Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De alainfred Le 19-04-2014 à 15:35 sta |
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Bonjour
J'ai récupéré un appareil en tres bon etat apparent qui merite une remise en etat
Un premier examen montre que le transfo est HS
A defaut de plan de cet appareil que je n'ai pas reussi a trouver sur le net, peut on me renseigner sur les tensions des sorties secondaires du transfo notamment pour la HT
Merci par avance
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-04-2014 à 16:06 sta |
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Transfo cramé, faut dire que le nom était prédestiné
On le retrouve en Blaupunkt mais aussi Ondia ou Grandin.
Ce schéma identique devrait vous aider malgré l'absence des tensions, transfo pas facile à trouver
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De alainfred Le 19-04-2014 à 17:43 sta |
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Merci pour le schema
Je vais voir si j'arrive a m'en sortir
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-04-2014 à 17:47 sta |
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Eh bien il faut se référer au montage classique de l'ECL82 (c'est elle qui consomme le plus) et en déduire la résistance du filtre d'entrée (si elle n'est pas cramée) pour voir la valeur en tête de filtre.
Attention, c'est une alim mono-alternance. Mais en sortie de l'UY85, on devrait avoir au minimum 250 à 280V.
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De audiovalve Le 19-04-2014 à 18:29 sta |
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des séries "u" sur un poste à transfo d'alim.... c'est original !
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-04-2014 à 18:34 sta |
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Effectivement, mais cette année 60 ne correspond-elle pas au passage en 220V, avec force auto-transfos gratuitement distribués par EDF ?
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De audiovalve Le 19-04-2014 à 19:04 sta |
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voui , je m'en souviens....
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-04-2014 à 19:11 sta |
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Il faudrait regarder les publicités des vendeurs de composants de l'époque, mais je pense que les tubes de la série U, destinés aux postes éco, ont du connaitre une baisse de prix importante.
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De audiovalve Le 19-04-2014 à 20:51 sta |
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l'abandon de la distribution EDF en coutant continu explique cela...
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De Florian . L Le 21-04-2014 à 22:15 sta |
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Bonsoir,
"des séries "u" sur un poste à transfo d'alim.... c'est original !"
Pas besoin d'attendre 1960 pour relever ce genres de subtilités ...
Pas mal de Philips on ce genre d'alim (voir le modèle BF301A de 1950), le cuivre étant déjà à cette époque assez cher, il faut croire que ça devait économiser des enroulements de transfos ...
Vous me direz, quitte à économiser encore du cuivre, ils auraient très bien pu mettre un autotransformateur (chose très courante aussi) ...
Ça fait très économies de bouts de chandelles ...
Flo
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2014 à 06:27 sta |
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Dans l'immédiat, on ne sait pas s'il a résolu son problème.
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De alainfred Le 25-04-2014 à 16:34 sta |
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Bonjour
Apres quelques jours de congé je découvre les réponses à mon petit problème
Je vais continuer mes investigations qui j'espère aboutiront
Merci pour votre implication
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-04-2014 à 16:41 sta |
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Merci surtout de confirmer si le schéma est concordant
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Sujet : Point Bleu ETNA Nouveau | De Bombarde Le 25-04-2014 à 18:19 sta |
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Bonjour,
J'ai un L.924 de chez Ducretet Thomson 1960, qui n'a que des lampes U avec des filaments en série ET un transfo.Il y a une prise sur l'enroulement secondaire HT pour alimenter tous le filaments en série.
Bonne soirée
Bombarde
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