Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Problème de son ! Nouveau De radio45  Le 05-09-2014 à 21:05 sta

    Bonjour,
    Voila j'ai une platine Philips et je rencontre un soucis au niveau lecture d'un disque en 33tours et cela depuis peu.
    Le son sort comme s'il était au ralenti ?
    Avez-vous une idée d'où cela peut venir
    Merci à bientôt
    @+Christian

  
  

Sujet : Problème de son ! Nouveau De grognon27  Le 05-09-2014 à 21:54 sta

    Bonsoir
    Mmh ! La photo platine ouverte n'est pas fameuse et ne nous permet pas d'apprécier l'époque de sortie. Soit votre platine est mécanique et une poulie ou une courroie a une tendance à déraper, soit elle est électronique et la fréquence pilote a dérivé. Qu'en est-il pour le 45 tr/min ?
    Bien à vous.


Sujet : Problème de son ! Nouveau De radio45  Le 06-09-2014 à 08:47 sta

    Elle date des années 70 je pense, par contre je ne vois pas de courroie, je n'arrive pas à voir ! par contre il y a une grosse roue crantée ! voir les photos...
    En 45t idem pour le son.
    cordialement
    Christian

  
  

Sujet : Problème de son ! Nouveau De radio45  Le 06-09-2014 à 08:49 sta

    Les photos la suite...

  
  

Sujet : Problème de son ! Nouveau De dede2000  Le 06-09-2014 à 09:13 sta

    BJR

    Votre platine ne date certainement pas des années 70! Le tout plastique c'est années 90!

    Essayer de voir au niveau du moteur si la graisse n'a pas séchée puis remettre de l'huile silicone, puis vérifier la partie alim voir sir les condos sont pas sec.

    Après il vous faut un disque stroboscopique avec une lampe type tube fluo pour les réglages.

    il y a dans les 2 trous du capot arrière du moteur 2 ajustables l'un pour 45tr l’autre pour 33tr.

    insérè un petit tournevis pour pour effectuer les réglages.

  
  

Sujet : Problème de son ! Nouveau De dede2000  Le 06-09-2014 à 09:16 sta

    Pour finir vous devez pouvoir accéder a la courroie en enlevant le plateau par le dessus de la platine!


Sujet : Problème de son ! Nouveau De radio45  Le 06-09-2014 à 09:28 sta

    Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais voir tout ça et vous tiens au courant et pour la date effectivement il y a erreur ! elle est plus récente !


Sujet : Problème de son ! Nouveau De Gilbert  Le 06-09-2014 à 09:30 sta

    Avec une lampe fluo ça ne marchera pas ( en supposant que ce soit ce que l'on appelle un "néon" ) Il faut une lampe à incandescence: ampoule à filament.

    Pas vu me semble-t-il de courroie. Il s'agit peut-être d'un entrainement direct (un galet en bout d'axe moteur)Ce que laisse supposer la position du moteur par rapport au bord du plateau. Dans ce cas vérifier que le moteur tourne bien à vide, sans le plateau, et que le caoutchouc du galet n'est pas dégradé.


Sujet : Problème de son ! Nouveau De dede2000  Le 06-09-2014 à 09:38 sta

    CA marche très bien avec un tube fluo évidement il faut qu'il soit alimenter a partir du secteur et pas un tube fluo portable!!!!


    c'est un entrainement par courroie on y accède par dessus en enlevant le plateau!


Sujet : Problème de son ! Nouveau De AUDIOVALVE  Le 06-09-2014 à 10:59 sta

    Je suppose que Gilbert veut causer des lampes "ECO" dont le ballast fonctionne à haute fréquence


Sujet : Problème de son ! Nouveau De Gilbert  Le 06-09-2014 à 14:45 sta

    J'ai supposé que la lampe en question était un "néon" ou quelquechose de similaire, qui fonctionne par armorçage d'un balast, et non pas un filament qui rougit à la fréquence secteur, invisible à l'oeil !

    Quand à un fluo portable alimenté en continu, je me doute bien que l'effet stroboscopique, dû au 50 Hz, serait difficile à voir !!!!!!


Sujet : Problème de son ! Nouveau De radio45  Le 06-09-2014 à 17:43 sta

    Bon voila j'ai démonté le plateau et voila ce qu'il y a en dessous, voir photos...c'est bien une courroie qui doit être je pense détendue ! reste à trouver une courroie !
    @+Christian

  
  

Sujet : Problème de son ! Nouveau De casevech  Le 06-09-2014 à 17:47 sta

    donne moi le diametre et la section j'ai peut etre ce qu'il te faut


Sujet : Problème de son ! Nouveau De radio45  Le 07-09-2014 à 08:39 sta

    Bonjour casevech, le diamètre est de 18 cm, c'est en fait aussi le diamètre de la base du plateau ou vient se positionner la courroie et la largeur est de 4 mm
    Je ne sais pas si ce sont des diamètres standard ou pas !
    @+Christian


Sujet : Problème de son ! Nouveau De F6FLC  Le 07-09-2014 à 17:54 sta

    Bonjour,

    le diam le plus courant à l'époque était le 195 mm, surtout chez les japs

    Michel...


Sujet : Problème de son ! Nouveau De radio45  Le 08-09-2014 à 08:33 sta

    Ok et merci pour l'info, je pense que c'est ça comme diamètre... mais la platine est de la marque Philips je crois que c'est Hollandais ! ou l'électronique et le reste était aussi fabriqué en Asie !!
    @+Christian


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -