Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Problème Teppaz Octave Nouveau De austyn  Le 24-09-2014 à 12:23 sta

    Bonjour,
    Il y a quelques semaines, j'achetais (et découvrais) un Teppaz Oscar restauré. Je remarquais qu'il chauffait facilement.. sans plus d’inquiétude. Quelques jours plus tard, après environ une heure ou deux d'écoute. Le disque s'est arrêté brutalement et une importante fumée sortait de la grille arrière. Je l'ai arrêté de suite et voilà ce que j'ai vu en le démontant (voir photos).

    Le transo d'alimentation à bien grillé. Si quelqu'un peux m'aiguiller... j'en serai très reconnaissant. D'après vous, est-ce la seule partie endommagée? Savez vous ou puis-je trouver cette pièce pour la remplacer (il parait qu'un transfo des "Presence" fonctionne aussi) et surtout comment savoir d'ou vient la panne? pour ne pas griller son remplaçant...

    Merci par avance de votre aide

  
  

Sujet : Problème Teppaz Octave Nouveau De bozec  Le 24-09-2014 à 13:49 sta

    Bonjour

    Voilà le schéma , le problème peut venir de la section haute tension secondaire : valve condensateur de filtrage ....... puissance BF ou bien du moteur qui alimenté par le primaire 127v du transfo a provoquer le court circuit
    Dans un premier temps il faut essayer avec du 120v le moteur avec une lampe en série , après le transfo ça se trouve
    Bozec

  
  

Sujet : Problème Teppaz Octave Nouveau De Paul  Le 24-09-2014 à 15:08 sta

    C'est normal qu'il chauffe, mais en effet le transfo a plus que chauffé

    Si ce Teppaz a été restauré, cela n'a pas été bien fait. Les condensateurs de filtrage ont l'air d'origine, il y a de grandes chances que ce soit la cause du problème.
    Quoi qu'il arrive, il faudra à ce Teppaz une vraie révision avant le changement de transfo, sous peine de cramer un transfo neuf


Sujet : Probl�me Teppaz Octave Nouveau De austyn  Le 24-09-2014 à 15:32 sta

    Hello, Merci pour vos conseils.En effet je vais essayer de trouver un réparateur autour de Lyon plutôt que le bricoler moi même (avec mes deux mains gauches, j'en ferait une plaque de cuisson !).


Sujet : Probl�me Teppaz Octave Nouveau De austyn  Le 25-09-2014 à 12:45 sta

    Je viens d'avoir l'avis d'un passionné dans ma région... qui contredit ce que je trouve dans les forums:
    Ce premier me dit que le transfo coûte très cher (80 euros) et que je ferai mieux de le revendre pour pièces et d'acquérir un modèle plus fiable (Oscar).
    Sur le forum, certains s'indignent de trouver le transfo à plus de 40 euros..


Sujet : Problème Teppaz Octave Nouveau De jmd_91  Le 25-09-2014 à 13:17 sta

    hello ,

    on doit pouvoir trouver un transfo de ce modèle pour moins de 30 euros , après c est sur , le refaire bobiner coute un certains pris sur tout coté temps de travail !!!

    et ca , on peut pas le déduire


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -