Sujet : fil pour changer stations Nouveau | De dume1 Le 08-01-2015 à 09:10 sta |
|
re bonjour a tous, que prenez vous lorsque vous devez refaire le bobinage servant a changer les stations. J'ai essayé avec de la ficelle à rotis.... ça marche mais trop fine et s'effiloche tres vite.
Merci
|
|
Sujet : fil pour changer stations Nouveau | De Sep44 Le 08-01-2015 à 09:23 sta |
|
|
|
Sujet : fil pour changer stations Nouveau | De dume1 Le 08-01-2015 à 09:47 sta |
|
Merci. j'avais pas pensé à la tresse nylon pour la pêche!
bonne journée
|
|
Sujet : fil pour changer stations Nouveau | De Schoser Le 08-01-2015 à 10:47 sta |
|
Bonjour,
Tu vas chez ton marchand d'articles de pêche !
- Achète du Fil tressé appelé "bas de ligne", il existe en différente sections !
Un avantage, ces produit ne sont pas extensible.
Bonne Journée,
Patrice
| |
|
Sujet : fil pour changer stations Nouveau | De bthiry Le 08-01-2015 à 13:50 sta |
|
j'ai récemment découvert que de la ficelle de maçon diamètre 1mm en nylon peut souvent faire l'affaire.
Cela ne convient hélas pas si la ficelle d'origine est très fine.
Benoît
|
|
Sujet : fil pour changer stations Nouveau | De vptt Le 08-01-2015 à 14:12 sta |
|
Bonjour à tous,
ben, j'ai remonté les ficelles d'un de mes Clarville par de la ficelle de couture pour cordonnier.
Elle est particulière, car légèrement empesée (ça colle au toucher) et je pensais que cela n'irait pas, mais en fait, non seulement cela fonctionne, mais à la mise en place, elle ne glisse pas !
Je lui en ai pris 2m, mais il n'a pas voulu me les faire payer. par contre, il était très étonné de cette possible conversion d'une semelle de cuir à la liaison d'éléments d'un poste TSF.
Bye-bye
|
|
Sujet : fil pour changer stations Nouveau | De georgesgiralt Le 08-01-2015 à 14:16 sta |
|
Bonjour,
On trouve chez les marchands d'article de pèche du filin d'acier "pour carnassiers" qui sont impeccables pour l'usage radio. (dans certains cas, on a des câbles d'acier à la place des ficelles). Certains de ces câbles sont revêtus Nylon ce qui les très adhérents.
|
|
Sujet : fil pour changer stations Nouveau | De tsfcr Le 08-01-2015 à 14:16 sta |
|
Bonjour à tous,
Chacun sa recette
Perso j'utilise du fil de cerf volant, pas celui genre fil de pèche mais un tressé. Comme j'en ai une bobine de plus de cent mètres, y'a de quoi voir venir, en plus il est orange, ça flashe.
|
|
|