Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oeil magique statique Nouveau De sebastien86  Le 15-02-2015 à 12:43 sta

    Bonjour,
    Suite à la rénovation d'un Ducretet-Thomson j'ai un petit problème.
    J'ai bien lu la littérarure des archives ... Mais je n'ai rien trouvé de concret pour mon problème.
    Mon poste fonctionne maintenant très bien (merci à pierre roque pour mes lampes manquantes), cependant mon oeil magique (une 6AF7 testé et en très bon état), ne réagis pas. Quelque soit la station recu il est fixe, aucune variation.
    Que dois-je faire ?


Sujet : oeil magique statique Nouveau De françois  Le 15-02-2015 à 12:47 sta

    Voir les résistances si pas HS au culot de la lampes, proscrire les serties et les anciennes carbones avec du fil torsadés à chaque bout.
    Je me suis fait avoir plusieurs fois !!


Sujet : oeil magique statique Nouveau De sebastien86  Le 15-02-2015 à 12:52 sta

    les résistances sont neuves (changées).


Sujet : oeil magique statique Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-02-2015 à 13:47 sta

    Prendre un multimètre en position voltmètre, le relier entre masse et ligne de CAV au plus près de la grille du 6AF7 et voir si la tension varie en fonction des stations reçues. On a déjà une idée si la CAV fonctionne ou pas...

    Dominique


Sujet : oeil magique statique Nouveau De murena  Le 15-02-2015 à 16:51 sta

    Bonjour Sebastien,


    Effectivement l'œil magique est le reflet de la variation de tension de la tension de CAG (négative). Vérifie bien ça, éventuellement si tu doutes du tube, déconnecte la CAG et connecte une tension négative (une pile ou autre) pour verifier la variation de l'oeil.


Sujet : oeil magique statique Nouveau De sebastien86  Le 15-02-2015 à 18:43 sta

    je viens de verifier la tension CAG, j'ai dans le pire des cas -0,68v, quand je recoit une station je monte à -1V (ma reception est moyenne à la maison).
    Donc il y a bien variation de la CAG.


Sujet : oeil magique statique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-02-2015 à 18:45 sta

    Oui, mais elle n'est pas suffisante. Elle peut aller jusque -6, -8V sur une réception très forte.


Sujet : oeil magique statique Nouveau De sebastien86  Le 15-02-2015 à 18:51 sta

    a ok je vais vérifier les resistances de la chaine car j'ai changé toutes les capa.


Sujet : oeil magique statique Nouveau De bthiry  Le 15-02-2015 à 20:46 sta

    quelle est l'impédance d'entrée du voltmètre utilisé ?


Sujet : oeil magique statique Nouveau De sebastien86  Le 17-02-2015 à 07:45 sta

    mon multimetre (fluke 187) entrée en haute impédance. de 10 M à 30 M en fonction des mesures. Je reviendrais plus tard car la la grippe m'a eu !!!


Sujet : oeil magique statique Nouveau De bthiry  Le 17-02-2015 à 13:43 sta

    bon courage alors !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -