Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sont-ils substituables? Nouveau De helico18  Le 20-01-2015 à 13:06 sta

    Bonjour à tous, sur un manufrance sur pieds (comme celui de sébastien86) j'ai un tube VR 53 en lieu et place d'un 6F5. Pensez-vous qu'ils sont substituables vu que la 6F5 est une triode et la VR 53 une pentode. La VR53 débite 6mA alors que la 6F5 ne sort que 0,9 mA.


Sujet : sont-ils substituables? Nouveau De omale 13  Le 20-01-2015 à 13:25 sta

    bonjour
    a remplacer part 6Q7
    avec quelque modifs simple


Sujet : sont-ils substituables? Nouveau De F6CER  Le 20-01-2015 à 13:55 sta

    Bonjour
    Est-ce que le récepteur fonctionne ? si oui, il n'y a aucun problème à remplacer une triode par une penthode , le gain est simplement plus important il faut surtout regarder si les autres électrodes ont été correctement câblées


Sujet : sont-ils substituables? Nouveau De helico18  Le 20-01-2015 à 15:09 sta

    Apparemment la lampe a été insérée dans le support à la place de celle d'origine sans modif de câblage. Non le récepteur ne fonctionne pas, je l'ai juste ouvert pour renseigner Sébastien86 qui cherche à faire le schéma de ce poste.


Sujet : sont-ils substituables? Nouveau De F6CER  Le 20-01-2015 à 16:12 sta

    Alors il y a des chances que ce soit une erreur du précédent possesseur , il a vu un support octal, il a planté une lampe!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -