Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : selecteur à touches Nouveau De ON5WF  Le 14-02-2015 à 18:51 sta



    Quelqu'un peut-il me dire quand sont apparus au juste les sélecteurs à touches sur les radios et quelle firme les a introduits?

    Est-ce que ça porte un nom particulier?

    Merci d'avance pour les réponses.

  
  

Sujet : selecteur à touches Nouveau De Michel87  Le 14-02-2015 à 21:16 sta


    Bonsoir,

    La diffusion de commutateurs à touches a été ralentie dans un premier temps par le surcout par rapport à un commutateur rotatif classique.

    Complexité de la mécanique, nombre de pièces, temps d'assemblage pénalisent lourdement ce système et le limitent aux appareils haut de gamme.

    Il me semble que l'on commence à voir ces systèmes vers 1945 ou 50.


Sujet : selecteur à touches Nouveau De pierre.ch  Le 14-02-2015 à 21:24 sta

    Bonjour,

    A ma connaissance, les commutateurs à touches sont devenus "courant" sur les postes vers 1955 mais bon il me semble que l'on peut trouver des postes équipés de ce type de commutateur un peu avant cette date.

    Pierre


Sujet : selecteur à touches Nouveau De ON5WF  Le 14-02-2015 à 21:50 sta



    effectivement, j'ai un BX434A qui est daté de 53/54.


Sujet : selecteur à touches Nouveau De HLJ  Le 14-02-2015 à 23:11 sta

    Bonsoir,

    Les clavier à touches pour la sélection des gammes d'ondes sont apparus de manière généralisée sur les postes allemands avec l'arrivée de la FM au début des années 50.

    Ce système était plus pratique que les commutateurs rotatifs et permettait souvent avec un entrainement séparé pour les FM d'avoir deux stations pré-réglées une en AM et une en FM avec une commutation simple pour l'usager à l'enclenchement de l'appareil.

    En France vous avez fait la même chose, dans un premier temps sans les FM, pas soucis de mode je pense, essentiellement.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : selecteur à touches Nouveau De ON5WF  Le 15-02-2015 à 14:39 sta



    Merci pour les infos.

    Bon dimanche


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -