Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 31-10-2014 à 18:20 sta

    Un autre projet ...
    Modifier un ampli de guitare acheté 15 en brocante.
    Cet ampli est équipé en sortie d'un ampli de type TDA2003 puissance 10W dont le son ne me convient pas.
    Je conserve la partie préampli à ampli OP avec ses correcteurs et sa réverbération.
    Le but est de l'équiper d'un amplificateur à tubes.
    çà tombe bien , j'ai des PCL86 sur mon plan de travail qui me regardent dans les yeux !!!
    Et pourquoi pas récupération des 2 transformateurs de sortie de TSF pour en faire un push-pull.
    Je pense que cela devrait coller en repérant les sens d'enroulements.
    Un transfo d'alimentation torique, quelques morceaux d'alu et c'est parti (sur le papier du moins!!!)

    Christian

  
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 31-10-2014 à 23:33 sta

    Après quelques heures, le schéma

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Julienbeta  Le 31-10-2014 à 23:41 sta

    Bonsoir Christian

    j'en ai deux comme celui-là. Dont un mis en déchetterie car faux contact de potentiomètre (CRRRRR CRRRRRcrrrrr CRRRRRR) .... un coup de bombe et hop .. tout neuf.

    Je me demandais s'il est possible de faire un Push Pull avec deux transfos SE.. électriquement un non sens ... mais dans la vraie vie ?????
    Cordialement
    Julien


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 01-11-2014 à 09:35 sta

    Bonjour Julien,

    Emploi de deux transfos, c'est une chose qui me chatouillait depuis longtemps.
    Construction du châssis lundi.
    Câblage et essais dans la foulée.

    Christian


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Julienbeta  Le 01-11-2014 à 09:45 sta

    Bonjour Christian

    j'ai une paire de PEN383 qui vont servir de cobayes ..pour les essais ..... reste à trouver deux transfos identiques ... je pars chercher !

    bons essais
    Julien


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De AUDIOVALVE  Le 01-11-2014 à 11:11 sta

    un peu casse cou...

    l’intérêt du transfo à PM pour PP , c'est que les deux enroulement
    annulent le champ magnétisant, ce qui ne sera pas le cas avec deux transfos


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 01-11-2014 à 12:40 sta

    Vu le temps maussade en Pays de Loire, démarrage plus tôt du projet.
    Le châssis percé, côté et recouvert d'une couche d'apprêt.
    Ce n'est pas un ampli Hifi, mais un ampli guitare !!!
    Si pas concluant, le passage avec un transfo Push-Pull est prévu.

    Christian

  
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 01-11-2014 à 12:44 sta


    J'oubliais de préciser :
    Ce sont des transformateurs avec le noyau non refermé (contrairement aux transformateurs pour push-pull) qui admettre un courant continu.


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De F2IJ  Le 01-11-2014 à 13:47 sta

    Qu'elle est la marque du haut-parleur? C'est très important pour un ampli guitare. J'ai eu fabriqué quelques amplis de guitare et guitare-basse pour un magasin dans le 06. La seule marque qui donnait un son extra et une robustesse à tout épreuves, c'était Lansing. J'ai eu essayé des HP Audax spéciaux musique électronique. Durée de vie 10 secondes sur 100 watts sinus 1000 Hz...Il étaient prévus pour cette puissance. Mme Audax me les a changé illico, mais je n'ai plus fait d'essai sur ces HP.
    Cela remonte à 50 ans, je pense que ça n'a pas beaucoup changé. Il y avait aussi des bassistes désespérés qui venaient se faire remplacer les fils qui allaient des cosses à la membrane. La distorsion était obtenue par saturation de l'ampli et non par une boîte dédiée. Sur scène ça leur convenait, mais le HP n'était pas d'accord.
    J'ai préféré quitter ce folklore et faire du dépannage TV. C'était plus sur pour gagner sa vie.
    Jean-Claude


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Julienbeta  Le 01-11-2014 à 13:54 sta

    pour la gratte c'est plutôt Celestion à, la rigueur Eminence
    mais c'est pas donné


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Julienbeta  Le 01-11-2014 à 13:59 sta

    Je traîne deux SON 30X de Audax depuis mon adolescence .. pas encore réussi à les casser .... pourtant ils ont fait de tout .... mais c'est vrai que j''ai horreur de pousser des enceinte dans leurs derniers retranchements ....
    bon ça ne vaut rien pour la basse ... mais pour la gratte ça peut, en restant raisonnable.
    par contre quelque soit l'ampli, il faut avoir des HP sensibles ... rien de bon à moins de 95db1W1m


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 01-11-2014 à 17:41 sta

    De retour de ballade sous un beau soleil !!!
    Il existait dans les années 60 un HP Audax à membrane rouge spécial guitare
    Actuellement j'utilise du Jensen que j'approvisionne en Allemagne (Thoman)

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De F2ij  Le 02-11-2014 à 10:16 sta

    Pour Sep44, je parlais bien du HP à membrane rouge Audax environ 30 cm. C'était vers 1971. J'avais fait un dernier ampli à lampes avec un push de 807, avec 2 de ces HP. Je pense que j'avais utilisé un transfo de sortie venant de Cibot-Radio ainsi que le transfo d'alim.
    Jean-Claude


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De F2ij  Le 02-11-2014 à 10:24 sta

    Je me suis trompé. c'était un push de 6146 avec les HP Audax.
    Jean-Claude


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De F6CER  Le 02-11-2014 à 11:36 sta

    Nostalgie ! le HP Audax "spécial guitare" tenait en général une première partie de concert..... avec ce que l'on gagnait il y avait de quoi s'en acheter un autre pour le suivant !
    actuellement il existe de très bons Goodmans et des release de Fane mais ça n'est pas le même prix ! mon préféré pour les boeufs : un Ferrivox 46 de la bonne époque plus deux 21 pour les aiguës

  
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 02-11-2014 à 20:04 sta

    L'ampli terminé. Essais avec géné Enertec fréquence 1 KHz et charge de 8 ohms. Puissance sans distorsion apparente au scope : 8 watts rms Tension entrée : 250 mV ( = tension sortie préampli Park G10R) Vu la qualité des transfos de sortie (TSF) d"gradation du signal à partir de 5 KHz. Un essai a été fait avec un TU101 en sortie. Dégradation à 20 KHz. Voir photo. Conclusion: cet ampli pour une guitare convient sans aucun doute. Les résultats à l'oreille sont bons. Mis à part le transformateur torique, que de la récupération.

  
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 02-11-2014 à 20:09 sta

    La première photo qui n'est pas passée

  
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 02-11-2014 à 20:11 sta

    Le schéma définitif avec valeurs des tensions.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Pierre Roque  Le 02-11-2014 à 20:47 sta

    Bonsoir à tous

    Je certifie que cet Ampli fonctionne très bien,avec un son formidable,j'en ai eu l'expérience cet après midi chez ( Sep44 ).

    Cordialement
    Pierre


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Totolagalène  Le 02-11-2014 à 21:07 sta

    Bonsoir Pierre


Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 02-11-2014 à 21:44 sta

    L'intégration dans l'ampli Park G10R

  
  

Sujet : Modif ampli guitare ParkG10R Nouveau De Sep44  Le 03-11-2014 à 19:00 sta

    Dernier schéma (oubli modif valeur resistance écrans G2 de 5K6 à 3K3)
    Valeurs tensions correctes.

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -