Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : rapport de transfo Nouveau De jmd_91  Le 08-12-2014 à 20:37 sta

    hello ,

    je n arrive plus a trouver le rapport sur les transfo d alim ou de sortie

    en gros , mais ca je sais encore le calculer , un transfo d alim de 230 V avec 23 v en sortie a un rapport de 10 / 1 mais c est pas idem pour les transfo de sortie

    si quelqu'un a ca dans ces archives


Sujet : rapport de transfo Nouveau De provence   Le 08-12-2014 à 20:53 sta

    bonsoir
    tien çà peut-être bien


Sujet : rapport de transfo Nouveau De jmd_91  Le 08-12-2014 à 21:08 sta

    hello ,

    j ai regarder mais pas trouver mon bonheur , comment je peut sur un OPT dont j ai +/- l impédance de sortie sans avoir le primaire ?

    il est possible avec un montage comme un transfo de tension de calculer le rapport primaire secondaire



Sujet : rapport de transfo Nouveau De Dominique Lambert  Le 08-12-2014 à 21:47 sta

    Le rapport correspond a la racine carrée de l'impedance primaire sur l'impedance secondaire.

    Partant de là, si vous mettez un HP sur le secondaire de votre transfo, l'impedance apparente au primaire sera de 10*10*4=400

    Dominique.


Sujet : rapport de transfo Nouveau De Dominique Lambert  Le 08-12-2014 à 21:48 sta

    Si HP de 4


Sujet : rapport de transfo Nouveau De jmd_91  Le 08-12-2014 à 21:58 sta

    hello ,

    j avais trouver en cherchent un peu un mode de calcul +/- simple .

    en gros , je prend un transfo d alim , le plus simple genre 230 V / 6 V , sont rapport de tension est de 38.33 , jusqu' a la c est bon , dans un procédé que je ne connais pas .

    la valeur de 38.33 mis au ² donnerais 1469.18 de rapport Zp / Zs !

    sous réserve que j ai compris , ca me donne 8 x 1469.18 = 11 K 753 !

    est ce bon ou je me plante


Sujet : rapport de transfo Nouveau De Dominique Lambert  Le 08-12-2014 à 22:09 sta

    Le resultat est bon.
    Pour retrouver le rapport vous divisez 11753 par 8 et vous prenez la racine carrée de ce résultat.
    Vous devriez retomber sur la valeur de 38, 33.

    Dominique.


Sujet : rapport de transfo Nouveau De pierre.ch  Le 08-12-2014 à 22:12 sta

    Autrement dit si K est le rapport de transformation en tension (K = Up/Us) alors le rapport de transformation pour l'impédance (Kz) est le carré du rapport en tension soit : Kz = K².

    Petit calcul fait à partir de K = Up/US (donc K = Is/Ip) et de Kz = Zp/ZS.

    Ce calcul est vrai bien sur pour un transfo supposé idéal (sans pertes...)

    Pierre


Sujet : rapport de transfo Nouveau De jmd_91  Le 08-12-2014 à 22:13 sta

    bon , va falloir que je mette cette petite formule de coté , histoire de tester quelques OPT donc y as aucune valeur d inscrit dessus .

    merci


Sujet : rapport de transfo Nouveau De pierre.ch  Le 08-12-2014 à 22:15 sta

    Oups plein de réponses entre le moment ou j'ai lu le message et le moment ou j'ai envoyé ma réponse d'où la redondance.

    Pierre


Sujet : rapport de transfo Nouveau De jmd_91  Le 08-12-2014 à 22:21 sta

    oui , j ai lu après mais je prend en compte sachant qu aucun transfo n est parfait

    merci a tous


Sujet : rapport de transfo Nouveau De ON5MJ  Le 09-12-2014 à 13:05 sta

    Mais vous serez déçu en mettant un transfo d'alim comme sortie. En ne changeant pas l'entrefer c'est pas bon même si le rapport est OK


Sujet : rapport de transfo Nouveau De Sep44  Le 09-12-2014 à 13:44 sta

    Surtout que jmd_91 est le "champion du SE" ou un courant continu circule dans l'enroulement primaire.
    Il faut démonter le transformateur d'alimentation et remettre les tôles dans le même sens.
    Ensuite mettre une cale isolante (transparent pour rétro-projecteur par exemple) et fermer le circuit avec les tôles en I.
    Mais la qualité des tôles ne sera pas au rendez-vous et le résultat non plus.

    Christian


Sujet : rapport de transfo Nouveau De Sep44  Le 09-12-2014 à 13:47 sta

    On peut compenser un peu en sur-dimensionnant le transfo.


Sujet : rapport de transfo Nouveau De Michel87  Le 09-12-2014 à 14:11 sta


    Bonjour,

    Oui, et malgré la reconstruction en E et I avec entrefer, le résultat sera aussi fonction de la qualité des tôles.

    Les tôles pour les transfos d'alim ont des caractéristiques tout juste suffisantes pour l'usage qu'on en fait.

    Souvenir d'un prof d'elec au sujet des basses qualités de tôles disant " de l'acier à ferrer des lapins "



Sujet : rapport de transfo Nouveau De jmd_91  Le 09-12-2014 à 14:53 sta

    hello ,

    faudrait peut être lire plus haut , j ai récupérer des transfo de sortie , et la seule chose que j avais en terme de précision , c est soit 8 ou 4 , les transfo proviennent d épaves d amplis a lampes de guitare ou de TSF .

    y as qu' a voir les 2 jumeaux qui sont sur la photo

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -