Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De bobosse  Le 09-12-2014 à 15:55 sta

    Bonjour à tous,

    Sur son site, Jogis fournit la description de la construction d'une bobineuse nid-d'-abeille très simplifiée. Malheureusement, elle est en allemand. Rassemblant ce qu'il me reste de cette langue depuis plusieurs décennies que j'ai quitté le milieu scolaire, j'ai traduit cette page en un français que je pense être assez clair.
    Je joins donc à ce post le résultat de mon modeste si quelqu'un est intéressé.
    Pour ma part, je vais tenter la construction cet hiver.

    Bonne journée à tous.
    Michel

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De provence   Le 09-12-2014 à 16:41 sta

    bonjour
    salut Michel ,je vais voir si je peu la monté
    moi aussi merci pour ton travail de traduction.
    Provence


Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 09-12-2014 à 17:12 sta

    Bonjour.
    J'ai un truc qui ressemble à ça, avec des pièces de mécano.
    Sur une des roues il y a un petit plateau qui monté sur un axe perpendiculaire ce qui permet de réglé le déplacement.
    Crdlt.

  
  

Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De tadoss62  Le 09-12-2014 à 18:25 sta

    Bonjour,
    Merci pour cet excellent montage et surtout pour la traduction.
    Cette machine semble aussi efficace pour réaliser les nda que relativement simple à construire.

    Alain


Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De Michel87  Le 09-12-2014 à 19:29 sta


    Bonsoir,

    Effectivement, on reconnait les deux poulies de Meccano des années cinquante, avec la couleur d'origine.
    Les concepteurs de ce jeu n'auraient pas imaginé une application de ce type des années plus tard...


Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De bozec  Le 09-12-2014 à 19:58 sta

    Bonsoir,

    Ce montage a été décrit dans toute la radio dans les années 30, si je retrouve l'année je mettrais l'original


Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De murena  Le 09-12-2014 à 20:18 sta

    @tésésèfe56 : j'adore !!

    C'est top le systus pour faire le déplacement latéral de bobinage joint !!! Gros benêt que je suis j'aurai imaginé un microcontroleur avec un encodeur d'axe et autres billevesées numériques.

    Du coup je m'essaierai bien a cette version Mécano futée (en plus ça fera un retour en enfance)


Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De Fifi  Le 10-12-2014 à 06:45 sta

    Bonjour,

    j'ai réalisé une bobineuse qui ressemble a ce montage, elle me "dépanne" bien!
    par contre, pour de meilleurs résultats, j'ai remplacé la "came" excentrée par une autre en forme de cœur

    voir le montage ici: bobineuse

    bonne journée
    philippe

  
  

Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De casevech  Le 10-12-2014 à 09:18 sta

    bien la bobineuse,je voulais en faire une,mais je ne me suis jamais décider,maintenant c'est un peut tard,comme quoi il ne faut pas remettre a demain ce que l'on peut faire tout de suite


Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 10-12-2014 à 09:36 sta

    Re
    C'est une bobineuse de récupération, il y a même un compteur.
    Il manque la courroie d'entrainement, l'entrainement se fait à la main par la première roue (en haut sur les photos).
    Il y a plusieurs modèles sur internet plus ou moins compliqués, ce modèle me semble assez simple.
    A+


Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De Sep44  Le 10-12-2014 à 11:01 sta

    Bobineuse paru dans la revue Radio-constructeur de juin 1948.
    Article de A.L Jacquet

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Bobineuse NdA simplifiéee Nouveau De Masterorion  Le 10-12-2014 à 13:19 sta

    Il y a ça qui bobine en nid d'abeille, pour pas très cher. Je ne sais pas, par contre, si ça marcherait avec autre chose que de la laine.

    Bobineuse chinoise low cost


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -