Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chauvin Arnoux MAX 3000 Nouveau De Jean Roland  Le 10-12-2014 à 22:42 sta

    Bonsoir,

    Je possède deux de ces appareils dont un est en panne.
    J'ai décidé de le réparer en faisant des comparaisons de mesures internes avec celui qui est bon. Hélas, je ne trouve rien d'anormal.

    La panne est la suivante : à l'allumage, le test d'écran ce fait normalement, il affiche la position demandée par le sélecteur V, , mA, etc.; il attend une mesure et là, si je lui présente une donnée rien ne se passe , il reste à zéro sur tous les calibres.

    Quelqu'un connaîtrait-il cet appareil, ou au mieux aurait le schéma?
    Merci d'avance pour la peine.

    J'ai emprunté une image du Net de cet appareil (les deux miens sont totalement démontés!).

  
  

Sujet : Chauvin Arnoux MAX 3000 Nouveau De Michel87  Le 11-12-2014 à 16:31 sta


    Bonjour,

    Si l'affichage reste à zéro sur toutes les fonctions, peut être une piste coupée ou une pastille dessoudée au niveau du commun sur le circuit imprimé.

    Pas de schéma avec l'appareil?


Sujet : Chauvin Arnoux MAX 3000 Nouveau De hrh  Le 11-12-2014 à 17:00 sta

    Bonsoir,

    Peu être un fusible !

    Amicalement


Sujet : Chauvin Arnoux MAX 3000 Nouveau De Jean Roland  Le 11-12-2014 à 21:57 sta

    Bonsoir,

    Merci pour ces réponses.
    Comme j'ai démonté entièrement les deux appareils, relevé les réf. de la multitude de CI en CMS, sorti tous les datasheet de ces derniers, je vais à présent faire un comparatif des tensions au niveau de tous les CI. Avant, j'avais fait uniquement un comparatif avec un Ohmmètre.
    Aaaah! Si j'avais au moins le synoptique de l'appareil ou mieux, le schéma, mais bon, je ferai sans.

    @+


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -