Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De Michel81  Le 10-01-2015 à 22:43 sta



Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De Dominique Lambert  Le 10-01-2015 à 22:46 sta

    Pas assez cher mon fils.

    Dominique.


Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De Michel81  Le 10-01-2015 à 22:48 sta



Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De totophe73  Le 11-01-2015 à 00:35 sta

    Michel81,je ne comprend pas ces absurdité !! c'est comme leboncoins il y en a qui rêve !!! a part sa ton ampli a tubes avance ?
    Cordiales salutations
    Christophe


Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De jmd_91  Le 11-01-2015 à 08:30 sta

    MDR ...

    y en a qui rêve et moi je suis pauvre

  
  

Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De GeorgesGiralt  Le 11-01-2015 à 10:44 sta

    Bof,
    Il reste 3 h et 0 enchères.
    Donc ses tubes avec le "diamond bottom" il va se les garder !


Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De Guy  Le 11-01-2015 à 12:35 sta

    Bonjour,
    Pourquoi se prendre la tête.
    Qu'est-ce qu'une vente par annonce?
    Le vendeur mets en vente un objet quelconque ou rarissime à un prix que lui seul à décidé.
    Ce prix ne représente en aucune manière une cote ou une valeur de référence pour cet objet.
    Cette estimation peut être ridiculeusement basse (parce que le vendeur ne connais pas la valeur de l'objet) ou extrêmement élevée par appât du gain.

    L'acheteur voudrais ce même objet à un prix que lui seul estime comme être le bon prix.

    Suite à cela, il y a deux possibilités:
    - Si le prix considéré comme convenable par l'acheteur est plus élevé que le prix proposé par le vendeur, l'affaire est conclue.

    - Si le prix considéré comme convenable par l'acheteur est moins élevé que le prix proposé par le vendeur, l'affaire ne se fait pas et le vendeur continuera a essayer de vendre au prix qu'il pense être le bon ou il baissera le prix de vente.

    Il y a des vendeurs qui ont des prix délirants mais aussi des acheteurs qui voudraient tout gratuit.
    Qu'est-ce que le bon prix? Y a t'il une côte de référence indiscutable pour dire qu'un tube vaut 0, 5, 50 500 ou 5000 euros
    J'aurais tendance à considérer que la valeur dépends de l'acheteur et du vendeur, avec la naïveté de croire qu'il ne pas toujours penser à faire du fric à tout prix.
    Une vieillerie ne vaut rien dans l'absolu, elle ne vaut que par la passion que l'on mets dedans.
    Si un passionné est coincé dans une restauration qui lui tiens à cœur parce qu'il lui manque quelque chose et que je le possède dans mon stock, j'aurais plutôt tendance à le dépanner à un prix raisonnable ou même gratuitement.
    De toute façon, le temps joue contre nous. Pour la plupart de nos trésors amassés il ne sera certainement pas possible de les vendre au prix qu'il nous ont couté et peut être même pas de savoir que leur sauvegarde est assurée.


Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De murena  Le 11-01-2015 à 12:44 sta

    Il y a un truc sympa sur eb, il est possible de voir les enchères terminées (vendues ou non) et même celles réussies (vendues).

    Il est donc facile de savoir le prix réel que son prêt à payer les acheteurs et non le prix auto-déterminé (comme Expliqué ci-dessus).

    Quand on est en brocante ou dans une bourse radio/tube c'est pratique.


Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De Michel81  Le 11-01-2015 à 12:44 sta

    Salut Christophe,c est sympas de venir aux nouvelles de l ampli ,et bêh!à vrais dire,disons que!! ..je n ai rien fait encore.avec ses fêtes Noêl chez nos 3 filles à Palavas,etc...le temps passe vite.puis j ai rentrer trop de "rénovations"pas mal d' amplis Kora de la région Toulousaine {le bouche à oreilles..},je galère en ce moment sur un Galaxy!.
    Pour mon ampli ,comme disait De Gaulle""pour l instant je peux rien faire,mais quand je pourrais je ferais le DOUBLE""
    Bonne journée et bonne "rénovations"

    flickr.com/phot...


    ps:j ai quelques chassis cadre bois que ma fait un ami menuisier,si tu veux un grand{cadre}je te le donne,je les ferais pas tous.

  
  

Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-01-2015 à 12:51 sta

    Ces enchères, à des prix absurdes, c'est un thème qui revient souvent mais n'apporte pas grand chose, à part faire rire un tant soit peu.


Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De jmd_91  Le 11-01-2015 à 12:52 sta

    éhéhéhé des petits qui ont servit d apprentissage , les moyens et gros sont en cours de stockage pour les futurs montages ...


  
  

Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De ilex  Le 11-01-2015 à 13:30 sta

    Bonjour tout le monde,

    1.300,00 c'est quasiment les du TS-590 SG que je souhaite acheter dans QQ mois, je ne vais pas jouer au "lampiste", à la rigueur acheter des louis d'or (20f), ça grimpe toujours.
    J'ai appris que dans "les" grandes familles on offre 1an= 1 Louis, 2ans 2 Louis.. ainsi de suite jusqu'au 18 ème anniversaire (18 Louis), si on cumule tout = 172 louis = 1 lingot, à 18 ans le gamin se retrouve avec une petite fortune à sa majorité.

    A étudier......

    Ilex.



Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De Phil  Le 11-01-2015 à 16:36 sta

    "Ces enchères, à des prix absurdes, c'est un thème qui revient souvent"

    Trop souvent, bien sûr ! Mais c'est le signe qu'il y a toujours des "Hubert" qui influencent la mise à prix de ces produits qui au final n'intéressent que des gens comme nous. C'est bien dommage!!!


Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De jmd_91  Le 11-01-2015 à 16:58 sta

    Huummm ,

    sauf que pour les TSF et autres matériels audio d époques , on peut trouver des tubes a prix raisonnables , faut être patient .

    c est aussi pour ca que la partie audio avec mes montages SE " DIY " a tubes TV prend tout son sens , l ECC 83 , bien , sur mon SE UL 6P41S , c est une 6N2P-ev qui fait a 99% la même chose et moins cher aussi , j ai pas franchis le pas des PP a cause des pièces en nombres élevés .

    pour les TSF , c est a peu près la même chose , pour mon TSF Superla , le tube audio est une EL3N , bien , j en ai vu sur @Bay a plus de 20 euros pièces .

    bref , y en a qui se tripote bien la ....e


Sujet : 3 Lampes peuchère! Nouveau De Phil  Le 11-01-2015 à 17:02 sta

    On peut déplorer parfois l'insuffisance d'échanges entre collectionneurs. Cela aurait en plus, comme effet de brider les prix.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -