Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sonneclaire Picardie - tension d'alimentation Nouveau De renton  Le 23-02-2015 à 21:05 sta

    Bonjour a tous,

    J'ai acheté un poste radio Sonneclair, modèle Picardie.
    Je ne l'ai pas encore branché car j'ai un doute sur la compatibilité avec l'alimentation du secteur.
    il est écrit sur la face arrière que le poste est livré en 125 V
    Il est également écrit qu'avant de le mettre sous tension, il faut choisir la bonne position du cavalier fusible.
    Lorsque j'ouvre le capot arrière, je découvre 2 positions : l'une intitulé 110- 130 , l'autre 220-245.

    Actuellement la position choisie est celle 220-245. Cela veut il dire que cette radio pourrait être branchée sur le secteur francais ( en 230V si j en m'abuse) ?

    Merci pour vos conseils .

    Pierre


Sujet : Sonneclaire Picardie - tension d'alimentation Nouveau De Jean-B  Le 23-02-2015 à 22:17 sta

    Bonsoir

    Seule la position du cavalier compte, ce qu'il y a écrit sur le capot était valable il y a plus d'un demi-siècle lors de la livraison !

    La position du cavalier est bonne, mais il y a d'autres précautions préliminaires à prendre avant de brancher.
    Lisez donc la rubrique (bas de page) Trucs et astuces/ E-Mise sous tension.
    Sage précaution



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -