Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore un inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 02-09-2014 à 22:33 sta

    Bonjour,


    J'ai acheté, ce week-end dans un vide-greniers un gros poste vertical

    Il est équipé de 7 lampes 6A7, 6D6, 75, 75, 42, 42, sur la septiéme lampe en grande partie effacée on "lit" 5?88? .

    Le HP (à excitation et à membrane inversée de marque Princep) porte la référence(?) D22

    Les supports de lampes sont rivetés sur le châssis.

    A mon avis ce poste doit dater de la fin des années 30 (mais je me trompe peut être).

    Bref je cherche toutes informations (marque, modèle, schéma, ......) sur ce poste.

    Merci par avance

    Pierre

  
  

Sujet : Encore un inconnu Nouveau De provence   Le 02-09-2014 à 23:13 sta

    bonsoir

    salut Pierre
    je ne vois pas que ce HP est a moteur inverser comme ont dit ,
    n'y même si ca existe sur un a excitation mais bon
    il manque l'indicateur a ombre


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 02-09-2014 à 23:44 sta

    Eh oui il y a bien l'emplacement d'un indicateur à ombre sur la caisse. Mais côté châssis rien pas d'indicateur ni de fils "en attente". Mais bon je n'ai pas encore sorti le châssis de la caisse, peut être que sous le châssis (côté câblage) je trouverais les traces des fils allant à l'indicateur.

    Quand au HP moi non plus je n'avais jamais vu (avant ce poste) de HP à excitation avec une membrane inversée: c'est à dire la pointe du cône de la membrane vers l'extérieur du HP et non vers sa culasse comme sur un HP classique.

    Pierre


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De casevech  Le 03-09-2014 à 05:19 sta

    je n'ais pas l'impression que le HP soit d'origine,etant habitué des poste verticaux je n'ais jamais vu ce genre de HP,d'autant plus qu'il a la forme d'un HP a aiment permanant


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De casevech  Le 03-09-2014 à 05:27 sta

    heu,mal révellier sans doute, c'est bien un HP a excitation,veuilliez m'excusé mal vu la photos


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 03-09-2014 à 22:32 sta

    Merci pour vos réponses.
    Est ce que quelqu'un a une idée pour la référence de la lampe en partie effacée?

    Merci.

    Pierre


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De bozec  Le 03-09-2014 à 22:36 sta

    Bonsoir

    la lampe effacée c'est la redresseuse 5Y3GB
    Bozec


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De crilemans  Le 04-09-2014 à 08:50 sta

    Bonjour à tous.

    Pour la valve, je dirais une 80, par rapport aux autres tubes. Voir le support
    de la lampe. La 80 support américain 4 broches et 5Y3 support octal.

    A+

    crilemans.


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De bozec  Le 04-09-2014 à 08:54 sta


    salut Daniel, oui mais le début du marquage relevé par Pierre fait apparaître 5?88?
    Bozec


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De Dominique Lambert  Le 04-09-2014 à 21:44 sta

    J'ai un poste qui a un cadran très semblable. Les angles s'eclairent suivant la gamme choisie.

    Dominique.


Sujet : Encore un inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 04-09-2014 à 23:52 sta

    Merci à tous pour vos réponses.

    Pour la lampe effacée c'est réglé. Après un dépoussiérage délicat sur le côté opposé à celui où figure la référence en partie effacée mais bien visible on voit l'inscription 5Y3GB.

    On voit même mieux l'inscription sur la photo prise avec flash qu'à l'œil nu.

    Pendant que je suis dans les photos, celles du HP (pas encore sorti de la caisse):

    Effectivement Dominique il y a bien un éclairage dans chaque coin du cadran pour indiquer la gamme d'ondes sélectionnée (GO, PO, OC, "PU").

    A défaut de trouver la marque de ce poste (c'est peut être un modèle "artisanal") un schéma "générique" avec ces 7 lampes serait le bienvenu.

    Merci encore,

    Pierre

  
  

Sujet : Encore un inconnu Nouveau De Dominique Lambert  Le 05-09-2014 à 21:47 sta

    Apparemment le radio plan de décembre 1935 decrit des postes à monter soi-même. Articles signés Geo Mousseron et kits distribués par Radio-Mj. Ces postes ressemblent au votre ainsi qu'au mien.

    Cette info m'avait été donnée il y a une dizaines d'années.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -