Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Valve tension de drop Nouveau De murena  Le 12-01-2015 à 21:40 sta

    Avec une 80 la chute de tension est de combien en général ?

    Dans les specs ils indiquent 60v à Imax, c'est standard ?


Sujet : Valve tension de drop Nouveau De Y.M.  Le 12-01-2015 à 22:09 sta



Sujet : Valve tension de drop Nouveau De murena  Le 12-01-2015 à 22:33 sta

    Bonsoir,

    Oui c'est ce que j'indiquai dans les specs ils précisent 60v, mais ca c'est la valeur théorique.

    Je voulais savoir si la réalité concordait ou non. N'ayant pas de 80 sous la main je ne peux pas le mesurer.


Sujet : Valve tension de drop Nouveau De jcj  Le 13-01-2015 à 07:18 sta

    Il n'y a pas de raison d'en douter.
    Cela est équivalent à une résistance à l'état passant de 60V/0,125 A = 480 Ohms, comme le confirme les courbes ->
    C'est très mauvais !!! Et en dehors du remplacement d'une 80 déjà présente sur un ancien appareil, la 80 n'a aucun intérêt sur un projet nouveau.

  
  

Sujet : Valve tension de drop Nouveau De GeorgesGiralt  Le 13-01-2015 à 07:38 sta

    Il existe une 83 qui contient du mercure et dont la chute est constante à 15V.
    Mais, pareil, sur un projet neuf, dépenser 3A sous 5V pour obtenir un redressement avec 15 V ou pire 60 V de chute.... c'est pas top.


Sujet : Valve tension de drop Nouveau De Michel87  Le 13-01-2015 à 11:25 sta


    Bonjour,

    Effectivement, c'est pas top. Mais le but est peut-être de réaliser un montage à l'ancienne, même si le rendement n'est pas fameux.
    Pour le plaisir, quoi...


Sujet : Valve tension de drop Nouveau De murena  Le 13-01-2015 à 13:00 sta

    Bonjour,

    Meilleurs vœux Jean Claude

    Effectivement je n'avais pas vraiment regardé le rendement de la chose ! Je savais qu'il n'était pas très bon...mais c'est bien pire...En utilisant un traceur de courbes on peut tout de même constater des écarts significatifs entre les caractéristiques constructeur et la réalité mesurée. D'où ma question...

    En fait c'est pour une restoration GMR 485 Le transfo est hs, je n'ai pas tout dit dans ce post j'ai réparé un enroulement mais pas l'autre. Sans remonter le transfo je n'ai pas sa tension de sortie, mais, grâce au schema j'ai la tension redressée.

    du coup pour la 83 c'est un peu une 80 Schottky . Je l'ai utilisée sur un prototype d'ampli (je vais m'y remettre bientôt) mais juste a cause de la lueur qu'elle produit !!! Pas très sérieux, je vous l'accorde, mais c'est un loisir...




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -