avec les transcontinentales rouge, c'était même un argument publicitaire pour ces tubes, ils avaient tellement de gain que l'on pouvait se passer de préampli BF, comme sur le Philips 206A

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Achat du jour Nouveau De Florian . L  Le 20-07-2013 à 11:52 sta

    Bonjour à tous,

    Je remonte ce topic, enfin! ... (je joindrais des photos ce jour)

    Après remplacement intégral des capas chimiques + papiers/goudrons, test de bon fonctionnement.

    Je branche, tout s'allume, le trèfle cathodique est lumineux comme s'il était neuf, on entend le ronronnement caractéristique d'un poste à lampes, mais quand je monte le son, un horrible son aigu apparaît ...

    Deux pannes plausibles:

    - La EL3N est usée (j'avais déjà eu le cas avant) et cause ce désagrément ...

    - La EBF2 à une de ces diodes plus usée que l'autre, ce qui crée un battement ...

    Je vais essayer de remplacer les deux loupiotes pour voir si le problème disparaît.

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : Achat du jour Nouveau De Florian . L  Le 20-07-2013 à 11:54 sta

    PS:

    Merci à HLJ pour ces précisions sur le type de montage employé sur ce récepteur.
    Tout celà me paraissait un peu "bricolé"

    Flo[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -