Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : vitrificateur?? Nouveau De helico18  Le 19-09-2014 à 19:40 sta

    Bonsoir à tous, je voudrais savoir si pour remplacer le vernis au tampon quelqu'un a déjà essayé le vitrificateur sur les caisses en bois des postes? Je ne me sens pas assez doué pour faire du vernis au tampon et je pensais à cette solution. J'attends vos avis. Merci.


Sujet : vitrificateur?? Nouveau De provence   Le 19-09-2014 à 19:46 sta

    bonsoir le verni tampon et verni vitrificateur a pas
    le même aspect au fini ,
    mais un verni bien fait a un très beau rendu en trois couche
    la première couche diluer a 5 ou 10 %


Sujet : vitrificateur?? Nouveau De provence   Le 19-09-2014 à 19:50 sta

    re
    et ponçage entre chaque couche au triple zéro
    ou du papier 400 ou 600


Sujet : vitrificateur?? Nouveau De Gilbert  Le 19-09-2014 à 20:08 sta

    Sage conseil !
    Je confirme: le vernis au tampon est déjà très délicat à réaliser avec de l'expérience, alors sans.....
    Par ailleurs même si le rendu est effectivement moins beau , le polyester est plus résistant, notamment à l'eau ( vous savez bien, le pot de fleurs posé sur le poste pour faire beau ! )
    Problème: en cas de rayure pas de reprise possible, contrairement au vernis au tampon.


Sujet : vitrificateur?? Nouveau De helico18  Le 19-09-2014 à 21:10 sta

    Merci pour vos réponses, je crois que je vais faire du vernis au pinceau en plusieurs couches comme vous me l'avez conseillé(vernis polyester).
    Bon week-end à tous!


Sujet : vitrificateur?? Nouveau De HLJ  Le 19-09-2014 à 21:45 sta

    Bonsoir,

    Un verni qui convient aussi est le verni nitro-cellulosique, les vapeurs sont par contre nocives et il faut travailler dan un endroit aéré et avec un masque.

    Le rendu final est proche des résultats obtenus avec le verni au tampon alors qu'on l'applique simplement avec un pinceau.

    Il faut cependant le diluer, avec du solvant nitro, pour que les traces d'application du pinceau disparaissent et j'ai une fois par hasard trouvé cela en voulant reprendre un accroc avec du solvant nitro.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : vitrificateur?? Nouveau De pierre.ch  Le 19-09-2014 à 21:47 sta

    Le vernis en bombe (brillant, mat ou satiné selon l'aspect désiré) donne de bons résultats, et c'est beaucoup plus facile à faire qu'au pinceau.
    Mais bon chacun fait en fonction de ses compétences...

    Un ponçage délicat à la laine d'acier 000 permet aussi d'amatir un peu un vernis trop brillant, à condition d'attendre plusieurs jours afin que le vernis soit bien durci à cœur.

    Pierre


Sujet : vitrificateur?? Nouveau De helico18  Le 19-09-2014 à 22:05 sta

    Merci de partager vos expériences, je découvre plein de possibilités. Parfois je m'étais contenté de décaper complètement le bois puis de le cirer et de le faire briller mais si le résultat est bon sur l'instant, il n'est pas terrible dans le temps.


Sujet : vitrificateur?? Nouveau De bthiry  Le 20-09-2014 à 11:15 sta

    appliquez le vernis polyester en fines couches avec un chiffon, dans le sens du fil du bois plutôt qu'au pinceau, vous obtiendrez après quelques couches un fini impeccable et résistant ...

    légèrement dépolir (papier ultra fin 800 ou 1200) et dépoussiérer entre les couches.

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -