Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : questions sur fusibles Nouveau De georgesgiralt  Le 22-09-2014 à 16:22 sta

    Bonjour,
    Je ne trouve pas les fusibles suivants (enfin pas exactement ces specs) 5x20 mm semi temporisé 0,05A et 0,6A et 6A.
    Comme c'est pour mettre dans un Metrix, je voudrais être sur d'avoir les bons.
    Question : aujourd'hui, je demande quoi au vendeur ?
    D'avance merci beaucoup !


    P.S. : je suis un peu benêt, des fois ...


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De provence   Le 22-09-2014 à 16:31 sta

    bonjour
    pour le 0.6 A un 630 mA
    pour le 6 A un 6.3 A
    et pour le 0.05 ont trouve très bien des 50m A


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De provence   Le 22-09-2014 à 16:42 sta

    re
    si tu trouve pas en 50mA temporisé tu place
    un 100 mA fusion rapide (f)


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De F6FLC  Le 22-09-2014 à 17:13 sta

    Bonjour,

    les fusibles de très faible ampérage ont une résistance non négligeable
    selon l'appareil, si on ne met pas le même, il arrive que l'étalonnage ou le tarage ohms soit en butée

    Michel...


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De XYZ du 56  Le 22-09-2014 à 18:26 sta

    Ne pas oublier qu'un fuse temporisé est conditionné pour ne fondre que traversé par une intensité (de pointe) et pdt un temps certain (sinon un certain temps!): fonction de la fabrication déterminée par le constructeur; à une valeur env. 5 fois supérieure.
    Je ne sais s'il y a des normes qui, maintenant, régissent cela; mais il y a une 10 d'années, c'était fluctuant, bien que se tenant d'assez près.
    Plus souples(!), l'on trouve aussi des "moyennement temporisés" et "coriaces!" des ultra-rapides.


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-09-2014 à 18:38 sta

    bonsoir

    je vous conseille de monter des HPC rapides 100KA (haut pouvoir de coupure) pour votre sécurité, ce sont des fusibles spéciaux pour les appareils de mesure.
    certains vont dire que cela n'a pas d'importance, mais, en tant que formateur en sécurité électrique, j'ai l'obligation de vous le faire savoir.


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De georgesgiralt  Le 22-09-2014 à 18:41 sta

    Mr Metrix me dit que ce sont des fusibles "semi temporisés" de marque Wickmann...
    Je ne sais pas si ce constructeur existe encore. Mais je n'ai jamais vu de semi temporisés ...
    En trouve t'on ?


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De georgesgiralt  Le 22-09-2014 à 21:03 sta

    Jean-luc, on les trouve où ?
    J'ai souvenir d'une formation APAVE sur la sécurité électrique. On nous avait passé un petit film sur les mésaventures d'un mannequin face à une armoire électrique.... L'était pas beau le mannequin après


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De f1ftp  Le 22-09-2014 à 21:11 sta

    Fusible HPC Fluke = prix d'un multimètre chinois 😜


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De Michel87  Le 22-09-2014 à 21:22 sta


    Bonsoir,

    La série des fusibles 5 x 20 comprend principalement divers types:

    Temporisé Trag ( T )

    Semi temporisé Mittel trag ( MT )

    Rapide Flink ( F )

    Ultra rapide pour la protection des semi-conducteurs p. ex. les protistors développés par la société Ferraz.

    Comme dit précédemment, les fusibles d'ampèrage élevé utilisés dans la fonction ampèremètre des multimètres doivent impérativement indiquer un pouvoir de coupure élevé, ( valeur indiquée en kA ).

    Cette caractéristique permet au fusible d'assurer sa fonction sans incidence pour son enveloppe et pour son environnement.





Sujet : questions sur fusibles Nouveau De provence   Le 22-09-2014 à 21:35 sta

    re
    des fusible ici


Sujet : questions sur fusibles Nouveau De XYZ du 56  Le 23-09-2014 à 00:36 sta

    Vous pouvez trouver des fusibles chez:
    Conrad Electronic dans le 59,
    Electronique Diffusion dans le 13, 31, 3 dans le 59, 62, 69 et 92.
    E44 électronique (E17, E56, E85, E86 et Evpc),
    Saint Quentin Radio à Paris,
    Sélectronic dans le 59.
    Et d'autres....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -