Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne réseau 230V Nouveau De jpb1  Le 19-04-2014 à 13:52 sta

    Bonjour,
    Toujour pour mon Mende 355W.
    Il possède une entrée antenne réseau (230V) isolé avec une capa de 300 pf.
    Cette capa n'est pas en bon état et j'envisage de la changer contre un mica de 350pf (1000V/3000V) de "condensateur Fribourg" car je n'ai rien d'autre sous la main.
    Qu'en pensez vous ?

    (Je veux garder cette entrée et ne pas la suprimer par sécurité comme certains vont certainement me le proposer. Merci de na pas déclencher un guerre de religion mais plutôt me dire si du mica est adapté ou possible pour ce type d'usage)
    Merci

    Jean-Pierre


Sujet : Antenne réseau 230V Nouveau De Thierry Magis  Le 19-04-2014 à 14:41 sta

    Bonjour,

    Utilisez à cet endroit un condensateur de type Y2, qui est conçu pour utilisation entre "phase" et "terre".

    Ces condensateurs sont conçus pour ne pas se mettre en court-circuit.
    Vous en récupèrerez aisément dans d'anciennes alimentations à découpage (le signe Y2 est indiqué dessus, en plus des logos des accréditations des organismes de sécurité)

    Je ne connais pas les mica "Fribourg" mais les électrolytiques de cette marque sont souvent en très mauvais état !

    A cet endroit de l'appareil, il vaut mieux ne pas prendre de risque...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Antenne réseau 230V Nouveau De jpb1  Le 19-04-2014 à 15:29 sta

    Merci Thierry,
    Il est clair que les types Y2 serait parfait mais comme je n'ai pas cela sous la main, surtout des petites valeurs comme 300 pF je me posais la question si un mica était aussi possible. Bien sur, il n'a pas les caractéristiques de sécurité comme un Y2 moderne mais à défaut ...
    Voilà la question


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -