Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De ON5MJ  Le 03-12-2014 à 16:22 sta



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2014 à 16:31 sta

    Eh ben il a tout faux !


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 03-12-2014 à 16:42 sta

    Bonjour à tous.

    Pour moi pas de quoi s'affoler, il n'y que quelques informations limitées, l'historique sur 48 heures, mais quant je vais voir dans mon propre historique, j'ai ça sur un mois à condition que l'ordi ne plante pas, comme dernièrement ...
    Crdlt.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De murena  Le 03-12-2014 à 18:03 sta

    Si vous ne souhaitez pas participer au buiseness Google c'est en fait très simple :

    - Ne possédez surtout pas de compte gmail
    - Ne possédez pas de smartphone ou de tablette Android

    l'utilisation de chrome n'est pas un problème sans les deux autres à condition d' :
    - Effacez les cookies régulièrement (cela dit avec ou sans chrome)

    Le cookie Google (seul Google peut le lire) permet de vous identifier en tant qu'utilisateur anonyme. Posséder un compte gmail permet de vous identifier nominativement.

    En allant sur certains sites qui confient leur publicité à Google (iFrame) la zone de pub (donc Google) lit le cookie qui vous identifie et regarde dans leurs base de données le recherche effectués et mots clés dans vos email (gmail) afin de proposer des pubs ciblés.

    Le gratuit c'est bien mais n'oubliez pas l'adage : Quand c'est gratuit, c'est que le produit c'est vous !





Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De dede2000  Le 03-12-2014 à 18:46 sta

    Un moyen simple et efficace installer l'addon Ghostery sur Firefox désactiver a l'install touts les cookies et les mouchards ça marche très très bien!


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2014 à 19:10 sta

    A ce moment là, il faut se priver d'android, de winphone 8.1 ou même windows 8.1, d'apple...

    On en a parlé récemment avec le déport systématique vers des clouds.

    Pour chaque appareil, il y a un tas de paramètre à modifier à ceux définis par défaut et c'est valable pour les 3 cités.

    (Amusant: le correcteur orthographique souligne windows et apple pour leur mettre une majuscule) et puis quoi encore ?


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De murena  Le 03-12-2014 à 19:28 sta

    Le problème est que tout le monde utilise Google comme moteur de recherche (+ de 92% en France)

    Le problème est que c'est la seule société qui peut donc savoir beaucoup de choses sur nous et nos habitudes. Les autres MS ou Apple c'est vraiment à la marge...



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2014 à 19:44 sta

    Winphone est loin d'être en marge, en gros c'est windows 8.1 avec ses menus en tuiles.

    Quant au compte gmail, c'est pratiquement obligatoire d'en posséder un quand on réalise du site web (référencement, actus web..). Il suffit de ne l'utiliser que sur une machine (sous XP de préférence).

    La CNIL ne semble pas s'émouvoir de toutes ces informations récupérées par les US qui en sauront bientôt plus sur vous que les impôts.

    Il y a un jeu amusant, c'est un compte hotmail sous android, un compte gmail sous winphone and so on, histoire de mélanger les pots de peinture


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Paul  Le 03-12-2014 à 20:24 sta

    Personnellement, ça ne me dérange pas que tout ça soit enregistré. C'est traité par des robots, de toutes façons. Et puis même, je ne crois pas avoir de données sensibles ni sur Google, ni sur mon PC en général.

    Tant qu'à faire, autant que ces infos personnelles servent à quelque chose. Mon téléphone sous Android connaît mes trajets fréquents et m'informe à l'avance des potentiels bouchons afin que je puisse les éviter. Pareil pour la météo... etc.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2014 à 20:35 sta

    Il est fou

    Chez apple par exemple, pour avoir accès aux mises à jour logicielles, il faut entrer son No de carte bleue pour créer un compte apple store (et éventuellement Itunes).

    Ca ne vous dérange pas quelque part ?


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De crtsf  Le 03-12-2014 à 20:36 sta

    D'autant que les bloqueurs de pub ont peut être du soucis à se faire... ou peut être pas.

    zdnet.fr/actual...


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2014 à 20:43 sta

    Comme ça on sait que google sait que Paul va tous les soirs à la même heure chez sa maitresse, ben voyons, votre profil n'est pas à jour mon cher Paul


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De murena  Le 03-12-2014 à 20:48 sta

    Pour la CB je ne vois pas le problème, pourquoi devrai-je faire plus confiance à une société privée (banque) qu'a une société de taille mondiale (Google/Apple/MS), d'autant plus que les paiements vont se faire par ce biais là maintenant. Il faut comprendre que dans le reste du monde point de chip sur les cartes bancaires.

    Ca ne me dérange pas trop non plus pour les pubs. J'aimerai bien que l'on me propose la même chose pour la télévision, je préfèrerai voir des pubs sur l'électronique ou l'informatique plutôt que pour des annonces pour des produits WC ou des serviettes hygiéniques pendant que JE MANGE !!






Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Paul  Le 03-12-2014 à 21:01 sta

    Jacques, il y a quand même des moments ou il faut savoir mettre le téléphone ainsi que le PC en mode avion


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2014 à 21:04 sta

    Ah ? Elle habite loin ?



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2014 à 21:27 sta

    Ma parole, vous semblez tous oublier la vie privé au profit de la facilité des technologies actuelles. N'oubliez pas de consulter de temps à autres le site syti.net/Target...


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2014 à 02:26 sta

    J'ai au moins deux comptes différents sur FB avec des informations bidons. Google me demande tous les jours de les compléter mais j'évacue leurs e-mails automatiquement avec magic mail monitor. Et j'ai des bloqueurs de publicité et de graphismes.

    Un truc: si vous regarder les messages FB avec l'appli mobile sur un PC il n'y a pratiquement pas de pub. Voir sur m.facebook.com. Je bloque même toutes les photos sur cette appli, la vie est bien plus belle. Et pas de compte Gmail ou Hotmail non plus, et je vis encore.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-12-2014 à 07:25 sta



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De dede2000  Le 04-12-2014 à 07:49 sta

    Oui j'utilise Ghostery et adblock plus est si mesure de rétorsion il y a, de la part des publicitaires, Je répondrais!!

    Il y a pléthore de moyens sur internet!

    Sur la TV j'applique la dictature du M/A (marche arrêt) je ne regarde plus!

    Quand les cadors de la pub comprendrons il sera trop tard (pour eux!), mais a mon avis ce temps n'est pas prés d’arrivé, vu le niveau (caniveau) de cette engeance!

    J'ai toujours été sidéré que des entreprises puissent donner des millions a des crétins pareils.

    Quand on voit le manque total d’originalité de leur travail!



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 04-12-2014 à 09:58 sta

    Re
    J'utilise Adblock et il me semble plus repérable que Ghostery que j'utilisais avant que mon ordi plante il y quelques semaines.
    Maintenant comme je refuse les pubs, certains accès me sont refusés aux prétexte que "je ne joue pas le jeux " ... ? certain laisse passer et d'autre pas, dans ce cas je dégage du site ...


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2014 à 12:51 sta

    > Quand on voit le manque total d’originalité de leur travail

    Oui et non à la fois. Les annonceurs ne veulent pas perturber les acheteurs en changeant les pubs usées depuis des années.Ils sont parfaitement conscients de la débilité de certaines annonces mais n'en changent pas volontairement pour garder l'image des produits. Il y a 30 ans j'ai posé la question à des directeurs d'agence de pub et la réponse était déjà qu'on ne change pas quelque chose qui marche même si c'est débile.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De murena  Le 04-12-2014 à 13:18 sta

    Oui c'est assez vrai, mais c'est également un principe technique excellent : si ca marche on n'y touche plus !

    L'offre est pratiquement toujours en rapport avec la demande...Les gens (globalité) sont donc responsables de ce qu'ils ont....ce ci est valable dans la pub, les films, la musique, la politique, etc...


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De ON5MJ  Le 04-12-2014 à 14:26 sta

    Je viens d'ajouter Ghostery pour voir ce que cela donne. Merci de l'info car parfois Adblock ne suffit pas.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De jfcrois  Le 04-12-2014 à 14:38 sta

    Bonjour.
    Et puis à la place d'utiliser Google en direct, on peut choisir de passer par Startpage comme moteur de recherche. C'est la même chose sauf que Startpage ne mémorise pas l'historique des recherches. On laisse moins de traces !


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Thierry Magis  Le 04-12-2014 à 17:47 sta

    Ah la pub ...

    "ne prenez pas les gens pour des cons mais n'oubliez jamais qu'ils le sont" (F. Beigbeder)



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De baou_06  Le 04-12-2014 à 19:01 sta

    Non ,pas Beigbeder mais il y a au moins 20 ans dans les Inconnus !


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Gilbert  Le 04-12-2014 à 20:46 sta

    Pour quelles raisons les pubs de la télé seraient-elles plus intelligentes que les programmes?
    Comme beaucoup d'entre nous je suis un faible...infoutu d'éteindre la télé. Mais il y a une chose qui me rassure: si je retiens les aneries du spot, je suis incapable de dire de quelle marque il s'agit !


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De murena  Le 04-12-2014 à 21:02 sta

    Je regarde la télé....ca me déprime !!!

    Mais si je l'allume c'est pire


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Thierry Magis  Le 04-12-2014 à 21:32 sta

    Cette citation provient bien du livre "99Fr" de Beigbeder. Que lui l'ait pompé ailleurs, je ne sais pas...


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De murena  Le 04-12-2014 à 22:03 sta

    Ce n'est pas rédhibitoire, il doit avoir pas loin de 50 ans, il a parfaitement pu le dire il y a 20 ans et que les Inconnus l'aient repris à ce moment là. Ou pas....


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Masterorion  Le 04-12-2014 à 22:47 sta

    La télé met parfois la puce à l'oreille, ou l'oreille sur la puce.
    Une vision du futur que m'a rappelé le site donné par Jacques, ou encore cette autre vision qui ne date pas d'hier.

    J'ignore pourquoi mais le fait que de parfaits inconnus s'arrogent le droit d'en savoir plus sur moi que les gens avec qui je partage mon existence irl m'est infiniment désagréable, surtout si c'est pour essayer de me rendre indispensable une ribambelle de tous ces appareils qui nous sont parfaitement inutiles tant qu'on en connaît pas l'existence.

    J'ai parfois l'impression qu'une catégorie de consommateurs n'existe qu'à travers la technologie qu'elle a dans les mains, et que de ne pas être doté d'un appareil du dernier cri équivaut à ne pas faire partie de je ne sais quel club select.

    Je me souviens lors d'un passage en entreprise il y a finalement assez peu de temps avoir choqué les jeunes qui bossaient avec moi parce que je n'avais pas de smartphone.
    Quand je leur ai répondu que si je voulais surfer sur le web j'avais à la maison un excellent ordinateur de bureau plus rapide que leur truc, et que mon tel portable n'existait dans ma poche que dans le perspective où la petite peugeot pouvait quand même tomber en panne même si du haut de ses 28 ans elle est techniquement beaucoup plus fiable que bien des véhicules, ils en sont restés sur le cul.

    Mais ils ont quand même admis que conduire ne permet pas de surfer sur le smartphone, que bosser est incompatible avec la même activité de surf (donc il ne sert pas à grand chose entre le moment ou on part au taf et le moment ou on rentre), et qu'on est mieux installé chez soi derrière un écran de 19 pouces que derrière une carte postale dans le froid sur un banc public.



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De murena  Le 05-12-2014 à 00:02 sta

    Sauf que c'est exclure que dans les grandes agglomérations (au moins 30% des français s'y trouvent) les trajets travail se font en transport en commun et durent entre 45min et 2h15 par jour. Donc tout le temps nécessaire pour surfer ou écouter la radio via le net.

    De plus bon nombre d'employés utilisent les connexions internet pour travailler, y compris depuis des tablettes et des smartphones...

    Ceci dit dans la mesure ou l'on n'a pas de besoins requérant l'usage d'Internet mobile je ne vois pas non plus de quoi tomber...de l'armoire


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De stockfish  Le 05-12-2014 à 07:36 sta

    Bonjour

    Tout à fait d'accord avec murena.
    Pour ma part, je traite plus de 50 % de mes mails pro et privés
    par smartphone dans les transports.
    c'est un gain de temps important.
    Pratique également lorsqu'on est piéton et
    qu'on doit se rendre à une adresse en pleine
    ville ou qu'on souhaite savoir si son autobus
    arrive à son arrêt dans quelques secondes et qu'il
    faut accélérer le pas.
    Autres applications nomades pratiques :
    accordeur d'instruments, géné BF (contrôle
    des hp sur brocante),
    moniteur de camera IP,
    comparateurs de prix, apn, lecteur mp3,
    tsf, dictionnaire multilingue ...

    Je conseille également l'appli Electrodroid
    l'équivalent du "couteau suisse" si vous
    n'avez pas de pc à proximité de votre établi.

    Par contre si vous avez une idée pour réaliser
    une interface permettant de transformer
    son smartphone en ohmètre ....
    Ce serait utile pour contrôler les enroulements
    de transfos d'alim sur brocante avant l'achat d'un poste.

    Illustration ->

    Bonne journée.

  
  

Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Gilbert  Le 05-12-2014 à 08:58 sta

    Je partage ton avis,Nico ! Moi qui me suis acharné à remplacer mon téléphone hs par un téléphone qui ne fait que téléphone .
    Cet engin n'est destiné qu'à passer mes appels et à recevoir des messages, car la plupart du temps il est volontairement éteint: je ne tiens pas à ce qu'il sonne en pleine rue ,ou que ce soit.
    J'ai dans mon entourage la preuve permanente que l'intelligence ne met pas à l'abri des addictions au dernier produit sorti
    Dans le genre 4G pour remplacer la 3G, en attendant la 5G...
    Les lames de rasoir qui après être doublées ( Gilette G2 ) sont passées en trois lames puis en 4, puis en 5....

    Dont le seul but est de faire consommer, sans apporter un intérêt quelconque!


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De ON5MJ  Le 05-12-2014 à 09:23 sta

    Hahaha ici on trouve encore des lames Gilette jetables. Mais ils ont tous un smartphone qui leur coûte plus qu'un mois de salaire. Pour que faire ? J'en ai un que je ne regarde pas et qui a été capté définitivement par ma compagne pour regarder des films sur Youtube. Bel intérêt quand on voit le prix du raccordement 3G ou 4G ! Si, j'oublie, je m'en suis servi la semaine passée, étant de passage en Europe, pour un bref chat vidéo de 8 minutes sur Skype. Par contre j'apprécie avoir une connexion DSL (lente).


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De aeroman00  Le 05-12-2014 à 10:13 sta

    Pour revenir au sujet de ce fil, allez donc faire un tour ici :
    cookie
    et installez cookieviz !
    C'est ........ surprenant !


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De stockfish  Le 05-12-2014 à 10:27 sta

    D'accord avec l'absurdité des lames mais moins avec l'exemple
    de la 4g pour ceux qui en ont l'utilité.
    Pourquoi ne pas avoir conservé son vieux
    modem 56 kb qui fonctionnait très bien ?
    Course à la consommation ?


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Masterorion  Le 05-12-2014 à 11:27 cms

J'ai l'intime et profonde conviction que la technologie doit servir l'homme et non l'asservir, et ce quelle que soit la forme d'asservissement.

Un ami d'outre atlantique me disait il y a quelques années qu'il ne comprenait pas les français qui emportent autant leur travail à la maison que leurs soucis domestiques au travail, je commence à mieux cerner ce qu'il voulait dire à travers l'intervention de Stockfish.



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De stockfish  Le 05-12-2014 à 13:03 sta

    Tout est question de dosage..
    Les formes de travail évoluent avec la technologie.
    J'ai de nombreux collègues qui restent chez eux une
    journée par semaine en "télétravail".
    En ce qui me concerne, le temps passé
    dans les transports à traiter des mails me
    permet de quitter mon poste plus tôt ou
    d'arriver plus tard.
    Patrons et salariés y trouvent leur compte.
    Devinez quelle est la journée choisie pour
    télétravailler ? Pour ma part, ces technologies
    me permettent de rentrer plus tôt chez moi,
    ça me satisfait.



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Gilbert  Le 05-12-2014 à 23:30 sta

    Parce qu'a peine la 3G sortie ou vous vantait déjà la 4G et qu'il en sera de même avec la 5G !
    Quand au travail à la maison, je ne suis pas d'accord non plus: sorti du boulot j'étais ailleurs. C'est une façon d'exploiter le temps qui reste après vos heures payées.
    Mon beau-fils (comme beaucoup d'autres ) se précipite sur son portable à peine arrivé à la maison, pour"voir si je n'ai pas de mails", du boulot bien entendu !
    Et comme par hasard c'est de lui que je parlais à propos de la course à la 4G

    Ces avancées technologiques sont des applications utiles qui doivent concerner quelques uns d'entre nous, rien d'indispensable pour pondre ses messages sur Facebook


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Masterorion  Le 05-12-2014 à 23:35 cms

Je suis riche des biens dont je sais me passer.

Louis Vigée.



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Totolagalène  Le 06-12-2014 à 00:12 sta

    Ben dis le que tu es un moine trappiste, c'est pas plus mal que de jouer au modérateur


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-12-2014 à 05:39 sta

    Ben revenir pour dire ça, ne valait il pas mieux rester muet ?


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Totolagalène  Le 06-12-2014 à 17:33 sta

    Pour une fois que j'étais dans le sujet du "hors sujet"


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-12-2014 à 18:02 sta

    Ne recommencez pas ici vos propos stupides et hors sujet Mr Sanlis.
    Modérateur


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De stef  Le 07-12-2014 à 00:13 sta



Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De XYZ du 56  Le 07-12-2014 à 12:52 sta

    Bonjour,
    Vous êtes vous demandé, quand vous vous connectez au site de mise à jour de votre GPS (TomTom pour moi), pourquoi la connexion semble longue dans les 1° centaines de secondes?
    C'est très simple: TomTom "plonge" dans le fond de votre GPS pour "s'approprier" vos derniers trajets {dixit un conseiller téléphonique auprès duquel je me plaignais, ce jour là, de ne pas pouvoir charger complètement la(les) mise(s) à jour}! Le GPS se bloquait.
    Et, où ça va: en Hollande, pour la France... pour commencer. Qu'en font-ils: mystère!!!
    Il semble que l'on veut tout savoir sur tout le monde.
    Google, TomTom et autres: même combat.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De murena  Le 07-12-2014 à 13:55 sta

    Il peut certes y avoir des dérives pour toute invention : lorsque l'on a ramassé une branche pour la première fois et donc fabriquer un gourdin on a ainsi pu chasser les animaux plus facilement, et 10min plus tard ont l'a collé sur la tête du voisin....

    Aujourd'hui ce n'est pas différent, la collecte des infos c'est aussi pour améliorer les produits, comment voulez-vous sinon qu'un logiciel tienne compte des choix habituels des usagers et choisisse un itinéraire plus qu'un autre.

    La distance du point A au point B et autoroute ou pas ne sont pas des informations suffisantes pour être pertinentes.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Balast  Le 07-12-2014 à 16:18 sta



    Sur mon nouveau Droïd 4.3 muni de sa dernière mise à jour d'avant hier, j'ai remarqué le déclenchement systématique de l'icone du GPS dès le mode veille du téléphone, alors qu'aucune application n'est lancée.

    Faute d'en connaitre la raison, j'ai coupé l'autorisation de déclenchement de cette fonction...


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-12-2014 à 16:21 sta

    La géolocalisation est utilisée par pratiquement toutes les applications.

    En local, il est plus simple de travailler sur le réseau, en WiFi sur la box.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Balast  Le 07-12-2014 à 16:35 sta



    @Jacques:

    Jusqu'à cette fameuse MAJ seuls Google Maps ou une application RATP étaient les outils qui activaient le GPS lorsqu'ils étaient lancés en parfaite connaissance de cause.

    Mais depuis l'update, je ne sais pas c'est quoi qui se sert du GPS


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-12-2014 à 16:41 sta

    Moi non plus, Je suis sous 42.2.

    Par contre la mode est tellement axée sur le pistage...

    La réponse est peut être ici: google.com/sear...


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Phil  Le 07-12-2014 à 17:05 sta

    Cà me paraît bien compliqué cette affaire. A quand des technologies à la portée et au service des simples mortels ?

    On parle de géolocalisation alors que plus personne ne sait utiliser une boussole ou lire une simple carte. Le jour où les générateurs électriques s'arrêteront, ils ne sauront même pas où se trouve le sud en regardant le soleil. C'est comme tous ces gens qui à force d'utiliser une calculette ne savent même plus faire une simple multiplication de tête.

    Regardez un peu ces jeux TV où l'on pose des questions à des gens qui ont été sélectionnés pour leurs capacités intellectuels et leur culture, c'est à mourir de rire...


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-12-2014 à 17:11 sta

    Je viens de regarder sur la mienne, en principe il faut cliquer (j'utilise une souris) sur paramètres puis Données de localisation.

    Puis regarder chaque param, il y en a peu.


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Balast  Le 07-12-2014 à 17:24 sta



    Deux captures de ce que ça donne sur mon téléphone ---------->

    La première, c'est Google qui réclame et la seconde c'est tel que ça s'affiche si j'accepte.

    Si je refuse "Satellite GPS" est grisé.

    On peut lire aussi les conséquences des diverses options activées

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-12-2014 à 17:34 sta

    OK.

    C'est le fait que satellite GPS est activé.

    Via WiFi et réseau mobile, c'est bon, enfin tout dépend du contrat souscrit, sinon on peut avoir quelquefois des surprises sur la facture (exemple Free 2 euros)

    Le GPS assisté permet de simuler une connexion même si la liaison GPS est perdue. Sur Winphone 8.1 si on désactive, on perd les infos routières (bouchons, travaux, etc...)


Sujet : Tout ce que Google sait sur vous. Nouveau De ON5MJ  Le 08-12-2014 à 10:03 sta

    > plus personne ne sait utiliser une boussole ou lire une simple carte

    C'est démontré par une étude qui a prouvé que l'usage du GPS empêche de s'orienter dans l'espace ou de retenir le chemin d'un point A à un point B.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -