Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Référence de tension Nouveau De mégacycle  Le 15-08-2014 à 17:05 sta


    Bonjour à tous,

    Je cherche un montage ou un composant qui puisse me donner une référence de tension ( de l'ordre de 10 volts). Jusque là rien d'extraordinaire mais il faudrait quelle consomme le moins de courant possible. De l'ordre du milliampère ou moins car c'est pour un montage sur batterie qui ne pourra être rechargé qu'une ou deux fois par an.

    Je ne doute pas que vous ayez quelques pistes et je vous remercie de vos réponses par avance.

    Mégacycle


Sujet : Référence de tension Nouveau De Julienbeta  Le 15-08-2014 à 17:16 sta

    bonjour
    deux ou trois piles au lithium d'ordinateur en série ?
    si on ne tire pas de courant dessus, elles durent assez longtemps.
    Cordialement
    Julien


Sujet : Référence de tension Nouveau De Adams  Le 15-08-2014 à 18:26 sta



Sujet : Référence de tension Nouveau De Jean-B  Le 15-08-2014 à 19:44 sta

    Bonsoir,

    Il y a une série de diodes ZENER faible courant (voir PDF joint), dont le courant Zener nominal est de 50µA.




 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Référence de tension Nouveau De wizhard  Le 15-08-2014 à 20:23 sta

    Hello....

    les piles lithium-Ion, à récupérer dans des téléphones ou autres appareils nomades plus ou moins HS ont des qualités intéressantes, tension élevée,( 4v) capacités assez considérables, très bonne stabilité, pas d'auto décharge. Les versions compound (lion / polymères) sont légèrement moins performantes.
    revers de la médaille,elles supposent pas mal de précautions pour leur recharge.
    Il existe aussi des piles Lithium de plus grande capacité que les "boutons". Une 1/2 AA / 3 v tient plusieurs années dans un ordinateur....


Sujet : Référence de tension Nouveau De mégacycle  Le 16-08-2014 à 13:31 sta


    Merci de toutes ces réponses. Je vais étudier toutes ces pistes.

    A bientôt Mégacycle


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -