Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pour le 42 Nouveau De provence   Le 29-11-2014 à 18:48 sta

    bonsoir
    peut-être que ca intéresse une personne ici


Sujet : pour le 42 Nouveau De Phil  Le 29-11-2014 à 18:58 sta

    Je me rends toujours une à deux fois par an dans cette ville, mais si cette fois, je propose à madame de m'y rendre en camionnette, elle va trouver ça louche...


Sujet : pour le 42 Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 19:14 sta

    pour moi c'est pas loin,c'est les finance"s qui fond défaut


Sujet : pour le 42 Nouveau De provence   Le 29-11-2014 à 19:14 sta

    re
    salut Phil
    oui surtout en camionnette ses sur


Sujet : pour le 42 Nouveau De Thevenin  Le 30-11-2014 à 16:15 sta

    Pour moi c'est principalement la place qui me manque
    40 postes + la documentation et le matériel de mesure il faut de la place
    je suis en région parisienne et en comptant la location du véhicule + l 'essence ca commence a faire cher le déplacement apres ma voiture sera obligée de coucher dehors car il n'y aura plus de place pour elle
    par contre si quelqu'un est intéressé par un partage du lot pourquoi pas ?
    moi c'est surtout le matériel de mesure qui m'intéresse
    les postes, cela dépend (je marche surtout au coup de cœur)
    les revues j'en ai déjà pas mal mais pas de ces années la mais je trouve souvent ce que je cherche dans les archives et les discutions du forum (merci internet)

    pour moi le matériel de mesure et peut être quelque postes me suffirait
    qui est intéressé pour un partage ?
    casevech ? ca peut être l'une occasion qui ne se reproduira pas avant longtemps

    Thevenin


Sujet : pour le 42 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-11-2014 à 16:27 sta

    Partager me semble difficile car il faudra évaluer le prix des postes, de la mesure, des pièces détachées et des revues.

    La doc m'intéresse le plus mais RP et le HP me semblent d'une plus pauvre qualité technique que d'autres revues.


Sujet : pour le 42 Nouveau De casevech  Le 30-11-2014 à 16:34 sta

    bonsoir
    je suis comme toi De Thevenin c'est les appareils de mesure et peut etre les cartons de pieces,pour les postes c'est non d'abord j'aurais pas la place pour les mettre et en plus ici je les achete a 8 euros pieces a partir des annees35 au dessus le prix est selon l'etat du poste,les plus cher c'est avant 1925


Sujet : pour le 42 Nouveau De Thevenin  Le 02-12-2014 à 23:58 sta

    Bonsoir,
    de retour d'un déplacement, je reprend le fil
    pour répondre à jacques, c'est vrais que les revues HP er RP sont réputées pour être truffées de corrections
    il fallait attendre le ou les numéros suivants avant de réaliser montage

    pour les postes et le matériel, faut voir sur place mais si il y en a environ 40 (je ne sais pas si c'est 40 radios + quelque appareils de mesure ce qui est probable pour un ancien atelier) mais cela fait environ 5 euros l'appareil ce qui n'est pas forcément énorme
    il suffit de regarder le prix de n'importe quel oscillo ou lampemetre ou tsf sur lbc pour voir que ca n'est pas tres cher)
    pour les radios j'en connais qui ont vendu des postes en panne en dépôt vente ou sur des sites marchand pour 10 euros et ils sont partis (apres un bon astiquage et avoir retiré le cable secteur)
    bien sur ce vendeur a toujours précisé que la radio était en panne et qu'elle était vendue uniquement pour la décoration

    donc la vente des postes les moins intéressant devrait pouvoir rembourser partiellement les frais engagés

    il n'y avait pas eu il y a quelque temps une opérations de sauvetage d'un lot d'oscillo OCT468?
    le contexte était différent mais le principe est le même
    matériel vendu a bas prix (en dessous de sa valeur) pour éviter qu'il ne parte à la benne

    Thevenin


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -