Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De Phil  Le 13-08-2014 à 16:00 sta

    Dans l'organisation de ma collection, je souhaiterais faire des classements par jeux de lampes qui peuvent parfois favoriser les dépannages lorsqu'il manque un lampe ou l'absence du schéma par exemple.

    J'ai découverts que Visseaux avait sorti des séries de lampes comme "Bantam" qui étaient toujours composés du même jeu de lampes (exemple : 12E8, 12M7,12Q7,35L6 et 35Z4) pour un schéma unique.

    Existe t-il d'autres séries de ce type pour des marques différentes ?

    Merci !


Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De Phil  Le 13-08-2014 à 19:42 sta

    Voici l'exemple trouvé concernant le jeu Bantam avec son schéma associé.

  
  

Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2014 à 19:46 sta

    Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question (comme dirait la blonde ).

    Mais il y d'autres séries classiques telles que: 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, 6X4, non ?


Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De Phil  Le 13-08-2014 à 19:56 sta

    Oui c'est ça, mais ces séries sont-elles identifiables par un nom ou un alphanumérique quelconque ?


Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De Totolagalène  Le 13-08-2014 à 19:58 sta

    Non!



Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2014 à 20:01 sta

    Au moins c'est clair et net

    Effectivement elles ne sont pas nommées mais font souvent partie des pubs des années correspondantes.
    "la nouvelle série incomparable ECH41, EAF41..." etc, etc.


Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De HLJ  Le 13-08-2014 à 22:54 sta

    Bonsoir Phil,

    Cela fait partie de la "culture générale" de tout collectionneur-dépanneur, cela vient avec le temps, mais pour t'aider, va regarder les recueils de schémas Gaudillat dans les archives, sous schémas génériques.

    Tu y trouvera les schémas avec les différentes lampes dans chaque série qui permettent de construire un poste superhétérodyne classique avec 4 lampes + redresseuse en alternatif ou en tout-courant.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2014 à 06:52 sta

    Si, au fait. Il y a la série jaune et la rouge.

    La première métallisée et en 4 volts (AK, ABC), la seconde idem rouge et 6,3 (EK, EBC...)


Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De bozec  Le 14-08-2014 à 09:22 sta


    Une liste de tubes qui équipe la plupart de nos TSF
    Bozec

  Fichier
.PDF
  

Sujet : Jeux de lampes. Nouveau De Phil  Le 14-08-2014 à 11:24 sta

    Bonjour,

    C'est parfait cette liste Bozec! Maintenant y a plus qu'à baptiser chaque série de lampes et y associer les différents schémas.

    Merci beaucoup !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -