Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De alainfred  Le 19-04-2014 à 15:35 sta

    Bonjour
    J'ai récupéré un appareil en tres bon etat apparent qui merite une remise en etat
    Un premier examen montre que le transfo est HS
    A defaut de plan de cet appareil que je n'ai pas reussi a trouver sur le net, peut on me renseigner sur les tensions des sorties secondaires du transfo notamment pour la HT
    Merci par avance


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2014 à 16:06 sta

    Transfo cramé, faut dire que le nom était prédestiné

    On le retrouve en Blaupunkt mais aussi Ondia ou Grandin.

    Ce schéma identique devrait vous aider malgré l'absence des tensions, transfo pas facile à trouver

  
  

Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De alainfred  Le 19-04-2014 à 17:43 sta

    Merci pour le schema
    Je vais voir si j'arrive a m'en sortir


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2014 à 17:47 sta

    Eh bien il faut se référer au montage classique de l'ECL82 (c'est elle qui consomme le plus) et en déduire la résistance du filtre d'entrée (si elle n'est pas cramée) pour voir la valeur en tête de filtre.

    Attention, c'est une alim mono-alternance. Mais en sortie de l'UY85, on devrait avoir au minimum 250 à 280V.


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De audiovalve  Le 19-04-2014 à 18:29 sta

    des séries "u" sur un poste à transfo d'alim.... c'est original !


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2014 à 18:34 sta

    Effectivement, mais cette année 60 ne correspond-elle pas au passage en 220V, avec force auto-transfos gratuitement distribués par EDF ?


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De audiovalve  Le 19-04-2014 à 19:04 sta

    voui , je m'en souviens....


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-04-2014 à 19:11 sta

    Il faudrait regarder les publicités des vendeurs de composants de l'époque, mais je pense que les tubes de la série U, destinés aux postes éco, ont du connaitre une baisse de prix importante.


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De audiovalve  Le 19-04-2014 à 20:51 sta

    l'abandon de la distribution EDF en coutant continu explique cela...


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De Florian . L  Le 21-04-2014 à 22:15 sta

    Bonsoir,

    "des séries "u" sur un poste à transfo d'alim.... c'est original !"

    Pas besoin d'attendre 1960 pour relever ce genres de subtilités ...

    Pas mal de Philips on ce genre d'alim (voir le modèle BF301A de 1950), le cuivre étant déjà à cette époque assez cher, il faut croire que ça devait économiser des enroulements de transfos ...

    Vous me direz, quitte à économiser encore du cuivre, ils auraient très bien pu mettre un autotransformateur (chose très courante aussi) ...

    Ça fait très économies de bouts de chandelles ...

    Flo


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2014 à 06:27 sta

    Dans l'immédiat, on ne sait pas s'il a résolu son problème.


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De alainfred   Le 25-04-2014 à 16:34 sta

    Bonjour
    Apres quelques jours de congé je découvre les réponses à mon petit problème
    Je vais continuer mes investigations qui j'espère aboutiront
    Merci pour votre implication


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-04-2014 à 16:41 sta

    Merci surtout de confirmer si le schéma est concordant


Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau De Bombarde  Le 25-04-2014 à 18:19 sta

    Bonjour,


    J'ai un L.924 de chez Ducretet Thomson 1960, qui n'a que des lampes U avec des filaments en série ET un transfo.Il y a une prise sur l'enroulement secondaire HT pour alimenter tous le filaments en série.

    Bonne soirée

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -