Sujet : Platine CD d'Atelier Nouveau | De Julienbeta Le 18-08-2014 à 09:57 sta |
|
Bonjour
un petit tuyau qui peut intéresser certains d'entre vous
ne jetez pas vos vieux lecteurs CD d'ordi .... du moins ceux avec deux boutons et une prise casque ....
ce sont d'excellents lecteurs audio même en dehors d'un PéCé ... donc bon comme source audio pour essayer vos amplis ou les entrées PU des postes TSF
Cordialement
Julien
| |
|
Sujet : Platine CD d'Atelier Nouveau | De Julienbeta Le 18-08-2014 à 10:04 sta |
|
mode d'emploi (au cas où)
- insérer un CD audio
- attendre quelques secondes que le lecteur le reconnaisse
- appuyer sur la touche de gauche ..... ça déclenche la lecture
- pour passer au morceau suivant .. réappuyer sur la touche de gauche
il n'y a pas de touche morceau précédent effectivement (sauf sur certains anciens lecteurs)
il y a quelques années j'en avais installé un dans le voiture d'un POT .... ça marchait au poil (régulateur 5 volts à intégrer dans le lecteur) car il faut deux tensions à ces lecteurs) comme ça il avait la lecture des CD en plus de l'autoradio à cassettes !!!
bon il faut éviter les nids de poules avec ce genre de lecteur ...
je fais tu tri .....
| |
|
Sujet : Platine CD d'Atelier Nouveau | De wizhard Le 18-08-2014 à 10:45 sta |
|
Hello.....
En poussant un peu ont peut récupérer sur un lecteur (ou graveur) en général de la même marque, une mécanique complète voire la tête seule. C'est un peu au coup de pot, mais j'ai déjà sauvé un graveur de salon "Samsung" (tête hs, ça arrive souvent !!) avec une mécanique de pécé. L'intérêt étant de conserver le tuner TV.....(numérique !!) et l'unité informatique coûte moins cher que la version pour TV. (qui de plus, est considérée comme "non réparable" !!)
Naturellement il faut être soigneux.....
Bonne chance !!
|
|
Sujet : Platine CD d'Atelier Nouveau | De Jean-B Le 18-08-2014 à 10:53 sta |
|
Bonjour,
En fait, ce qui m'intéresserait le plus dans la dernière photo, c'est la brouette !
|
|
Sujet : Platine CD d'Atelier Nouveau | De ilex Le 18-08-2014 à 14:08 sta |
|
Bonjour Julienalpha,
Je fais la même chose mais avec un tuner : tuner + enceintes amplifiées de bécane, et......hop.....ça....marche.
La brouette..... elle.....est de compétition......non...
Salut..... aux fines herbes.....
Ilex.
|
|
Sujet : Platine CD d'Atelier Nouveau | De Julienbeta Le 18-08-2014 à 14:34 sta |
|
la brouette a son histoire
j'en ai deux en ferraille, récentes, et chaque fois que je veux m'en servir les roues sont crevées !
j'avais gardé le châssis d'une vielle brouette car la roue était bonne (made in France si vous voyez ce que je veux dire).
Comme j'avais tout le bois à rentrer pour l'hiver, j'ai eu plus vite fait de bâtir une "cuve" en bois ... sur l'ancien châssis .... cerise sur le gâteau, elle contient plus de bois et est mieux équilibrée que les bérouettes classiques ...
en plus elle plaît bien à ma femme alors on l'a adoptée ...
Julien
|
|
|