Sujet : RX OC Nouveau | De casevech Le 05-01-2015 à 16:07 sta |
|
bonjour un peut de temps devant moi et envie de me faire un poste oc j'ais frabriquer avec toutes piéces de récup ce RX a 5 lampes,par bobine interchangeable j'utilise les fréquence de 1,5 a 50 MHZ
je tient a signaler que c'est une personne qui et sur ce forum qui ma fait deux jeux de bobine et deux sont de ma fabriction nettement moin bien faite
| |
|
Sujet : RX OC Nouveau | De casevech Le 05-01-2015 à 16:10 sta |
|
PS,j'ais oublié de demander si parmis vous quelqu'un aurais deux boutons démultiplicateur
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De françois Le 06-01-2015 à 13:24 sta |
|
j'aime bien les boutons !!
je vais regarder si j'ai des démultiplicateurs ... attendre un peu que je fouille
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De casevech Le 06-01-2015 à 17:27 sta |
|
il serait les bienvenus car malgré le système de démultiplication que j'ais fait j'ais encore trop de station qui ce chevauche,trop près l'une de l'autre
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De ON5WF Le 06-01-2015 à 17:45 sta |
|
Mettre un petit CV en parallèle sur le CV principal.
C'est une technique de bandspread (étalement de bande)
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De casevech Le 06-01-2015 à 19:12 sta |
|
CV accord ou CV oscillateur
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De Michel aka jordu1952 Le 06-01-2015 à 20:37 sta |
|
Faut réfléchir un peu : petit CV en // sur le CV oscillateur, sinon ça n'étalera pas grand chose, mais ça désaccordera le circuit d'entrée !
Michel
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De ON5WF Le 06-01-2015 à 20:38 sta |
|
En principe sur l'oscillateur. On peut aussi mettre un CV en série avec le CV principal. Les effets sont différents, mais aucune de ces deux méthodes n'est l'idéale. On peut combiner les deux méthodes ou mettre le trimmer sur une partie seulement de la bobine.
Un peu de théorie ici (en langue de Shake spire).
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De ON5WF Le 06-01-2015 à 20:55 sta |
|
Re
Tonton Sorokine en parle dans son bouquin sur l'alignement des RX. Dès que j'aurai le temps, je ferai un scan (8 pages).
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De cramus Le 06-01-2015 à 21:46 sta |
|
Bonjour
Votre idée de revenir a la construction D' amateur pour l 'écoute des ondes courtes et des bandes réserves aux radio amateurs est tres bonne et je meurs d'envie de voir ce schéma avec les détails de câblage plus développe pour nous aider de faire comme vous merci pour votre aide
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De ON5MJ Le 07-01-2015 à 09:26 sta |
|
> On peut aussi mettre un CV en série avec le CV principal
Je suis opposé à cette méthode qui fiche en l'air tous cadrans et tasse les stations d'un côté tout en les étalant de l'autre. A mon avis cela n'a jamais été pratiqué.
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De ON5WF Le 07-01-2015 à 12:17 sta |
|
"Je suis opposé à cette méthode qui fiche en l'air tous cadrans et tasse les stations d'un côté tout en les étalant de l'autre"
OK, mais le CV en // donne l'effet inverse. C'est pour ça que je dis qu'aucune de ces deux méthodes n'est idéale. Et c'est pour cela que j'ai ajouté: "On peut combiner les deux méthodes ou mettre le trimmer sur une partie seulement de la bobine."
Le site donné plus haut (Bob's electron bunker) donne une bonne explication (si on a la patience de lire le développement mathématique).
Voir aussi le "Radiotron designer" chap 35.
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De ON5MJ Le 07-01-2015 à 12:45 sta |
|
Mais le CV série est beaucoup plus catastrophique pour le cadran et on ne peut le mettre sur capacité infinie pour revenir aux graduations. Tandis que le CV parallèle peut être mis à zéro. Certaines marques ont utilisé le CV parallèle en leur temps. Y a-t-il photo ?
That's all folks
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De ON5WF Le 07-01-2015 à 17:12 sta |
|
Doc envoyée à Jacques.
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De F6CER Le 07-01-2015 à 21:23 sta |
|
Bonsoir
le CV de petite valeur en parallèle sur le CV principal , c'est utilisé dans la majorité des récepteurs décrits dans les Handbooks , et c'est installé sur la quasi totalité des récepteurs Hammarlund ..... et bien d'autres
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De casevech Le 08-01-2015 à 09:35 sta |
|
voilà c'est fait,c'est formidable,en démultipliant le petit CV 50pf,je prend pratiquement les stations les une a coté des autres,
par contre j'ais un petit problème avec le CV principale oscl quand je le tourne j'ais de fort craquement qui se produise et cela ne viens pas du CV essayer sur un autre poste il marche impécable,d'ou peuvent venir les craquements
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De F6CER Le 08-01-2015 à 09:40 sta |
|
Bonjour
essaie un peu de produit dégrippant sur la fourchette de mise a la masse
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De ON5MJ Le 08-01-2015 à 13:00 sta |
|
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De casevech Le 08-01-2015 à 13:48 sta |
|
problème résolu,la poulie qui etait monté dessus en tounant touchais le chassis,autre problème la lampes HF entre facilement en osc et des que l'on touche cela fait un briut de crécelles est-normal
|
|
Sujet : RX OC Nouveau | De casevech Le 08-01-2015 à 17:21 sta |
|
cela devient une usine a gaz 6 boutons pour réglé il faut une sacré patience!!!
| |
|
|