Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De jeanmarie  Le 06-12-2014 à 17:22 sta

    Bonjour à tous,
    je cherche un extracteur de tube pour miniature et (ou) noval. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais me procurer cet outil? merci d'avance et bonne journée


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De F2IJ  Le 06-12-2014 à 17:27 sta

    Bonsoir
    Une idée pour rire : vous enveloppez le tube avec de la gaine rétractable du diamètre du tube. Vous allumez l'appareil où il y a le tube et vous attendez gue la gaine se rétracte. Enfin vous tirez vers le haut.
    OK, c'est pas malin.
    Jean-Claude


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De Phil  Le 06-12-2014 à 17:59 sta

    Je me rappelle avoir vu ces petits extracteurs dans des caisses d'outillage de la Navy, un cylindre grillagé qui se rétracte lorsque l'on tire dessus. Peut-être chercher dans les stocks de matériels américains.


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De HLJ  Le 06-12-2014 à 18:10 sta



Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De Adams  Le 06-12-2014 à 18:15 sta

    Bonsoir
    Il y a ce modèle , cher .
    Electro puces a peut être récupéré le modèle grillagé dans du matériel US .
    Sinon il faut essayer d'en faire un à partir d'un tube .


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De georgesgiralt  Le 06-12-2014 à 18:36 sta

    Bonsoir,
    La gaine tressée en nylon qui sert à protéger des fils est parfaite. Il suffit de trouver un modèle au bon diamètre.
    Le défaut des pinces c'est que l'on risque de casser le verre. Le tube, portant sur tout le verre est moins risqué.


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De F6CER  Le 06-12-2014 à 19:02 sta

    Bonsoir
    effectivement la gaine rislan est parfaite pour ça , sinon trouvez un nostalgique de trucs militaires: il y avait des extracteurs pour tubes miniatures dans tous les "AN-GRC9" ainsi que dans la plupart des récepteurs professionnels Thomson
    Bonne chance


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De XYZ du 56  Le 06-12-2014 à 19:32 sta

    Bonsoir,
    Chez "St Quentin Radio" à Paris, il existe un ustensile spécial, réf.: "iS35" à 16,60Eur. TTC, pour retirer les noval et octal, même chauds.
    Cordialement.


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De jeanmarie  Le 06-12-2014 à 20:14 sta

    merci à tous pour les réponses, je vais voir les différentes solutions.


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De pierlio  Le 06-12-2014 à 22:01 sta

    Bonsoir à tous,vous pouvez trouver chez les electriciens en éclairage public un manchon en grillage plastique qui sert à tentre les cables d'éclairage ou de réseau public,plus on tire plus le diamètre diminu,on apellait cela une chausette.Auprès d'un mécanicien aussi:emballage pour protection d'arbre en acier étiré ou acier star.


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De BTDph 19  Le 07-12-2014 à 09:58 sta

    Bonjour, on retrouve ce principe dans le tire cable, chaussette à cable et même Outre-mer avec l'attrappe-doudou (Voir Gogole images).
    Voir peut-être également dans les noeuds marin, la réalisation ne doit pas poser de problème.
    Bon courage.


Sujet : extracteur de tube miniature ou noval Nouveau De jeanmarie  Le 08-12-2014 à 12:51 sta

    merci à tous, je vais essayer avec de la tresse...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -