Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau | De Jacques Allais Le 15-03-2003 à 10:18 sta |
|
Bonjour,
Je possède un récepteur SONY ICF-SW1E acheté en 1992 à la FNAC.
Jusqu'à présent il me donnait satisfaction, mais depuis quelque temps des
grésillements sont apparus (Sur le HP et sur la voie de gauche en réception stéréo FM).
Je pense qu'il s'agit du "potentiomètre de réglage du son" qui est en cause et que j'ai déssoudé ( "7997" est inscrit dessus et caractéristiques difficiles à relever)
Je suis en difficulté pour trouver ce composant et je fais appel à vous si vous pouviez m'indiquer une piste (pour trouver ce composant?, et est-ce bien lui qui serai en
cause?).
Je vous remercie d'avance pour toute réponse
Jacques Allais - Villebon/Yvette - France
|
|
Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau | De Jacques Le 15-03-2003 à 10:52 sta |
|
Une photo du composant serait bien (si possible) car Sony utilise souvent des composants spécifiques.
Si les crachements sont bien issus de ce composant, en général un coup de bombe (style KF) suffit à les refaire démarrer, ce sont des pot de bonne qualité.
|
|
Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau | De Jacques Allais Le 16-03-2003 à 10:22 sta |
|
Merci pour la réponse
Pour la photo çà m'est difficile (pour d'appareil numérique et pas de macro).
Il a l'aspect d'un potentiomètre de 9 mm de diamètre et 4 mm d'épais, la partie
rotative est filetée pour la fixation du bouton de manip. Il a 5 pattes qui toutes semblent
active mais je n'ai pas pu refaire un schéma à partir des valeurs que j'ai relevées (valeurs
qui me laissent perplexes !!!! ).
C'est vrai que pour la bombe j'aurai dû y penser avant de déssouder !!!
maintenant on verra en dernier recours (remonter est un vrai travail d'horloger).
encore merci et à une autre fois
|
|
Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau | De Jacques Allais Le 16-03-2003 à 10:30 sta |
|
excuses pour les symbôles, je les vois pas apparaîtres tout de suite, et celui que
j'ai mis à la fin est pas le bon ( d'ailleurs comment que çà se fait que je les vois pas
apparaitre de suite??
''Jacques", il me semble que tu es le webmaster?? Alors comme je viens de découvrir
ton site, ma première impression est qu'il est sympa .
|
|
Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau | De Jacques Le 16-03-2003 à 18:54 sta |
|
Merci et gagné pour la double casquette
J'ai trouvé pas mal de photos de cet appareil mais je ne vois pas ou peut se trouver le potentiomètre en question .
| |
|
Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau | De Jacques Allais Le 17-03-2003 à 11:59 sta |
|
Je vois que tu as la photo.
"Sur le coté droit haut, à l'arrière " se trouve une molette qui sert au réglage du
niveau son, elle dépasse légèrement sur le coté. Cette molette actionne le
potentiomètre en question auquel elle est fixée par un petit ensemble mécanique
quelque chose de meu-meu puisqu'il ya un méplat sur l'axe du potentiomètre qui
entraine un autre axe intermédiare qui lui est cranté à l'extérieur et sur lequel
s'emboite la molette, le tout fixé par une petite vis de rien du tout !!!!
Voili voila
|
|
Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau | De Jacques Allais Le 20-03-2003 à 16:32 sta |
|
bonjour a tous
J'ai pu ressouder et remonter la petite bête
et cela après l'avoir copieusement aspergée à la bombe magique (F2 de KF), ainsi
que tous les mini-contacts pendant qu'on y était, et elle fonctionne toujours !!!!
Malheureusement , il ya toujours ce grésillement. En fait, il n'est pas constant
et intervient sur toutes les gammes de fréquences. Donc si quelqu'un a une idée...
Autre question, est-ce qu'il est possible de se procurer le schéma de ce type
d'appareil, je doute mais faut bien rêver, ça aide, et parfois ça donne des idées
Alors merci et a plus
Jacques Allais
|
|
Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau | De Coulibaly Le 11-12-2003 à 15:24 sta |
|
Bonjour,
J'ai des problemes avec mon poste radio SONY
pour cela j'aurrai besoin de l'adresse Email de SONY France,
merci de me repondre...
Mariam
|
|
Sujet : Dépannage -tunerST- EX100 Nouveau | De gilles Le 10-01-2004 à 11:09 sta |
|
PERSSONE DESIR LE DEPANER SI IL FAUT LE CHANGER SON PRIX SVP
|
|
Sujet : Dépannage -tunerST- EX100 Nouveau | De gilles Le 10-01-2004 à 11:27 sta |
|
MONT TUNER ET HS PAR QUEL REF JE PUIS LE REMPLACER SVP
|
|
Sujet : Dépannage -tunerST- EX100 Nouveau | De patrick Le 06-03-2004 à 19:23 sta |
|
Bonjour,
Je recherche le schéma d'un démodulateur strong str 4450, si vous pouvez m'aider à le trouver sur le net ça serait super cool.........MERCI
|
|
Sujet : Dépannage -tunerST- EX100 Nouveau | De patrick Le 06-03-2004 à 19:26 sta |
|
Bonjour,
Je recherche le schéma d'un démodulateur strong str 4450, si vous pouvez m'aider à le trouver sur le net ça serait super cool.........MERCI
|
|
|