Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De F6FLC  Le 05-11-2014 à 11:41 sta

    Bonjour,

    j'avais refait pour un copain ce cadran Philips
    aucune idée de la référence
    avant de l'effacer, je le mets ici si quelqu'un en a besoin

    Michel...



  
  

Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De F1EVJ  Le 05-11-2014 à 11:48 sta

    Bonjour Michel, je n'en ai pas l'utilité, mais, franchement, c'est super bien réalisé !

    73's Pierre


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De provence   Le 05-11-2014 à 12:50 sta

    bonjour a tous
    beau travail si je savais en faire comme ca je serait bien content,
    voila je demande comment faut faire pour obtenir l'échelle exacte
    quand ont imprime car chaque fois ce que j'imprime est trop grand
    un exemple dans le palais des glaces il y a pour le Manu France BA 36
    que faut 'il que je face comme manip sur mon imprimante pour que cella sorte
    a la bonne taille j'ai une EPSON XP 405
    je vous remercie ,
    Provence


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De ON5MJ  Le 05-11-2014 à 13:02 sta

    Probablement que l'imprimante a des bords non imprimables et que le format s'adapte. Dans beaucoup d'applications d'imprimantes on peut forcer l'impression en taille réelle.


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De provence   Le 05-11-2014 à 13:42 sta

    re
    @ ON5MJ bonjour que veut dire (l'imprimante a des bords non imprimables )


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2014 à 13:47 sta

    Dans la mesure du possible (en fonction de l'image reçue) les glaces sont en 300 dpi.

    Une impression directe, telle que pour le BA36, donne une taille de 17x17 (environ car l'image est au carré).


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De ON5MJ  Le 05-11-2014 à 14:05 sta

    Non imprimable veut dire qu'il y a un bord perdu sur le papier (pince de traction). Quand le fichier utilise toute la surface de papier en général les imprimantes réduisent l'échelle d'impression pour que tout rentre dans le format de l'imprimante. Mais en général il y a une option pour forcer l'impression en taille réelle.

    Comme Jacques dit que le cadran fait de l'ordre de 17 x 17 cm il devrait passer sur une imprimante A4 même en perdant 5 ou 6 mm tout autour. Sauf si le fichier (scanné ou dessiné) fait plus que la surface imprimable (de l'ordre de 20 cm de large pour une A4). Si c'est le genre de problème de taille que vous avez pensez à voir les options d'impression et la dimension réelle de la page dans le fichier.


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De ON5MJ  Le 05-11-2014 à 14:13 sta

    Rectification pour Provence: je viens de relire que votre souci est inverse, l'image imprimée est trop grande (et non pas réduite). Dans ce cas investiguez vos options d'impression pour voir si l'option utilisant toute la largeur de la page n'est pas activée. Je n'ai plus d'Epson et je ne peux pas vérifier les options disponibles.


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De bernadoux  Le 05-11-2014 à 17:35 sta

    Bonjour,

    Je viens de faire une copie du cadran, çà prend toute la page ::!
    Après un tas de manipulations infructueuses, je viens d'employer la méthode barbare qui me donne satisfaction : je recopie mon tirage à l'échelle qui me convient,
    Mon Epson SX218 permet des variations par 1 % dans les deux sens.

    Jacques


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2014 à 17:37 sta

    L'important c'est de savoir avec quel logiciel (graphique ? ) vous l'imprimez.


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De françois  Le 05-11-2014 à 19:02 sta

    J'utilise In design ! pas de soucis !! mais tout le monde ne le possède pas.

    Sur Paint, donc sur tout les ordi ... PC, faire un cercle de la taille voulue avec l'outil idoine, un copié/collé de votre image BA36 dans ce cercle, centrer le tout dans votre A4.
    Et normalement c'est bon.
    Pour le cercle prendre le plus fin possible.

    François


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De provence   Le 05-11-2014 à 20:29 sta

    bonsoir
    voila je viens d'imprimer sur du papier pour
    faire un essai et c'est bon les cotes sont respecté
    maintenant je vais le faire sur du plastique transparent
    merci a vous tous
    Provence


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De F6FLC  Le 06-11-2014 à 00:02 sta

    Bonjour,

    à vrai dire, je n'ai même pas vu le cadran d'origine
    mon copain m'a scanné son cadran et me l'a envoyé par mail
    je l'ai ouvert dans photoshop
    je l'ai retravaillé car il était minable, mais je n'ai rien redessiné ni changé d'échelle
    pas touché le sigle Philips
    travaillé sur les niveaux, contraste, remplissage de couleur jaune puis marron
    (d'ailleurs il y a un oubli sous Europe 1 entre 1800 et 1700)
    rebouchage des trous et des taches
    renvoyé par mail, il l'a imprimé puis mis en place
    jamais vu le résultat, mais il m'a dit que c'était nickel !
    évidemment, il ne doit pas dépasser les marges imprimables, sinon ça réduit
    il reste quand même environ 19 cm utilisables
    mais il ne faut pas changer d'échelle et utiliser la même sur le scanner et l'imprimante
    après pour du plus grand, c'est plus ch..nt, faut faire en plusieurs morceaux
    j'ai refait aussi des cadrans de galvanomètres en changeant les chiffres et ajouté du texte

    Michel...






Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De F6FLC  Le 06-11-2014 à 00:16 sta

    Le cadran fait 9,3 cm, donc il doit rentrer plus que confortablement dans une page A4
    l'échelle est de 300 pixels/pouce
    en mettant l'imprimante à la même échelle, ça devrait aller
    voilà un cadran d'alim HP
    à l'origine, gradué 2-4-6-8-10-12 V
    re-gradué en prenant les chiffres un par un et le mettant à leur nouvelle place
    rajouté F6FLC sous volts
    imprimé sur papier blanc autocollant (imprimante laser HP)
    collé à l'arrière du cadran d'origine, ce qui fait que je peux mettre le côté que je veux

    Michel...

  
  

Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De F6FLC  Le 06-11-2014 à 00:18 sta

    Quand j'ai mis 9,3 cm, je parlais du cadran Philips

    et en traitant l'image, bien sûr, j'élimine les taches et défauts

    Michel...




Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De F6FLC  Le 06-11-2014 à 00:23 sta

    Et j'ajoute que c'est Photoshop qui me dit 9,3 cm, je n'ai jamais vu le cadran en vrai !
    comme le copain n'y connait pas grand chose en informatique mais qu'il a une multifonctions, je suppose qu'en ayant par défaut la même résolution sur le scanner et sur l'imprimante, ça a gardé la bonne échelle

    Michel...


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2014 à 02:05 sta

    Pour des cadrans il vaut mieux les redessiner en vectoriel (Corel Draw ou Illustrator ou .... en open source). C'est beaucoup plus fin comme dessin (en Corel la résolution est de 40 microns en position et en taille), on agrandit comme on veut (en Corel jusque 40m avec la même résolution de 40 microns), on peut tourner des droites ou des objets de 0,1 degré, on peut placer du texte de n'importe quelle police selon n'importe quel chemin y compris une courbe à main levée, le fichier est beaucoup plus léger, etc. Y a pas photos. Ou plutôt si, car on peut inclure des photos d'origine diverses y compris en PDF. On peut exporter proprement dans à peu près n'importe quel format y compris en quadri pour l'impression offset, etc.

    In design est de la série Illustrator mais est plus destiné à la mise en page qu'au dessin. L'équivalent est Quark XPress.

    Que demande le peuple ? Du pain, du vin, du Boursin.


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De françois  Le 06-11-2014 à 11:23 sta

    "In design est de la série Illustrator mais est plus destiné à la mise en page qu'au dessin. L'équivalent est Quark XPress."

    In Design me satisfait pleinement, un peu compliqué parfois, mais je reconnais que Quark Xpress est mieux approprié pour ce genre d'exercice.

    Bonne journée


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2014 à 12:34 sta

    Mais ni l'un ni l'autre ne sont des logiciels de dessin vectoriel de base. Ce sont des logiciels de mise en page ayant des facilités de dessin donc pas toutes les facilités.


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De françois  Le 06-11-2014 à 14:10 sta

    ON5MJ,
    je suis entièrement d'accord avec vous.
    Un petit exemple de ce que j'ai fait avec in-design.
    Pas trop de difficulté, mon ancien métier était dans les Arts graphiques, cela aide.


  
  

Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2014 à 15:23 sta

    Illustrator n'est pas fait pour ça non plus, mais va très bien.

    Il est par exemple possible de dessiner un cercle, d'y placer 36 droites au pif sous forme de rayons et de demander une distribution automatique: Votre cadran avec un rayon tous les 10° est construit en 30 secondes, il ne reste plus qu'à supprimer ceux inutiles.

    Je vois que beaucoup de monde semble "jaunir" leurs cadrans.

    Ce n'est pas systématique: les cadrans sont désormais tous jaunâtre car il sont passés par le temps et le soleil (de même qu'ils rétrécissent), mais beaucoup étaient à l'origine blancs.

    Idem pour les plastrons des boutons de postes batteries.


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De françois  Le 06-11-2014 à 16:51 sta

    Mes plastrons de chemises sont toujours blancs ...


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2014 à 17:02 sta

    François, ce n'est pourtant pas un prénom du début du siècle dernier


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De F6FLC  Le 07-11-2014 à 00:13 sta

    Bonjour,

    il existe un prog à 50 spécial pour faire les faces avant, il s'appelle FRONT DESIGNER

    lextronic.fr/P9...

    Michel...


Sujet : Cadran rond ancien Philips Nouveau De F6FLC  Le 07-11-2014 à 00:16 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -