Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande de conseil Nouveau De michel86  Le 08-12-2014 à 11:07 sta

    bonjour,
    Voici les questions que je me pose...

    Un beau-frère viens de m'offrir une radio de marque "Téléson-radio", dotée d'un push-pull EL84; ça demande donc un débit HT conséquent, d'où la présence d'une EZ81.

    Hélas, elle semble être trop fatiguée pour reprendre du service.

    J'ai envisagé de la remplacer par 2 diodes semi-conducteur, mais dans ce cas, j'aurai une HT plus élevée et immédiatement disponible, contrairement à celle fournie par EZ81 qui est à chauffage indirect... çà ne me branche pas trop.

    Dans ma réserve de tubes je n'ai pas trouvé EZ81 (il me semblait en avoir une) et le remplacement par EZ80 me semble inapproprié.

    Je vous remercie de vos avis et me porte candidat pour l'acquisition d'une EZ81 fonctionnelle (finance raisonnable ou échange avec autre tube si possible).

    Bien cordialement

    Michel




Sujet : Demande de conseil Nouveau De AUDIOVALVE  Le 08-12-2014 à 11:16 sta

    avec un seul PP , l'ez80 peut suffire , déjà pour essayer le reste.


Sujet : Demande de conseil Nouveau De AUDIOVALVE  Le 08-12-2014 à 11:19 sta

    une photo de l'appareil ferait plaisir

    c'est pas une marque courante


Sujet : Demande de conseil Nouveau De provence   Le 08-12-2014 à 11:26 sta

    bonjour
    les courants de plaque EL84 dépasse déjà ce que fournit L' EZ 80
    voir EZ81ici


Sujet : Demande de conseil Nouveau De georgesgiralt  Le 08-12-2014 à 11:27 sta

    Bonjour,
    J'ai dépanné plein de postes Teutons qui étaient équipés de redresseurs sélénium (car les postes étaient taxés au nombre de tubes présents. Ceci les a conduits à créer l'EBF89 et à généraliser l'emploi du redresseur sélénium). Donc la HT arrive dès la mise sous tension. Effectivement, avec des diodes silicium la HT sera un poil plus haute. Si cela a une conséquence, une résistance d'un peu plus forte valeur dans le filtre sera la solution.
    Etant donné que les postes en question datent d'entre 57 et 62 et que la plupart ont leur tubes d'origine, je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit. Vérifiez juste la tension maxi des condos de filtrage.


Sujet : Demande de conseil Nouveau De Michel87  Le 08-12-2014 à 11:50 sta


    Bonjour,

    Je ne connaissais pas l'existence d'une taxe indexée sur le nombre de tubes par appareil.

    Était-ce propre à la fiscalité germanique?

    A noter que notre ministère des finances de l'époque appliquait bien une redevance aux auto-radios.

    Quand il s'agit de taxes diverses, nos services fiscaux ne manquent pas d'imagination.

    Toutefois, plus récemment, la redevance sur les magnétoscopes avait été un échec.
    Les acheteurs payaient en espèces et donnaient une adresse située dans un quartier où aucun contrôleur du fisc ne souhaitait se rendre...

    Vieille tradition, il a existé un impôt sur les portes et fenêtres, sous Napoléon, déjà!




Sujet : Demande de conseil Nouveau De Michel87  Le 08-12-2014 à 12:33 sta


    Comme quoi, il y a toujours moyen de contourner la loi.

    Ach, kolossal filous...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -