Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignemenst tubes Nouveau De denechaud  Le 17-01-2015 à 19:30 cms

Bonjour à tous

Je commencerai par vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, joie,bonheur,santé et réussites.

Cet après midi j'ai effectué un peu de tri dans ma petite reserve de tubes radio.

Je n'ai trouvé aucne reférence sur le 6M7 et le 6E8 culot octal ainsi que pour ce 0A80 ? culot octal .

Autres enigmes :deux lampes culot américain 4 broches   4A1 et 4V300 Voir photos

Merci pour votre aide

Bien cordialement


  
  

Sujet : renseignemenst tubes Nouveau De Orca  Le 17-01-2015 à 19:52 sta

    Bonsoir et meilleurs vœux également ...

    Pour le premier tube, je dirait 6A8G ce qui collerait plus à la référence à moitié effacée ...

    Bonne soirée
    Orca


Sujet : renseignemenst tubes Nouveau De Orca  Le 17-01-2015 à 19:59 sta

    Re,

    Petit complément

    On voit une deuxième étiquette à gauche sur la première lampe (6A8G), suffit de lire ce qu'il y a d'inscrit dessus normalement ...

    Pour la 4A1 il semblerait que ce soit une résistance ballast, voir ici ==>

    ICI


    Pour le dernier tube, on dirait une régulatrice Urdox ...

    Bonne soirée
    Orca


Sujet : renseignemenst tubes Nouveau De Orca  Le 17-01-2015 à 20:04 sta

    Décidément, autant pour moi,

    Régulatrice Urdox pour la deuxième (4A1) et régulatrice Celsior pour la dernière (4V300), ont arrive à distinguer l'écriture sur le verre. Il me semble que l'ont doit avoir la doc technique des tubes régulateurs dans les archives ...

    Bonne recherche
    Orca


Sujet : renseignemenst tubes Nouveau De denechaud  Le 17-01-2015 à 20:46 cms

Merci pour votre aide

pour le tube "ia80" je la passerai au lampemètre sous la référence que vous m'avez donnée

6A8G,on verra bien

je n'ai rien trouvé pour 4v 300

Merci pour votre aide

 



Sujet : renseignemenst tubes Nouveau De HLJ  Le 17-01-2015 à 23:43 sta

    Bonsoir,

    Comme dit par Orca, la première doit être une 6A8G, il suffit d'enlever délicatement les restes de l'étiquette collée sur le marquage (en l'humidifiant ou la grattant) pour que le type complet apparaisse.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : renseignemenst tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2015 à 07:52 sta

    La 4V300, même si la photo est difficile à lire, reste un mystère malgré la marque Celsior bien visible.

    On pourrait penser à une régulatrice filament 4V 300mA, mais rien de certain.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -