Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De GeorgesGiralt  Le 01-03-2015 à 16:22 sta

    Bonjour,
    J'ai un petit ampli sorti d'un électrophone. (voir le schéma joint).
    Je voudrai lui emprunter le transfo d'alim pour un essai.
    Mais je dois savoir combien il sort en HT.
    Question : Vu que c'est un classe A me suffit il de mettre l'ampli en marche et de mesurer le courant qui sort de l'enroulement HT ou bien me faut il faire tourner l'ampli à fond ? (auquel cas il me faut faire une charge car les HP sont d'un bon diamètre et les voisins susceptibles...)
    Et, d'après vous, aurais je de la marge ou bien le transfo sort juste ce courant ?
    D'avance merci de vos avis éclairés !

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De casevech  Le 01-03-2015 à 16:32 sta

    en principe la HT non redresser doit avoir 230v,maintenant pour mesurer sa consommation,il suffit d'intercaler un milliampermetre dans le fil d'alimentation secteur


Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De JCM  Le 01-03-2015 à 16:40 sta

    Inutile de mettre à fond, la consommation au repos est la même que la consommation moyenne à fond en classe A.
    enfin à mon humble avis, je laisse les autres confirmer/infirmer.


Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De casevech  Le 01-03-2015 à 16:42 sta

    PS,surtout ne pas toucher au bloc ,il suffit peut etre de nettoyer les contacts


Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De grognon27  Le 01-03-2015 à 16:51 sta

    Bonjour
    Que cherchez-vous à faire avec ce transformateur ? Dans votre cas, il s'agit d'un redressement mono-alternance sur la HT. A priori vous pouvez obtenir mieux avec un double alternance. Les dimensions de la carcasse du transformateur (L x l x h) pourront nous renseigner sur la puissance apparente (en VA). Vous pouvez mesurer la HT directement avec un voltmètre au droit des condensateurs de filtrage (50 µF) en prenant les précautions d'usage.
    Bon courage.


Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De GeorgesGiralt  Le 01-03-2015 à 18:29 sta

    Ah, mais je sais que faire avec. Je cherche juste à savoir si je dois faire fonctionner l'ampli à fond pour obtenir le courant HT maxi ou si, comme je le crois, il suffit d'allumer l'ampli pour connaître ce courant maxi (en le mesurant avec un milliampèremètre, bien sur).
    Mon montage aura une alim mieux pensée que celle de 1957 qui ne disposait pas de nos diodes silicium actuelles...


Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De ON5WF  Le 01-03-2015 à 18:40 sta



    "Inutile de mettre à fond, la consommation au repos est la même que la consommation moyenne à fond en classe A"

    C'est aussi mon avis, pour autant que la valeur moyenne de la composante alternative du courant reste nulle (donc, s'il n'y a pas de déformations)!


Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De XYZ du 56  Le 01-03-2015 à 21:16 sta

    Bonsoir,
    Mais, est ce réellement un classe A?
    De toute façon, l'ampli à fond ou non ne "pompe" que ce qu'il a besoin, en fonction de sa conception et des divers composants, et pas ce que le TR peut débiter!!! Tous les TR utilisés ont tjs de la marge: sinon ils finissent leur carrière "en fumée".


Sujet : Mesurer le courant d'un transfo Nouveau De F6CER  Le 01-03-2015 à 21:18 sta

    Bonsoir
    +1
    allez prenez 10% de marge pour être gentil !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -