Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De georgesgiralt  Le 04-09-2014 à 05:48 sta

    Bonsoir,
    J'ai un MX202 D qui "semble neuf" sauf que l'aiguille est coincée vers la graduation 5, la remise à zéro ne sert à rien et, bien sur, le cadre ne remue pas quand on prends une mesure.
    Est ce grave , (je crois que le cadre est suspendu sur ce modèle et pas sur pivots).
    A l'intérieur, pas de surtension visible rien de brûlé ni de mauvaise odeur.
    Alors, réparable ou poubelle ?


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-09-2014 à 06:19 sta

    Soit c'est l’aiguille qui frotte sur cet endroit, soit il y a une poussière dans la partie galva. Essayer de souffler celle-ci avec une bombe à air.


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De georgesgiralt  Le 04-09-2014 à 09:30 sta

    Bon, j'ai sorti la loupe et la bombe.
    L'aiguille ne frotte pas sur le cadran qui est plat comme la Hollande. (on voit bien la distance avec la face du cadran grâce au miroir anti-parallaxe).
    J'ai soufflé un coup dans le trou du boitier du galva. Sans effet aucun (sauf un joli bruit d'air...)
    Je crains le pire.


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De f6crv  Le 04-09-2014 à 09:42 sta

    bonjour -vérifiez bien le cadre du galva -c'est souvent là que ça se passe -(une poussière dans la cage du cadre ) -


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De BRT95  Le 04-09-2014 à 21:50 sta

    Bjr.
    Pourqoi ne pas essayer de mesurer une tension (9 / 12V) sur un calibre 15V et avec un
    voltmetre electronique voir ce qu'il y a aux bornes memes du galva. Si cela atteint 0.7V
    (seuil des diodes de protection),il se pourrait que le cadre soit coupé ou qu'un des ressorts
    de suspension soit cassé.Sinon poussiere,point de rouille....
    73's


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De mimi80  Le 04-09-2014 à 22:33 sta

    Bonjour,au cas ou j'ai un mx202 dont je n'ai plus l'utilité pour cause de pile ohmetre introuvable,de quelle region est tu car pas d'envoi possible,jeté du haut du camion de la poste le galva ne résisterait pas.echange possible contre des lampes ou autre?


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De XYZ du 56  Le 05-09-2014 à 00:07 sta

    Faut pas exagérer! Ça sent le vécu: vous avez dû travailler à La Poste!!!
    Comment croyez vous qu'a été effectué l'appro. des divers magasins qui en vendaient?
    Un TRES BON emballage ne coûte pas très cher, et j'ai expédié, personnellement, très souvent des instruments avec galva(s); JAMAIS, au grand jamais je n'ai eu de casse; même quand des chocs étaient visibles sur le(s) carton(s) d'emballage.
    Bien évidemment, il ne faut pas vouloir avoir fini cet emballage avant d'avoir commencé.
    De plus, il faut réfléchir avant d'installer les matières amortisseuses de chocs.
    Cordialement.


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De F6FLC  Le 05-09-2014 à 00:35 sta

    Bonjour,

    précaution à prendre :
    court-circuiter le galvanomètre avant de l'expédier, ça réduit considérablement ses déplacements intempestifs

    Michel...


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De XYZ du 56  Le 05-09-2014 à 16:49 sta

    Et aussi, le transpercer avec un tournevis: ça immobilise l'aiguille en place!!! Je plaisante, bien sûr.


Sujet : MX202D aiguille coincée Nouveau De georgesgiralt  Le 05-09-2014 à 16:54 sta

    Merci pour vos offres. Je l'ai rendu au vendeur (qui malin, l'avait laissé dans ma boite.... sans sonner...)
    Il était étonné car "il est neuf" !
    (cordons fondus au fer à souder, fusible grillé, traces sur les vis.... ) bref, un multimètre neuf qui marche pas, fô le retourner à Metrix en garantie !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -