Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De letron77  Le 21-08-2014 à 07:57 sta

    Bonjour,

    Je suis un petit amateur de hifi (ampli a transistor principalement)
    Souhaitant connaitre le son des amplis a tube dont j'entend parler depuis longtemps j'ai acheté pour m'initier un ampli STROMBERG Carlson ASR-333
    Il fonctionne, je l'ai testé mais le son est infecte !
    les lampes et les condos (des années 60) me semblent trés fatiguées

    Comment me conseilleriez vous de commencer la remise en etat de c epetit ampli ?

    merci d'avance pour vos conseils avisés


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De yvesyves  Le 21-08-2014 à 08:46 sta

    Bonjour,
    Vous pouvez deja commencer par changer tous les condensateurs de liaisons de couleur noire.


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De dede2000  Le 21-08-2014 à 08:48 sta

    Bjr

    Comme pour une radio il faut changer toutes les capas et peut être vérifier les tubes mais sur des amplis de si petite puissance pour vider les tubes faut quand même faire marcher le biniou un bon bout de temps!





Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De jmd_91  Le 21-08-2014 à 08:52 sta

    ATTENTION a la HT si vous faites des mesures en ordre de marche !!!



Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De letron77  Le 21-08-2014 à 11:15 sta

    merci beaucoup pour vos reponses à tous

    je vais commencer par les capas.

    toutefois ils semblent etre quand meme un peu specifique (condos papier ...)
    connaitriez vous un site ou me les procurer ?



Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De dede2000  Le 21-08-2014 à 11:26 sta

    Les condos papier n'existe plus depuis des lustres ce qui compte c'est leurs valeur en F et leur isolement!