Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une annonce....surprenante,non? Nouveau De Fifi  Le 30-12-2014 à 19:12 sta



Sujet : Une annonce....surprenante,non? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2014 à 19:23 sta

    Les collectionneurs se croisent.

    Les uns vont vers des appareils des années 20 et moins, pendant que d'autres vont vers la haute technicité (?) des 50-60.

    J'ai une fois croisé un collectionneur qui me disait "j'arrête les postes batteries, trop de câbles à connecter, des alims..."


Sujet : Une annonce....surprenante,non? Nouveau De Michel81  Le 30-12-2014 à 21:55 sta

    Bonsoir,Décidément,j ais la même idée.les postes Allemand en FM sont pas mal.je cherche des Normende FM.radio ou meuble radio..


Sujet : Une annonce....surprenante,non? Nouveau De Thierry Magis  Le 30-12-2014 à 22:14 sta

    Il faut aussi se dire que les postes d'avant les années 50-60 (qui n'ont pas la FM) seront muets d'ici quelques années sauf astuces.

    Tandis que les appareils avec FM ont encore un bout de temps à recevoir des émissions.

    Et puis, restons logiques aussi : le son d'un Freiburg n'a rien à voir avec un crincrin des années 20-30... (je parle ici uniquement sur le plan technique pas sur le plan de l'intérêt historique). Certains apprécient cette sonorité. Parmi les plus jeunes amateurs rencontrés, ils préfèrent les appareils de ces époques, voire même les récepteurs à transistors haut de gamme (Grundig, Nordmende...).

    Les Freiburg commencent à atteidre des belles cotes ... Et, me semble-t-il les appareils années 20 sont en chute. Ne parlons même pas des appareils années 30-40 qu'il faut presque vendre au m³ (à part certains modèles) ...



Sujet : Une annonce....surprenante,non? Nouveau De Fifi  Le 31-12-2014 à 06:40 sta

    oui, je comprends mais...

    ils ne sont pas beau!!
    pour ce qui est de la technique, de la FM, le peux que j'écoute encore sur le radio, c'est avec un bon tuner et un ampli a lampe,
    pour ma part, le collection se limite a quelques postes qui m'ont tapé dans l'oeil
    je les préfère en mauvais état , ceux qui ont vécu, blessé, ont traversé le temps et ont une histoire a raconter!
    mon plaisir, les restaurer, leur rendre vie si je puis dire tel un chirurgien qui opère
    j'aime sentir leur odeur, les toucher, et après les avoir a nouveau entendu chanter un peu, leur offrir une retraite bien mérité car je ne les écoute pratiquement jamais, je sais simplement qu'ils sont là!

    je vous souhaite une bonne fin d'année a tous
    philippe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -