Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 14:58 sta

    Bonjour a vous tous
    J'ai acheté récemment une paire de transfos de sortie neufs 5k pour un prix modique mais je n'ai aucune info concernant la puissance de ceux-ci ainsi que l'impédance en sortie 4 ou 8. Leurs dimensions est de 45x40 mm. La personne qui me les a vendu pense que la puissance max de ces transfos se situe entre 3 et 5W mais je suis septique vu leur taille. Il y a un petite gaine sur un des fils du primaire, indique t'il la plaque du tube ou le + HT ?

  
  

Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 15:03 sta

    J'envisage de me construire un petit ampli stéréo avec des tube 6v6 SE avec ces transfos. Cela est possible vu la puissance d'une 6v6 en sortie (environ 4.5w) ?

  
  

Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De jmd_91  Le 01-01-2015 à 15:05 sta

    hello ,

    j ai les même a vendre , ce sont bien des transfo de 5K mais pour être utiliser avec des ECL 82 , donc grosso modo 2 W a 3 W , voici a peu près les même monter sur un ampli en mode " Triode " ECL 805 .




  
  

Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De jmd_91  Le 01-01-2015 à 15:06 sta

    PS ; 6V6 GT , c est trop gros en puissance anode , ca fait 12 W contre 7 W de l ECL 82


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 15:13 sta

    Bonjour jmd. Dommage pour les 6v6, j'ai bien des ecl82 dans mon stock mais j'ai déjà un ampli stéréo a ecl82 SE qui marche a merveille. Je vais voir quel autre tube BF je peux associer a ces transfos.


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 15:24 sta

    Je vais me tourner vers des EL95. Cela me parais plus raisonnable pour ces transfos, d'autant plus que ces tubes ont une excellente réputation sur les premiers postes FM stéréo et les premiers ampli stéréo de chez Philips notamment.


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De omale 13  Le 01-01-2015 à 15:27 sta

    bonjour
    pour le primaire début du bobinage c'est a dire
    en bas près du noyaux et plaque vers le secondaires


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 15:35 sta

    Merci a vous pour ces précieux renseignements Je vais essayer de trouver un schéma simple et fonctionnel pour réaliser cet ampli et je verrais par la suite.


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 15:54 sta

    L'impédance de ces transfos ne convient pas tellement pour ce tube qui se situe entre 8 et 10k, donc je laisse tomber pour l'instant et je verrais plus tard pour une paire de transfos adéquate pour faire chanter mes 6v6. Merci a vous tous pour vous êtes penchés sur ma question.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De Michel87  Le 01-01-2015 à 16:03 sta


    Bonjour,

    Ces transfos semblent neufs.

    L'absence de marquage par le fabricant est bizarre.


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 16:11 sta

    Bonjour Michel. Oui ces transfos sont neufs et n'ont absolument jamais servis.


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De Sep44  Le 01-01-2015 à 16:14 sta

    Ce sont sauf erreur des transfos de postes TSF, l'impédance secondaire serait plutôt 2,5 Ohms.
    5000 primaire, sans connaître l'impédance secondaire, cela ne veut rien dire...

    Le transformateur modifie l'impédance qu'il voit au secondaire ( celle du HP) en la multipliant par le carré de son rapport de transformation. C'est ce résultat qui est l'impédance primaire du transfo.

    Comment mesurer cette impédance ?
    On mesure le rapport de transformation à vide en injectant 110V par exemple au primaire et on mesure la tension secondaire.
    On élève ce chiffre au carré et on multiplie l'impédance du HP par le résultat précédent ,et on obtient l'impédance primaire.


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 16:38 sta

    Bonjour Sep44. Il est fort possible que ces transfos sont a l'origine prévus pour une TSF et proviennent d'un vieux stock oublié jusqu'au jour ou leur précédant propriétaire a décider de faire le ménage. Mais bon je ne vais pas m'attarder sur ces transfos et voir a investir dans des transfos plus adaptés en puissance et leur conception pour un usage hifi.


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 16:44 sta

    Toute fois, je conserve ces transfos car j'envisage a l'avenir (en fonction de mon état de santé) de me lancer dans la restauration de TSF avec une préférence pour les premiers postes FM stéréos notamment ceux de chez SABA. Mais bon, cela sera une autre histoire...


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De omale 13  Le 01-01-2015 à 16:56 sta

    re
    je viens de regardez d'autre poste
    et je vois que le + HT est vers le secondaire
    et la plaque en bas du noyaux ,est il fonctionne très bien
    alors je me demande si cella est important ,
    voila qui est dit,
    omale 13


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De F6CER  Le 01-01-2015 à 18:23 sta

    Bonjour et bonne année
    quelle histoire pour de pauvres transfos completement ordinaires
    Rappelez vous qu'un transfo est donné pour une certaine puissance dans une bande de fréquence déterminée et pour des impédances bien précises ceux prévus pour les postes de radio et électrophones supporteront sans broncher 4 ou 5 watts sans trop de graves si vous arrivez à les faire sortir à votre ampli
    faites un montage classique avec vos 6v6 ou n'importe quelle autre lampe et surtout mettez le au point en mesurant ce qui se passe
    Bons essais


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 01-01-2015 à 20:00 sta

    Bonjour F6CER et merci pour ces précisions car je débute dans le "métier". Je vais d'abord voir a me dégoter un TA car je n'ai rien de ce côté là puis je verrai en fonction des schémas que je trouverai sur le web. Merci a vous tous et bonne soirée


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De jmd_91  Le 01-01-2015 à 20:03 sta

    Minirocker ,

    vous pouvez m envoyez un mail , je vous donnerais quelques lien pour les TA et autres OPT .

    bonne soirée


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De F6CER  Le 02-01-2015 à 09:49 sta

    Bonjour
    Pour les transfos d'alimentation, on trouve souvent à bon prix d'anciens transfos d'isolement 220V / 220 V de 100 ou 200 VA : avec un pont de diodes on obtient après filtrage 300 à 350V de haute tension sous une grosse centaine de millis ce qui convient parfaitement . bien sûr les idiophiles vous diront qu'une valve est absolument obligatoire mais bon ..... les filaments seront alimentés par un transfo classique basse tension 2x 6V dont on câble les secondaires en parallèle. Si vous montez l'alimentation sur un châssis separe elle pourra même vous servir pour d'autres montages
    Bons essais


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De Y.M.  Le 02-01-2015 à 11:54 sta

    C'est quoi une valve


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De jmd_91  Le 02-01-2015 à 12:01 sta

    hello ,

    valve , ou plutôt redresseuse bi plaque genre EZ 81 ou GZ 32

    sauf y as pas qu' elles , moi j aime bien les EY 88 ou EY 500A


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De Y.M.  Le 02-01-2015 à 12:04 sta

    Ah ! C'est comme une paire de 1N4007 en plus gros, plus cher et plus fragile


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De HLJ  Le 02-01-2015 à 12:12 sta

    Bonjour,

    La valve (en français, ne pas confondre avec l'anglais où tous les tubes peuvent être appelés valve) est un tube redresseur, à une ou deux anodes, à chauffage direct ou indirect.

    Les plus connues en notation européenne sont : AZ1, AZ4, AZ11, AZ41, EZ4, EZ40, EZ80, EZ81, GZ32, GZ34, GZ41, etc.

    En notation Américaine : 80, 5U4G, 5W3GR, 5Y3G, 5Y4G, 5Z3G, 5X4G, 6X4, 6X5GT, etc.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De HLJ  Le 02-01-2015 à 12:19 sta


    "Ah ! C'est comme une paire de 1N4007 en plus gros, plus cher et plus fragile "

    Oui et on peut aussi construire des amplis à transistors ou circuits intégrés, et faire la même remarque par rapport aux tubes en général....


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De Y.M.  Le 02-01-2015 à 13:39 sta

    Oui, on peut !!

    J'avoue ne plus avoir utilisé de "valve" depuis les années 60 où je montais des amplis pour les copains musicos


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De jmd_91  Le 02-01-2015 à 15:27 sta

    hehehe ,

    le 100 % tube , c est plus 100 audio machin chouette Yves enfin , du moment que ca hurle dans le HP , après , on s en fou de savoir qui danse , tiens , pour la peine , je vais me faire une ch'tite sieste a écouter du Jazz


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De F6CER  Le 02-01-2015 à 19:50 sta

    il est sur que consommer pour rien 10 ou 15 watts de filament en perdant encore 50 ou 60 V dans la lampe assortis à une mauvaise régulation est un luxe qui change tout


Sujet : Infos sur transfos de sortie Nouveau De minirocker  Le 03-01-2015 à 10:14 sta

    Bonjour a vous tous
    Je commence a rassembler un peu de matériel que j'ai retrouvé dans mon stock notamment 3 supports octal et un tube 12SN7 qui servira de préampli. Je verrai avec mon fournisseur de composant qui rouvre la semaine prochaine pour commander un TA et un coffret. Pour le redressement HT, je vais utiliser un redressement par diode ou pont redresseur pour simplifier la chose mais il est vrai qu'avec un redressement par valve on obtient une montée progressive de la HT sur les condos de filtrage ce qui en est que mieux pour leurs longévités. Tout dépendra du TA que je pourrai obtenir...

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -