Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De guyguy  Le 28-11-2014 à 14:45 sta



Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-12-2014 à 21:12 sta

    Pas de réponses n'est-ce pas ?

    Je pense que les gens en ont un peu marre de se battre contre des moulins à vent.

    Dans un domaine similaire, ou tout au moins proche, et en parlant de vent j'ai de fortes craintes concernant cette fin d'année dont les similarités avec 1999 semblent profondes.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De casevech  Le 12-12-2014 à 11:59 sta

    sur la radio et la télé je n'ecoute plus que de la musique les bourrages de crane PUB compris y en a mare


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De dede2000  Le 12-12-2014 à 13:23 sta

    En effet casevech a raison, on critiquer Radio Moscou (a juste titre ) mais les Radio Télé actuelles n’ont rien a lui envier!

    En gros c'est dormez bien brave gens on s’occupe de vos acquis sociaux, que l'on explosent sur l’hôtel de la rigueur budgétaire.

    En attendant toujours les même qui se gave et la majorité qui doit tirer le diable par la queue toutes les fin de mois!




Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De J.-Lemaigre  Le 12-12-2014 à 14:31 sta

    Et comme le dit la pub : "Et ce n'est pas fini..."


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2014 à 14:59 sta

    Ce n'est pas dans cet axe, de celui du remise en cause de nos politiques, que je voulais amener ma réponse.

    Ce que je voulais dire, c'est que l'on a beau se battre, il parait impossible d'amener à la constatation et à la raison de grands trusts comme monsanto par exemple, pour qui seul l'argent compte au détriment de la nature, de la santé des gens et j'en passe...


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De barney  Le 12-12-2014 à 15:27 sta


    il vous reste a allumer un feux dans la cheminée, le mien est allumé
    le Rundop ne pas conseillé pour allumer le feux !!!
    ciaoo


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De casevech  Le 12-12-2014 à 17:11 sta

    entierement d'accord avec toi jacques et on ne peut rien faire contre ces groupes a moin que plus personnes n'achete leurs truc c'est complétement ilusoire


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De XYZ du 56  Le 12-12-2014 à 17:34 sta

    De toute façon, c'est bien fait pour nos gu.....!
    Tout le monde, ou presque, achète des actions placées dans des Stés diverses (même anodines) et par le jeu de "croisement" ces actions se retrouvent dans le pactole de certains "monstres" qui, par ex., fabriquent des produits polluants.
    Et tout ce beau monde à bonne conscience!!!
    Cordialement à tous.
    Je sors.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De murena  Le 12-12-2014 à 18:52 sta

    Conscient que certaines actions de limitation ou de bon sens peuvent être prises, personnellement je ne souscris qu'assez peu aux "lanceurs d'alarmes" de tous poils.

    Le "la vie était plus saine avant" mériterai à mon sens d'être soupesé a l'aune des réalités du passé (ex : Espérance de vie en France) :

    18ème siècle : 25ans
    19eme siècle : 40ans
    20ème siècle : 80ans

    Ces chiffres s'entendent pour les deux sexes confondus et sans prendre en compte des guerres (Napoléoniennes, 1870, ww1, ww2) qui feraient plonger les chiffres.

    Alors si l'on en croit certains la terre est.....le climat est....nous sommes tous intoxiqués au plus haut point aux pesticides, plastiques, particules truc ou machin, totalement soumis à des méchantes ondes électromagnétiques nocives...les Zoé (c'est simple) marchent à l'électricité nucléaire, celle qui fait que nous avons tous notre quota de radio éléments (ça nous autres ca devrait nous plaire)...

    Et bien malgré tout ça je suis benoîtement optimiste,je suis sur que les exagérations finiront par se réguler et si l'on prend en compte celles du passé...on ne devrait pas trop se plaindre.




Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Philippe Girard  Le 12-12-2014 à 19:41 sta

    Ouais ...
    Mais cette phrase m'intrigue...

    "Dans un domaine similaire, ou tout au moins proche, et en parlant de vent j'ai de fortes craintes concernant cette fin d'année dont les similarités avec 1999 semblent profondes. "



Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2014 à 19:59 sta

    Cette phrase est à prendre au premier degré: Je me souviens très bien de décembre 99 et de la similitude avec la météo actuelle, rien de plus sinon que de mauvais pressentiments, que j'espère inexacts.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 12-12-2014 à 21:42 sta

    Ça devrait aller, mais aujourd'hui deux cyclones en mer du Nord au dessus des îles hollandaises.
    Et la vitesse des précipitations actuelles dans le Nord confirme bien ton pressentiment.
    Mais le modérateur est également optimiste, vu que nous avons ici pas mal de spires et que nous sommes encore là, comme dit murena


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De XYZ du 56  Le 13-12-2014 à 00:14 sta

    Bien évidemment, il faut être optimiste!
    Heureusement que la durée de vie est en constante augmentation; mais nous sommes de + en + malade très (trop) tôt et en nombre de + en + important: bien que la médecine fasse des progrès significatifs.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Philippe Girard  Le 13-12-2014 à 01:02 sta

    Soyons serieux...
    Rien ne confirme vos "pré- sentiments".....
    Bonne nuit....


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De XYZ du 56  Le 13-12-2014 à 01:13 sta

    Rien... Ben, désolé.
    Si vous lisez l'anglais dans le texte et la revue médicale anglaise "Science", vous verrez que ce que je dis est avéré: en France, malheureusement, on fait, comme d'hab., l'ignorant.
    Bonne nuit, bonne année et bonne santé.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Philippe Girard  Le 13-12-2014 à 01:21 sta

    Je m'adressais au webmestre au sujet de sa tempete bis de 99 ....
    Vos histoires de maladies XY machin ,je m'en tape...!

    re bonne nuit!


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De barney  Le 13-12-2014 à 04:02 sta

    tapé tapé me sur vos doigts


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-12-2014 à 04:49 sta

    Gné ?


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De barney  Le 13-12-2014 à 05:01 sta

    bonjour Jacques déjà devant les pc
    ciaoo et bonne journée Louis



    Gné ? > malheureusement comprends pas

  
  

Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-12-2014 à 12:23 sta

    Probable qu'il ne lise pas des bandes dessinées.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De guyguy  Le 13-12-2014 à 16:54 sta

    HS : Encore un feu de bois dans (l'âtre de) la cheminée ... à Gardanne
    franceculture.f...

    Et pour se mettre en rogne jusqu'à la fin de la semaine ,au cas où ça repasse à la télé ,
    c'est passé le Mercredi 10 Déc 2014 à 23h15 , Pièces à conviction , Affaire Aréva : des milliards en fumée .
    Mais en vendant des aéroports ,à 300 mégaE on va récupérer tout ça .


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De guyguy  Le 13-12-2014 à 16:58 sta

    Sur France 3 .



Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De dede2000  Le 14-12-2014 à 09:44 sta

    Pour l'affaire Areva c'est une histoire de gros sous, étant donner les relations de "Atomic Anne" et l'un des principaux instigateur de ces achats!

    C'est une asse bonne illustration de la consanguinité qui règne dans notre pays dans les plus grands "soit disant" Dirigeant des grands groupes!

    Ils auto protègent entre eux quant il fait vilain temps dans les affaires, et qui vote les parachutes dorés, retraites chapeau, et leurs émoluments pharaonique?

    Les conseils d’administration de ces grosses boites, tous des Polytechniciens et autre "grande" écoles.

    Comment s’étonner par la suite de toutes ces frasques financières, et écologiques pour revenir sur le hors sujet du début. Leur formation dans ces écoles semble t'il a pencher du coté de la terre brulée "prend le pognon et barre toi"!

    Ce que ces soit disant génies ne semble pas comprendre c'est que tôt ou tard tout les produits toxique déverser dans la nature pour ne pas les recycle a grand frais pour raison financière se retrouveront dans nos aliments, notre eau, notre air! Et que tout le monde sera a un moment ou a un autre en contact avec ces molécules dons certaines même en quantité infinitésimale provoquent des altérations des cellules!



Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2014 à 09:52 sta

    Comme indiqué plus haut, ce fil n'a pas la vocation de faire du "politique bashing".

    Merci de se limiter au thème abordé sinon je ferme le sujet.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-12-2014 à 18:25 sta

    Ce qui a été sûrement une coïncidence en 1999 : le couloir de la tempête était pratiquement le même que celui de la superbe éclipse 4 mois plus tôt .

    Dominique.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2014 à 18:31 sta

    Tu crois qu'il y aurait un rapport ? Je ne vois pas en quoi, mais bon.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-12-2014 à 18:39 sta

    J'en sais rien, mais à l'époque, j'avais trouvé ça étrange.

    Dominique.


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2014 à 18:53 sta

    Ce dont je me souviens, c'est d'être sorti de la salle de bain avec précipitation vers 9h en ce 27 décembre.

    Il y avait un vrombissement permanent, comme un avion. Arrivé à la fenêtre tout volait dehors. Un coup d'oeil sur le baromètre mécanique: jamais vu !!! L'aiguille était en butée sur 70,6 (Tempête).

    Une demi-heure plus tard, c'est là que la toiture a commencé a dégringoler sur les voitures.

    Quelques 24 heures plus tard, c'est la partie sud qui se prenait la même chose...


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-12-2014 à 20:08 sta

    Pourtant, c'était un dimanche et pas un lundi.

    Blague a part, ce dimanche 27 décembre 1999 m'a foutu la trouille de ma vie. Rafales à 175 km/h dans le village. Toitures en vrac et plus de courant pendant 4 jours.

    Quand l'électricité est revenue, je me suis dit : tiens les ampoules n'éclairent pas bien fort dans le garage. J'ai mesuré : 110 Volts. Par contre ma chaîne Hi Fi qui était en veille, ronronnait à tout rompre : Plus de 300 volts dans certaines prises. ( je suis en triphasé ). J'ai appelé EDF. "Coupez tout !"

    Le neutre sur le transfo du quartier avait degagé.

    Dominique


Sujet : HS ; Pesticides systhémique et systhématique! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-12-2014 à 18:53 sta

    Curieux quand même ces 27 décembre...

    160 km/h en mer du nord, obligeant l'arrêt des convois trans-manche, une météo bizarroïde.

    Heureusement, pas de repro de 1999.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -