Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De jpb1  Le 08-12-2014 à 14:56 sta

    Je suis tombé sur ce site qui propose beaucoup de schémas de différents pays.
    Seul problème, il est en néerlandais !
    Le site en question

    Vous avez deux possibilités:
    - introduisez sous "merk" le fabricant de la radio puis cliquer sur "zoeken"
    - ou cliquer directement sur "zoeken" et vous obtiendrez la liste de tous les fabricants pour lesquels le site dispose de schémas

    Bonne découverte (si vous ne connaissiez pas)

    Jean-Pierre


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De jcj  Le 08-12-2014 à 16:23 sta

    Super ! Merci !


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-12-2014 à 16:36 sta

    Il y a de l'ironie Jean Claude ?


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De cramus  Le 08-12-2014 à 17:21 sta

    bonjour

    Merci pour ce site Moi je connais la langue hollandaise tout comme la Tibétaine
    Vous serait il possible de m' aider a remplir la fenêtre de recherche .

    1 er grille en haut c' est quoi ? -----> merk ---------( que métré dans cette ligne ?)

    2 em grille type of naam ------------> Cella je suppose =type et nom. c' est oblige ?

    3em c' est le nom de constructeur ( fabrikant )

    Finalement il ya juste probleme avec merk ? c' est quoi cette bette a dix pattes ?

    Par contre si on veut juste chercher ex Stabilydine ,ou AME 7 g

    ou Ru 93 ne connaissant pas la marque ni rien de plus sur le modelé , comment procéder ?


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De jcj  Le 08-12-2014 à 17:24 sta

    Aucune ironie, je ne connaissais pas du tout. J'ai même indiqué cette page sur l'autre forum ou l'on cherchait un schéma introuvable : retro-forum.com...


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-12-2014 à 17:26 sta

    Le NVHR est l'un des sites les plus anciens avec un statut d'association et très connu, mais bon.

    Je pensais que tu connaissais.


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-12-2014 à 17:34 sta



Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De barney  Le 08-12-2014 à 17:45 sta

    je connais ce site depuis longtemps ce très bien
    merci ca même
    Barney


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De ON5MJ  Le 08-12-2014 à 17:54 sta

    merk = marque
    type of naam = type ou nom (modèle je suppose)
    fabrikant = constructeur (bien vu)


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De pointcom  Le 08-12-2014 à 18:53 sta

    Si ça peut aider

    Amicalement

  
  

Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De HLJ  Le 08-12-2014 à 19:12 sta

    Bonsoir,

    C'est le site officiel du NVHR, le club des collectionneurs radio Hollandais, aussi ancien que nos CHCR et AEA (devenu Radiofil en fusionnant avec Rétrophonia)

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Dominique Lambert  Le 08-12-2014 à 19:13 sta

    Il ne connait pas le Minerva 435A tout comme Rmorg ou Doctsf...

    Site intéressant.

    Dominique.


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-12-2014 à 19:34 sta

    Le fait que pas mal d'entre-vous ne connaissent pas ce site m'étonne au plus haut point


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De HLJ  Le 08-12-2014 à 21:47 sta

    Dominique Lambert, le 08-12-2014 à 19:13 :

    ""Il ne connait pas le Minerva 435A tout comme Rmorg ou Doctsf""

    Bonsoir Dominique,

    Qu'est-ce qu'il a de si spécial ce Minerva 435A, on peut le voir s'il est si rare que ni RMorg ni doctsf ne l'ont répertorié ?

    D'ailleurs il ne tient qu'à vous qu'il y soit sur doctsf alors ...


    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Dominique Lambert  Le 08-12-2014 à 21:56 sta

    Bonsoir,

    J'ai récupéré il y a quelque temps 2 châssis chez un amis collectionneur.
    Il y en a un qui a une plaque signalétique Minerva 435A. Comme je suis curieux, je voulais voir quelle tête avait ce poste. Et je n'ai rien trouvé.
    Je ne manquerai donc pas de compléter la fiche sur DocTsf ( jeu de lampes et mode de fonctionnement ) mon cher HLJ.

    Dominique.


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De HLJ  Le 09-12-2014 à 22:53 sta

    Alors quelle tête a le châssis ? De quelle époque ?
    Une photo ?

    Minerva a eu des modèles différents selon les pays, et aussi une collaboration avec Gründig dans les années 60 sauf erreur...

    Salutations
    HLJ


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De HLJ  Le 10-12-2014 à 08:10 sta

    Bonjour,

    Je possède le schéma de ce Minerva 435 dans la schémathèque Suisse Thali, je peux le numériser si cela vous est utile, mais il est aussi ici sur RMorg radiomuseum.org... mais là il faut traduire, le A devient W en allemand.

    Selon ce que je vois c'est un jeu de lampes loktal : ECH21, 2x EF22, EBL21, EM4 et AZ11.
    MF à 483 kHz, par contre pas de photo de l'aspect extérieur, dites moi si cela correspond à votre châssis, il se peut que ce poste ait été construit en Suisse, ce poste date de 1943, selon RMorg.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Dominique Lambert  Le 10-12-2014 à 08:38 sta

    Bonjour,

    Je vais faire les photos aujourd'hui.
    C'est de la lampe trancontinentale qu'il y a sur le châssis...
    Plus de cadran et plus de HP non plus.

    Dominique.


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Dominique  Le 10-12-2014 à 12:15 sta

    Voici voilà.

    Tubes : 1883 EL3N EBF2 EF9 ECH3 EM?
    Je complète la fiche sur Doctsf ...

    Dominique.

  
  

Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2014 à 13:06 sta

    L'oeil est surement EM1 ou EM4.


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Dominique  Le 10-12-2014 à 15:38 sta

    EM4 car le support possède 2 résistances de 1M contrairement à l'EM1 qui n'en a besoin que d'une seule pour fonctionner.

    Voilà, il est mis sur le grand livre.

    Dominique.


Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Dominique  Le 10-12-2014 à 16:01 sta



Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De Dominique  Le 10-12-2014 à 16:54 sta

    Le système de commande des 2 tonalités.
    Bon je crois que j'ai fini avec ce poste. On a dévié de la conversation d'origine, je m'en excuse.

    Dominique.

  
  

Sujet : Site néerlandais avec beaucoup de schémas et plus Nouveau De HLJ  Le 10-12-2014 à 20:37 sta

    Bonsoir ,

    Le schéma que je possède avec le type 435 de Minerva (comme dit ce matin) comporte des tubes de la série loktal: ECH21, 2x EF22, EBL21, EM4 et AZ11.

    Ce type avec ces lampes doit être un poste Minerva Suisse, construit par Titan durant la guerre, il n'a donc qu'un lointain rapport avec le votre équipé de transcontinentales rouge qui correspond au 435W de RMorg.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -