Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De letron77  Le 21-08-2014 à 07:57 sta

    Bonjour,

    Je suis un petit amateur de hifi (ampli a transistor principalement)
    Souhaitant connaitre le son des amplis a tube dont j'entend parler depuis longtemps j'ai acheté pour m'initier un ampli STROMBERG Carlson ASR-333
    Il fonctionne, je l'ai testé mais le son est infecte !
    les lampes et les condos (des années 60) me semblent trés fatiguées

    Comment me conseilleriez vous de commencer la remise en etat de c epetit ampli ?

    merci d'avance pour vos conseils avisés


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De yvesyves  Le 21-08-2014 à 08:46 sta

    Bonjour,
    Vous pouvez deja commencer par changer tous les condensateurs de liaisons de couleur noire.


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De dede2000  Le 21-08-2014 à 08:48 sta

    Bjr

    Comme pour une radio il faut changer toutes les capas et peut être vérifier les tubes mais sur des amplis de si petite puissance pour vider les tubes faut quand même faire marcher le biniou un bon bout de temps!





Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De jmd_91  Le 21-08-2014 à 08:52 sta

    ATTENTION a la HT si vous faites des mesures en ordre de marche !!!



Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De letron77  Le 21-08-2014 à 11:15 sta

    merci beaucoup pour vos reponses à tous

    je vais commencer par les capas.

    toutefois ils semblent etre quand meme un peu specifique (condos papier ...)
    connaitriez vous un site ou me les procurer ?



Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De dede2000  Le 21-08-2014 à 11:26 sta

    Les condos papier n'existe plus depuis des lustres ce qui compte c'est leurs valeur en F et leur isolement!

    Apres pour l'utilisation sur un ampli BF le choix des technologies actuelles reste un choix personnel (MKT, Plasique, etc....) le mien étant le prix le moins cher pour le reste c'est de la littérature!

    Pour l'utilisation en BF!


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De dede2000  Le 21-08-2014 à 11:27 sta

    Après les sites ou ce procure tout ça Conrad, Électronique diffusion, ou tous simplement Ebay!


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De letron77  Le 21-08-2014 à 11:29 sta

    bien pris note
    merci pour vos reponse
    je vous tiens au courant ...


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De georgesgiralt  Le 21-08-2014 à 11:36 sta

    Vishay (entre autre) produit des condensateurs films (polyester ? ) de taille voisine des vieux condos papier huilé.
    Donc, c'est assez facile de monter les nouveaux à la place des anciens...
    Ils sont jaunes donc la modif saute à l'oeil ... Et sont au moins aussi bon que les condos idiophiles bien plus cher Bien sur comme ils contiennent un ruban, il doivent surement bénéficier de la techno ATGAT


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De wizhard  Le 21-08-2014 à 11:39 sta

    Hello......

    Il existe aujourd'hui de nombreuses technologies pour les condos, l'essentiel est la valeur de la capa et son isolation (qui peut être nettement moins importante, un isolement à 630 v. actuels remplace fort bien les 1500 v des "papier".
    Les idiophiles aiment beaucoup les "styroflex", qui sont énormes et chers (et parfaitement superflus !!)
    Une seule recommandation, le cas échéant : respecter le "sens", les capas papier ne sont pas polarisés mais il existe une armature extérieure. (en général repérée par une bague ou un trait ) Ce n'est pas dramatique mais ça peut provoquer de la ronflette.
    Les capas chimiques (de forte valeur) sont à remplacer en premier.

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De letron77  Le 21-08-2014 à 12:57 sta

    il me semble bien qu'il y a une polarité sur les condos marron

  
  

Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De bthiry  Le 21-08-2014 à 13:01 sta

    ce sont des électrolytiques. 100µF 250V

    ils sont polarisés, il faut absolument respecter la polarité lors du remplacement sous peine d'explosion !


Sujet : aide restauration ampli stromberg Nouveau De letron77  Le 21-08-2014 à 13:43 sta

    OK merci pour vos conseils


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -