Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Couplage/Découplage problème décuplé Nouveau De murena  Le 28-12-2014 à 01:53 sta

    Questions de fin d'année à 1 :

    Comment je calcule le condo de liaison sur une entrée audio dans la mesure ou je ne connais pas l'impédance de sortie de ce que je vais connecter dessus ?

    1/ 2 * pi * F * R => pour F je prends la valeur inférieure issue de la Bp souhaitée ou faut t'il marger un peu ?


Sujet : Couplage/Découplage problème décuplé Nouveau De jcj  Le 29-12-2014 à 06:14 sta

    La formule est correcte et suppose que l'impédance de sortie de la source est nulle. Rien n'empêche de "marger un peu" pour être bien certain de passer la fréquence la plus basse.

    Si la résistance interne de la source n'est pas négligeable devant l'impédance d'entrée, cela se traduira par une chute de tension mais cela augmentera la bande passante.


Sujet : Couplage/Découplage problème décuplé Nouveau De murena  Le 31-12-2014 à 18:31 sta

    Bonjour !

    Désolé je suis en famille et ils ne me laissent pas approcher de la moindre TSF ! Pire je dois réparer des trucs modernes !!

    Merci pour la réponse. je comprends le principe, mais dans le détail avec l'idée de l'impedance nulle, je vois assez mal le résultat du calcul de l'impedance résultante si elle est nulle. probablement qu'il faut l'imaginer très très faible.

    Entre ce que j'ai appris à l'école et ce que j'ai oublié, j'ai bien besoin de ces précisions.


Sujet : Couplage/Découplage problème décuplé Nouveau De ON5MJ  Le 01-01-2015 à 12:15 sta

    C(est l'impédance interne du générateur qui est supposée nulle, c'est alors une source de tension parfaite.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -