Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Blindages alu Nouveau De Gilbert  Le 04-09-2014 à 07:55 sta

    Certaines anciennes lampes étaient équipées d'un tube alu pour le blindage.Ce blindage n'existe pas pour les lampes "octal".
    Quelle est la raison technique?


Sujet : Blindages alu Nouveau De jmd_91  Le 04-09-2014 à 08:01 sta

    ca peut être un rapport avec la microphonie !



Sujet : Blindages alu Nouveau De bozec  Le 04-09-2014 à 08:48 sta


    Si cela existe pour les tubes "octal" le blindage fait partie intégrante du tube, exemple 6E8MG
    MG : métal glass donc verre et métal


Sujet : Blindages alu Nouveau De crilemans  Le 04-09-2014 à 09:07 sta

    Salut Bozec.

    Tu as raison.

    Et pour ceux qui n'ont jamais vu une lampe octal MG faisant du striptease
    voici une photo de son anatomie.

    A+

    crilemans.

  
  

Sujet : Blindages alu Nouveau De HLJ  Le 04-09-2014 à 19:48 sta

    Bonjour Gilbert,

    Il existe au moins quatre versions pour certains types de tubes octal (comme la 6K7 par exemple), la version acier, la version verre (G), la version verre tubulaire (GT), la version verre-métal (MG).

    Les versions acier et verre-métal ont naturellement un blindage intégré, pour les versions verre, il faut un blindage extérieur pour les lampes utilisées en HF ou en pré amplification BF.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Blindages alu Nouveau De XYZ du 56  Le 05-09-2014 à 16:53 sta

    Et si possible, on ne réalise pas le blindage du tube avec de l'alu; le cuivre est trop cher, mais l'acier... va bien pour le porte-monnaie


Sujet : Blindages alu Nouveau De Gilbert  Le 05-09-2014 à 20:17 sta

    Merci pour ces infos, mais autant pour moi, je voulais dire tubes "noval".
    Mais entretemps en cherchant sur le net j'ai vu que les blindages existaient aussi pour ces tubes !
    Pas encore rencontré sur mes postes....


Sujet : Blindages alu Nouveau De HLJ  Le 06-09-2014 à 20:55 sta



Sujet : Blindages alu Nouveau De bobosse  Le 06-09-2014 à 21:02 sta

    @ Gilbert,

    Si tu as besoin de blindages de tubes, passe me voir, je dois en avoir encore un petit carton.

    Au prix habituel, évidemment. Mais dépêche toi avant que la TVA n'augmente...


Sujet : Blindages alu Nouveau De Gilbert  Le 07-09-2014 à 19:29 sta

    bobosse,

    Je n'ai pas besoin de blindages, mais je vais peut-être les récuperer pour les mettre sur Ebay, à ce prix là c'est une affaire !

    Ceci étant je voulais savoir dans quels cas et sur quels types de lampes ces blindages sont indispensables.
    Merci quand même pour ton offre !


Sujet : Blindages alu Nouveau De georgesgiralt  Le 07-09-2014 à 20:28 sta

    J'en ai vu sur un électrophone. Je pense que la fonction, dans ce cas, avait plus à voir avec la tenue au portage et aux vibrations qu'à la protection électromagnétique (vu que la valve était aussi dans un tube...) La EL84 avait un blindage fort troué (par un réparateur, je pense).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -