Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ramsden Nouveau De Philippe Girard  Le 22-12-2014 à 22:01 sta

    Bonsoiratous...
    Ce genre de machine a été mise en vente ,il y a peu...
    Je me suis souvenu que j'avais ,quelque part un disque de verre et une manivelle ,trouvés dans une broc il y a longtemps...
    Ca me donne envie d'en fabriquer une...
    Pas de probleme pour le chassis en bois,mais j'ai eu beau fouiller sur le net ,je ne trouve rien de precis sur les coussins en cuir ou feutre ,ni sur les peignes collecteurs,de plus ,pour que cela soit un peu spectaculaire,je ne voit aucun condensateur accumulant les charges...
    Quelqu'un a-t-il realisé ce genre de machine...?

  
  

Sujet : Ramsden Nouveau De F6FLC  Le 22-12-2014 à 22:21 sta



Sujet : Ramsden Nouveau De F6FLC  Le 22-12-2014 à 22:27 sta

    Description

  
  

Sujet : Ramsden Nouveau De murena  Le 22-12-2014 à 22:39 sta

    Pour les pattins ils parlent de patins en cuir. Étant donné que ce sont des machines du 18ème il n'y a pas trop de possibilités.

    Vu la forme des patins, arrondits en coussinet, ce doit être du cuir fin et souple, du lapin, de la chêvre ou du veau. Ensuite, c'est soit du cuir retourné (Face pelucheuse) soit la face normale lisse.

    Il faudra éviter je pense les cuirs au tannage végétal car ils n'existaient à l'époque et leur surface diffère un peu du tannage traditionnel au chrome.

    Enfin, éviter (ou pas ?) les cuirs dits PU (recouverts de polyuréthane) et autre cuirs traités (anti-UV) pour les mêmes raisons.




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -