Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cable VGA Nouveau De Bombarde  Le 27-02-2015 à 18:58 sta

    Hello!

    Je viens d'acheter un câble VGA de 10m de long pour relier un PC portable à un video projecteur d'une association car l'autre avait subi des dommages.
    Le nouveau câble fonctionne parfaitement chez moi entre l'écran de mon PC et l'écran, mais pas sur le portable.
    Un câble court fonctionne

    Y a t il plusieurs modèles . A ma connaissance non et standard je suppose.
    Quelqu’un aurait une idée pour me fournir des explications ???????

    Merci d'avance

    Bombarde


Sujet : Cable VGA Nouveau De FURET  Le 27-02-2015 à 19:04 sta

    bonjour
    je pense que comme sur la majorité des portables il est nécessaire d'activer la sortie sur la prise vga par combinaison de touches se référer au mode d'emploi.

    bonne chance


Sujet : Cable VGA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-02-2015 à 19:19 sta

    Il ne faut pas oublier que la sortie VGA est en basse impédance, on y retrouve du 75 ohms impédance pour laquelle la longueur du câble n'est pas négligeable.

    Si de plus sur un portable les niveaux sont plus faibles pour éco de la batterie...

    Contrôle à l'oscillo indispensable.


Sujet : Cable VGA Nouveau De bthiry  Le 27-02-2015 à 19:22 sta

    il existe aussi des câbles , moins souples, mieux blindés et avec moins de pertes... mais aussi hélas plus chers!


Sujet : Cable VGA Nouveau De F6FLC  Le 27-02-2015 à 23:57 sta

    Bonjour,

    quel Windows ?
    en principe, ça se paramètre dans "panneau de configuration > affichage > modifier"
    if faut activer la sortie deuxième moniteur sinon, rien en sortie VGA

    Michel...


Sujet : Cable VGA Nouveau De dede2000  Le 28-02-2015 à 07:41 sta

    Attention
    certain câbles ne sont pas complétement câblé notamment le bus I2C entre le PC et le Moniteur qui renseigne le pc sur le type de moniteur connecter ainsi que sa résolution!

    Il faut donc forcer la sortie vidéo du PC ce qui n'est pas toujours possible notamment quand le système d'exploitation utilise un driver de carte vidéo générique!

    a voir selon votre config.

  
  

Sujet : Cable VGA Nouveau De Guy  Le 28-02-2015 à 08:37 sta

    Bonjour,
    Je n'ai pas compris si le différence de comportement est due uniquement au câble?
    Pour commencer, voir si les câbles sont câblés de la même manière (ohmmètre)
    Après voir comment est déclaré le vidéoprojecteur sur le PC. Avec 10m de câble, si cela ne marche pas du tout, cela ne me semble pas du à la qualité du câble mais plutôt une différence de câblage entre les deux.
    Guy


Sujet : Cable VGA Nouveau De F6FLC  Le 28-02-2015 à 11:24 sta

    Bonjour,

    dans une assoc où je sévis, on a un projo avec 10 m de câbles, YUV, VGA, composite et HDMI, tous fonctionnent

    Michel...


Sujet : Cable VGA Nouveau De grognon27  Le 28-02-2015 à 16:56 sta

    Bonjour
    Assurez-vous que les deux signaux de synchro sont bien câblés (pattes 13 & 14). Quelques fois seule la synchro composite est présente. Si votre projecteur a besoin des deux synchros, il ne fonctionnera pas.
    Bon courage.


Sujet : Cable VGA Nouveau De Bombarde  Le 01-03-2015 à 14:25 sta

    Hello!

    Avec le vieux câble de 10m et le même PC et le même Vidéoprojecteur, ça marchait.
    J'ai coupé le vieux câble et répertorié les broches avec les couleurs de fils sur chaque prise.
    Je vais faire la même chose avec le neuf sans le couper bien sur
    J'ai trouvé les signaux disponibles sur ces prises ( internet) seul un fil n'est pas relié c'est la broche 9 (et ça marchait). Sinon le n°1 va avec le n° 1 sur l'autre pris et ainsi de suite..........
    Dernière vérification N° de pin à chaque bout du câble.
    Quand on prend un câble de 1 m ça marche

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Cable VGA Nouveau De Bombarde  Le 01-03-2015 à 19:33 sta

    Hello!

    J'ai teste le nouveau câble broche à broche. Les broches 4, 10, 12, 15 sont NC la broche 9 n'est pas connectée en général. Je vais retourner le câble et acheter une prise pour réparer le vieux.

    Bonne soirée



Sujet : Cable VGA Nouveau De dede2000  Le 02-03-2015 à 08:26 sta

    CQFD le bus I2C n'est pas connecter broches 12 et 15!

    C'est pourquoi votre pc con comme la lune NE VOIS PAS qu'il a un moniteur de branché et pour un portable il travaille que sur l’écran intégré!



Sujet : Cable VGA Nouveau De Bombarde  Le 02-03-2015 à 18:45 sta

    Hello

    Le vendeur est sympa, il me fait l'échange avec un cable HD qui normalement a les pin 12 & 15 reliées
    Je fais une solution de secours, en changeant la prise sur le vieux câble.

    Cordialement

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -