Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De TURBOMIX  Le 22-09-2014 à 23:38 sta

    bonjour

    je suis a la recherche du schémas de ce téléviseur type 66k559

    salutation

    Christophe

  
  

Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De HLJ  Le 23-09-2014 à 00:09 sta

    Bonsoir,

    Il suffit de savoir de quel châssis Philips il est équipé, c'est un Radiola, on en parle ici retro-forum.com...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De wizhard  Le 23-09-2014 à 12:01 sta

    Hello.....

    C'est la version console, chère et luxueuse, qui constituait le haut de gamme des téléviseurs couleur Philips.

    Elle a existé avec plusieurs chassis, et des variantes. TVC 3 (tube à coins arrondis), TVC 4 (tuner à touches mécaniques ), TVC 5 (alimentation à découpage), etc. Ces châssis sont courants et il suffit effectivement de savoir auquel on a affaire. La seule différence concernait le meuble et les HP'S, un peu plus ambitieux. L'ampli BF n'avait rien de spécial.
    Attention quand même, ces châssis n'avaient que l'identification trame (l'identification ligne n'a été généralisée qu'avec les prises Peritel) et peuvent poser des problèmes de couleur, y compris avec des sources Vidéo.


Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De TURBOMIX  Le 23-09-2014 à 12:05 sta

    bonjour HLJ

    merci pour votre réponse je viens de laisser un message sur l'autre forum.

    voulez vous que je mette des photos pour déterminer le châssis ?

    salutation

    christophe


Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De remi35  Le 23-09-2014 à 12:14 sta

    C'est un TVC5. Pour déterminer le châssis chez Philips, c'est simple: il y a la diagonale du tube, ici 66, une lettre (k pour kolor) et trois chiffres (559) le chiffre du milieu indique le châssis, donc TVC5.
    Par exemple pour un TVC4 56 cm, ce sera 56k*4*.
    On trouve la même chose chez Radiola, mais la diagonale du tube est donnée en pouces.


Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De TURBOMIX  Le 23-09-2014 à 18:41 sta

    bonsoir

    merci remi je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui qui me permettra de mieux identifie les chassis.

    salutation

    christophe


Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De HLJ  Le 23-09-2014 à 20:46 sta

    Bonsoir,

    Chez nous en Suisse c'était la même chose entre Philips et Médiator :

    - Les Philips avaient le premier groupe de chiffre en pouces pour la diagonale un K ou plus tard un C puis le type à trois chiffres

    - Les Médiator's avaient le premier groupe de chiffre en centimètres pour la diagonale un K puis le type à trois chiffres qui est le type Philips avec les chiffres inversés, par exemple un 221 Philips donne un 122 Médiator.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2014 à 00:10 sta

    Alors la codification n'est pas la même pour les Philips suisses que pour les Philips X:
    premier groupe de chiffres en "pouces" pour les suisses. Dixit "HLJ" à 20h46.
    premier groupe de chiffres en "cms" pour les hollandais (par ex.). Dixit "remi35" à 12h14.
    Bizarre! Bonsoir.


Sujet : RECHERCHE SCHEMAS Nouveau De remi35  Le 24-09-2014 à 11:02 sta

    Il faut lire en entier, chez Philips c'est en centimètres et chez Radiola c'est en pouces.
    Par contre, il faut souligner que le TVC3 est l'exception qui confirme la règle, les références étaient pour Philips 63k766 pour les premiers modèles.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -