Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : JVC T-E30LB Nouveau De Jean Roland  Le 21-08-2014 à 18:41 sta

    Bonjour,

    J'avais récupéré il y a pas mal d'année à la déchèterie un tuner AM/FM stéréo de marque JVC, modèle T-E30LB et que j'utilise dans mon atelier depuis (photo du Web jointe).
    Il m'est très utile pour rechercher sur les radios ou tuners analogiques FM les stations lorsque la tête VHF FM est désolidarisée de son entrainement.
    Depuis peu, il ne tient plus en mémoire les stations préréglées. Si je pouvais avoir la doc ou un schéma pour voir quel élément est utilisé pour cette garde en mémoire (condo, CI, etc.), ce serai sympa.
    Merci d'avance et bonne soirée.


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : JVC T-E30LB Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-08-2014 à 18:46 sta

    Peut-être une pile longue durée, à l'époque c'était courant (comme pour les magnétoscopes à varicap).


Sujet : JVC T-E30LB Nouveau De Jean Roland  Le 21-08-2014 à 21:40 sta

    Il n'y a ni pile et ni condo de forte capacité sur le circuit imprimé.
    Je doute fort, que soit un CI qui est en cause.
    C'est encore un appareil fortement transistorisé!


Sujet : JVC T-E30LB Nouveau De Adams  Le 21-08-2014 à 21:40 sta

    Bonsoir
    Sur un Marantz , c'est un condensateur , je ne me souviens plus de sa valeur exacte ,
    0,5 ou 1 Farad .


Sujet : JVC T-E30LB Nouveau De wizhard  Le 22-08-2014 à 12:29 sta

    Hello.....

    Jvc avait l'habitude d'utiliser ce genre de condos dont parle Adams, très forte capacité mais isolation très faible (de l'ordre de 5 V....)

    ça ne ressemble pas vraiment à un condo, plutôt à une sorte de gros bouton noir ou bleu.

    Pas toujours facile à trouver. On peut le remplacer par une pile bouton, au lithium, genre CR2032 (les piles de cartes mères de PC) mais il faut couper la résistance qui charge ledit condo. On peut fabriquer un support avec du feuillard, ou en récupérer un sur une carte HS.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -