Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RX OC Nouveau De casevech  Le 05-01-2015 à 16:07 sta

    bonjour un peut de temps devant moi et envie de me faire un poste oc j'ais frabriquer avec toutes piéces de récup ce RX a 5 lampes,par bobine interchangeable j'utilise les fréquence de 1,5 a 50 MHZ
    je tient a signaler que c'est une personne qui et sur ce forum qui ma fait deux jeux de bobine et deux sont de ma fabriction nettement moin bien faite

  
  

Sujet : RX OC Nouveau De casevech  Le 05-01-2015 à 16:10 sta

    PS,j'ais oublié de demander si parmis vous quelqu'un aurais deux boutons démultiplicateur


Sujet : RX OC Nouveau De françois  Le 06-01-2015 à 13:24 sta

    j'aime bien les boutons !!
    je vais regarder si j'ai des démultiplicateurs ... attendre un peu que je fouille


Sujet : RX OC Nouveau De casevech  Le 06-01-2015 à 17:27 sta

    il serait les bienvenus car malgré le système de démultiplication que j'ais fait j'ais encore trop de station qui ce chevauche,trop près l'une de l'autre


Sujet : RX OC Nouveau De ON5WF  Le 06-01-2015 à 17:45 sta



    Mettre un petit CV en parallèle sur le CV principal.

    C'est une technique de bandspread (étalement de bande)


Sujet : RX OC Nouveau De casevech  Le 06-01-2015 à 19:12 sta

    CV accord ou CV oscillateur


Sujet : RX OC Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 06-01-2015 à 20:37 sta

    Faut réfléchir un peu : petit CV en // sur le CV oscillateur, sinon ça n'étalera pas grand chose, mais ça désaccordera le circuit d'entrée !
    Michel


Sujet : RX OC Nouveau De ON5WF  Le 06-01-2015 à 20:38 sta



    En principe sur l'oscillateur. On peut aussi mettre un CV en série avec le CV principal. Les effets sont différents, mais aucune de ces deux méthodes n'est l'idéale. On peut combiner les deux méthodes ou mettre le trimmer sur une partie seulement de la bobine.

    Un peu de théorie ici (en langue de Shake spire).


Sujet : RX OC Nouveau De ON5WF  Le 06-01-2015 à 20:55 sta

    Re

    Tonton Sorokine en parle dans son bouquin sur l'alignement des RX. Dès que j'aurai le temps, je ferai un scan (8 pages).


Sujet : RX OC Nouveau De cramus  Le 06-01-2015 à 21:46 sta

    Bonjour

    Votre idée de revenir a la construction D' amateur pour l 'écoute des ondes courtes et des bandes réserves aux radio amateurs est tres bonne et je meurs d'envie de voir ce schéma avec les détails de câblage plus développe pour nous aider de faire comme vous merci pour votre aide


Sujet : RX OC Nouveau De ON5MJ  Le 07-01-2015 à 09:26 sta

    > On peut aussi mettre un CV en série avec le CV principal

    Je suis opposé à cette méthode qui fiche en l'air tous cadrans et tasse les stations d'un côté tout en les étalant de l'autre. A mon avis cela n'a jamais été pratiqué.


Sujet : RX OC Nouveau De ON5WF  Le 07-01-2015 à 12:17 sta



    "Je suis opposé à cette méthode qui fiche en l'air tous cadrans et tasse les stations d'un côté tout en les étalant de l'autre"

    OK, mais le CV en // donne l'effet inverse. C'est pour ça que je dis qu'aucune de ces deux méthodes n'est idéale. Et c'est pour cela que j'ai ajouté: "On peut combiner les deux méthodes ou mettre le trimmer sur une partie seulement de la bobine."

    Le site donné plus haut (Bob's electron bunker) donne une bonne explication (si on a la patience de lire le développement mathématique).

    Voir aussi le "Radiotron designer" chap 35.



Sujet : RX OC Nouveau De ON5MJ  Le 07-01-2015 à 12:45 sta

    Mais le CV série est beaucoup plus catastrophique pour le cadran et on ne peut le mettre sur capacité infinie pour revenir aux graduations. Tandis que le CV parallèle peut être mis à zéro. Certaines marques ont utilisé le CV parallèle en leur temps. Y a-t-il photo ?

    That's all folks


Sujet : RX OC Nouveau De ON5WF  Le 07-01-2015 à 17:12 sta



    Doc envoyée à Jacques.


Sujet : RX OC Nouveau De F6CER  Le 07-01-2015 à 21:23 sta

    Bonsoir
    le CV de petite valeur en parallèle sur le CV principal , c'est utilisé dans la majorité des récepteurs décrits dans les Handbooks , et c'est installé sur la quasi totalité des récepteurs Hammarlund ..... et bien d'autres


Sujet : RX OC Nouveau De casevech  Le 08-01-2015 à 09:35 sta

    voilà c'est fait,c'est formidable,en démultipliant le petit CV 50pf,je prend pratiquement les stations les une a coté des autres,
    par contre j'ais un petit problème avec le CV principale oscl quand je le tourne j'ais de fort craquement qui se produise et cela ne viens pas du CV essayer sur un autre poste il marche impécable,d'ou peuvent venir les craquements


Sujet : RX OC Nouveau De F6CER  Le 08-01-2015 à 09:40 sta

    Bonjour
    essaie un peu de produit dégrippant sur la fourchette de mise a la masse


Sujet : RX OC Nouveau De ON5MJ  Le 08-01-2015 à 13:00 sta

    +1 pour la masse.


Sujet : RX OC Nouveau De casevech  Le 08-01-2015 à 13:48 sta

    problème résolu,la poulie qui etait monté dessus en tounant touchais le chassis,autre problème la lampes HF entre facilement en osc et des que l'on touche cela fait un briut de crécelles est-normal


Sujet : RX OC Nouveau De casevech  Le 08-01-2015 à 17:21 sta

    cela devient une usine a gaz 6 boutons pour réglé il faut une sacré patience!!!

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -