Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oeil magique! Nouveau De dume1  Le 04-02-2015 à 20:14 sta

    bonsoir a tous, j'avance dans ma restauration. Je commence a assimiler qques détails!
    juste une question: monoeil magique fonctionne avec les PO beaucoup moins net avec GO.
    Est-ce normal? ou faut-il chercher? antenne? reception? condos mica du condensateur variable?(celui avec lequel on cherche les stations?).
    merci.


Sujet : oeil magique! Nouveau De Dominique  Le 04-02-2015 à 21:00 sta

    Sûrement les signaux en PO plus faibles qu'en GO.
    Et la nuit, même phénomène ?

    Dominique.


Sujet : oeil magique! Nouveau De HLJ  Le 04-02-2015 à 21:02 sta

    Bonsoir,

    L'oeil magique fait fonction d'indicateur d'accord, il indique la puissance à laquelle l'émetteur est reçu.

    S'il se ferme moins sur les GO que sur les PO c'est que vous recevez les émetteurs GO plus faiblement, ceci en raison de votre position géographique ou de votre antenne de réception.


    Autre problème, maintenant les émetteurs n'émettent plus avec une onde porteuse de puissance fixe, mais avec une porteuse variant au rythme de la modulation (modulation DCC), ceci pour économiser l'énergie électrique.

    Avec ce type de modulation, l'oeil magique bouge en permanence au rythme de la parole ou de la musique, comme un Vu mètre, ce n'était pas le cas avant les années 90 et l'adoption depuis de ce système sur tout les nouveaux émetteurs construits.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : oeil magique! Nouveau De Totolagalène  Le 04-02-2015 à 22:28 sta

    Il y certains postes dont l'oeil magique sert aussi de tube préampli BF, on reconnaît çà au premier coup d'oeil car un fil blindé (sous tresse) arrive dessus (sur la grille).


Sujet : oeil magique! Nouveau De Dominique Lambert  Le 04-02-2015 à 22:34 sta

    J'avais compris PO plus faibles que les GO. Désolé.

    Dominique.


Sujet : oeil magique! Nouveau De dume1  Le 05-02-2015 à 07:57 sta

    Ok! le phenomene "vu-metre" j'avais remarqué mais ne savais pas pourquoi. varie aussi en fonction du volume..
    Merci pour les eclaircissements.
    bonne journée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -